Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 2014, 23:29
C'était super fort. Trop.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Mar 2014, 01:46
De retour du concert a lyon c etait enorme!
Un son de malade,le son general etait top,une basse enorme,un volume consequent mais largement supportable compte tenu de la qualité.J aurais meme monte la gratte des fois
Je m etale pas car je vais me pieuter mais du grand show hyper travaillé,beaucoup de nuances, une precision et une fluidité dans son jeu,ca met sur le cul.
Petit bemol pour la cloche du batteur trop presente,et le fait qu on ait pas eu droit a de la 59 originale!!!!! Une lp signature tobacco avec son nom sur la touche,une cc3( peut etre l originale mais pas sur),la bonabird( qui sonnait enorme!),la musicman et une lemon surement une R9
En ampli,2 tetes van weelden twinkleland,2 silver jubilee ,une tete dumble ods avec 2x12 et un combo dumble,la grande classe!
Ah oui le set acoustique etait une tuerie!
Allez zou au lit!
alex sound
Olric a écrit :

Je ne sais plus qui a dit :"Si c est trop fort , c est que t es trop vieux ..."

mashqueen
SRV63 a écrit :
De retour du concert a lyon c etait enorme!
Un son de malade,le son general etait top,une basse enorme,un volume consequent mais largement supportable compte tenu de la qualité.J aurais meme monte la gratte des fois
Je m etale pas car je vais me pieuter mais du grand show hyper travaillé,beaucoup de nuances, une precision et une fluidité dans son jeu,ca met sur le cul.
Petit bemol pour la cloche du batteur trop presente,et le fait qu on ait pas eu droit a de la 59 originale!!!!! Une lp signature tobacco avec son nom sur la touche,une cc3( peut etre l originale mais pas sur),la bonabird( qui sonnait enorme!),la musicman et une lemon surement une R9
En ampli,2 tetes van weelden twinkleland,2 silver jubilee ,une tete dumble ods avec 2x12 et un combo dumble,la grande classe!
Ah oui le set acoustique etait une tuerie!
Allez zou au lit!

Je ne rajouterai pas grand chose à sa mis à part que bon ba c'est décidé je veux son son une tuerie sans nom.

Je trouvais son jeu exceptionnel vu ce qeu j'avais regardé sur youtube mais en vrai c'est hallucinant. La moindre note ressort parfaitement que le volume soit élevé ou non. Il à fait plusieurs plans où le volume de la gratte devait être à 1 ou 2 et ça sonnait.

Surement la dernière fois que j'approche un dumble d'aussi prêt ! Mais pareil je mettrais le bémol sur le fait qu'il ai pas sortis une vieillerie du concert. Et mention spéciale pour la bonabird qui sonne la mort ! (comme le reste mais encore pire )

Pour ce qui est du volume sonore. En fait le problème vient de son repiquage. On était juste devant les baffles quand mike son tech à posé des accords pour les balances, ba le volume n'avait rien de démentiel. Par contre pendant le concert, en façade la c'était autre chose !
Bouchons bien supportés pendant le concert mais les morceaux que j'ai fait sans n'avaient rien d'insurmontable. Je n'ai vu personne saigner des oreilles à la sortie
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mar 2014, 09:43
C'est exactement ça

Mais le problème vient bien du mec à la table qui met la gomme sur la sono.
On entend plus le chant, et à peine les autres instruments, c'est dommage.

alex sound a écrit :
Olric a écrit :

Je ne sais plus qui a dit :"Si c est trop fort , c est que t es trop vieux ..."

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
acdc2051
mashqueen a écrit :
Niveau son ç ane change strictement rien (ou peu) c'est juste le fait de croiser des pelles de légende ailleurs que sur google

Bon alors? Comment tu l'as trouve ce concert!?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
Honnêtement c'était monstrueux ! Bon ok je sais je suis pas franchement objectif...

Il à un son et un jeu de malade ça on ne peut pas lui enlever. J'avais juste envie de décapiter son 2e batteur qui joue des percu genre africaine qui tapais sur une cloche et qui était limite plus fort que la guitare !

Petit reproche : Pas mal de balade et de morceaux un peu mou du genoux mais même dans ceux la quand ils se lance dans des solos ça rigole pas.

2e petit reproche : Pour avoir vu beaucoup de vidéos de lui je peux dire qu'il reproduit ses shows à l'identique, pas ou peu de place à l'impro. Les solos qu'on à vu hier à lyon ceux de paris en début de semaine ou milan ce soir verront les mêmes. Mais ça reste impressionnant de précision dans l’exécution. Juste bluffant à voir en live pendant presque 3h !

Complètement ouf de voir qu'il était sur une scène et qu'il n'y avait aucune protection pour empêcher les gens de s'approcher. avant le show n'importe qui aurait pu se barrer avec un dumble

Pour que le show ai été parfait il aurait fallu qu'il nous montre une ou 2 59 :mrpink et qu'il signe ma CC8

A vendre :

mashqueen
ampfan a écrit :

Ce qui me rassure c'est que le black avec sa cloche était aussi fort au grand rex qu'à lyon !

A vendre :

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est un peu pour ça que j'ai posté la vidéo, je trouve ça franchement nul, il y en a trop !
mashqueen
Vidéo de la ballade de john henry à lyon :

A vendre :

mashqueen
Sloe gin :

A vendre :

j'ai pas envie d'etre mechant mais j'ai pas compris ce qu'il essaye de faire avec la chanson...
deja qu'a la base c'est de la soupe, la ils se permet de s'ecouter chanter au ralenti en faisant des vibes ..

par contre le silver jub.. miam.. magique cet amp..
Kent Frusciante
J avoue que cette version de sloe gin est un peu mou du genou en comparaison de celle du Royal Albert Hall
mashqueen
TheStandard a écrit :

par contre le silver jub.. miam.. magique cet amp..

J'en cherche un

A vendre :

Rastacouair
mashqueen a écrit :
Sloe gin :

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...