Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Sloe gin :

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Je me suis forcé à écouter une dizaine de chansons de Gilbert... Bah franchement ça passe pas...

Trop parfait, trop propre, trop sage... Trop "premier de la classe"...

Après il joue évidemment super bien, mais je ne lui trouve pas un feeling ni un touché fantastique...
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Rastacouair a écrit :
Je me suis forcé à écouter une dizaine de chansons de Gilbert... Bah franchement ça passe pas...

Après il joue évidemment super bien, mais je ne lui trouve pas un feeling ni un touché fantastique...

honnêtement je pensais comme toi... donc je me suis decidé à allez le voir en concert..
ET la franchement c'est différent.. meme si je n'acheterai pas un de ses albums.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Rastacouair a écrit :

Oui, le feeling, c'est quand même une notion très, très subjective, puis il a un très beau toucher, mais impersonnel je dirais. Pour le reste, je suis assez d'accord, il joue super bien, mais ça ne décolle pas, il a jamais réussi à totalement digérer ses influences, à se réapproprier les phrasés de ses héros, on entend toujours la patte d'un autre derrière ses plans. Par contre, je l'adore dans Rock Candy Funk Party, lorsqu'il est en retrait, il bastonne beaucoup plus je trouve. J'ai le sentiment qu'en solo, il veut trop bien faire, qu'il a une soif de reconnaissance qui l'empêche de totalement se lâcher et qui fait que son jeu est trop calculé, trop anticipé. Il gagnerait à se laisser aller.
Par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse adorer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
Je ne lui trouve pas un vibré très expressif mais comme tu dis c'est très personnel, j'espère ne pas t'avoir contrarié !
Vent & cuivre - Pro
coyote
  • coyote
Rastacouair a écrit :
j'espère ne pas t'avoir contrarié !

Je te donne l'impression d'être parfois contrarié ? Tututut.

Rastacouair
Non mais par expérience, je sais que les gens prennent vite la mouche quand on n'aime pas leur groupe/artiste favori...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Je l'aime bien aussi avec Beth Hart, le solo sur I'd Rather Go Blind est sublime !!
coyote
  • coyote
Rastacouair a écrit :
Non mais par expérience, je sais que les gens prennent vite la mouche quand on n'aime pas leur groupe/artiste favori...

1) c'est très, très loin d'être un de mes artistes favoris, tu as du mal me lire.
2) quand bien même, je ne prends pas la mouche pour si peu.

coyote
  • coyote
Loicledzep a écrit :
Je l'aime bien aussi avec Beth Hart, le solo sur I'd Rather Go Blind est sublime !!

C'est vrai que c'est pas mal avec Beth Hart.

mashqueen
Bon perso je suis fan mais chacun est libre d'aimer ou non. y'a bien des fan de justin bieber, c'est leur droit.

Niveau jeux il à une technique incroyable, contrairement à rasta ses vibrés sont assez impressionnants je trouve tout comme le reste du jeu qui à une clareté hors norme. En concert c'est bluffant, la moindre note s'entend et sort parfaitement.

Il se lâchait plus dans la période 2000-2001 avant qu'il découvre les costards. la y'a quelques vidéos de lui qui sont assez impressionnantes. le live au rockpalast est un de ses meilleurs je pense, avec celui au borderline pour le tour de force.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Absolument pas fan du personnage, encore moins sa voix, mais il faut se rendre à l'évidence : à la guitare, c'est un tueur.

Et pour les sceptiques :

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Mar 2014, 00:08
En même temps, c'est un topic dédié à Joe Bonamassa, il est assez logique que les gens qui l'apprécient s'y retrouvent et n'aient pas à se justifier...
Ce qui est plutôt étrange c'est d'intervenir sur un topic de ce type et de dire "Moi j'aime pas !".
Ben pourquoi t'es là alors ?
Je me vois mal intervenir sur un topic dédié au punk pour dire "C'est de la merde", quel intérêt franchement ?

Bref moi j'aime bien, et je vis très bien comme ça merci

mashqueen a écrit :
Bon perso je suis fan mais chacun est libre d'aimer ou non. y'a bien des fan de justin bieber, c'est leur droit.

Niveau jeux il à une technique incroyable, contrairement à rasta ses vibrés sont assez impressionnants je trouve tout comme le reste du jeu qui à une clareté hors norme. En concert c'est bluffant, la moindre note s'entend et sort parfaitement.

Il se lâchait plus dans la période 2000-2001 avant qu'il découvre les costards. la y'a quelques vidéos de lui qui sont assez impressionnantes. le live au rockpalast est un de ses meilleurs je pense, avec celui au borderline pour le tour de force.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bah pourquoi ca serai dedié au fanboys?
si je dis que j'aime pas je dis pourquoi, c'est pas gratuit pour faire chier.
j'ai trouvé ca cool au debut mais tres vite je me suis dit que c'etait trop mielleux sans reele energie ni inspiration.. juste se contenter d'empiler des plans deja entendus avec un son sucré sans prise de risque. Une presence maladroite.. vas y que je salue le public presque en m'excusant, genre vous me dites si je suis trop fort hein?

tu regarde les stones par exemple, ils on rien a prouver il fond de la musique et ils sont la, une presence incroyable, on se delecte de les regarder faire un show.
tu prend torogood, il joue de la guitare degueulasse mais putain la patate..

je prefere presque un truc assumé comme johnson (oups bona a repris son phrasé a la sauce mayo ) ou meme un satch (ibanez caca) imbuvable mais une bonne approche de la melodie ou de la pedagogie has been qu'un slow gin aussi chiant.

alors ouai, bonamachin est un embassadeur moderne de la lespaul a l'ancienne..mais a force de retirer le gras tu fini par bouffer du vegetarien sans saveur.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
dofre a écrit :
Absolument pas fan du personnage, encore moins sa voix, mais il faut se rendre à l'évidence : à la guitare, c'est un tueur.

Et pour les sceptiques :

Derek s'entoure toujours de super gratteux, et ce que je trouve super, c'est tous ces gratteux sont encore meilleurs quand ils jouent pour les autres. Y a qu'à écouter les performances de Malmsteen, Lukather, Petrucci, Bonamassa, etc sur les albums (et je parle pas des perf de Greg Howe, Steve Morse, Vinnie Moore ou Satriani sur l'album rythm of time de Jordan Rudess...)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur groupes / artistes pros...