Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
dofre a écrit :
Absolument pas fan du personnage, encore moins sa voix, mais il faut se rendre à l'évidence : à la guitare, c'est un tueur.

Et pour les sceptiques :

Derek s'entoure toujours de super gratteux, et ce que je trouve super, c'est tous ces gratteux sont encore meilleurs quand ils jouent pour les autres. Y a qu'à écouter les performances de Malmsteen, Lukather, Petrucci, Bonamassa, etc sur les albums (et je parle pas des perf de Greg Howe, Steve Morse, Vinnie Moore ou Satriani sur l'album rythm of time de Jordan Rudess...)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
mashqueen
TheStandard a écrit :
bah pourquoi ca serai dedié au fanboys?
si je dis que j'aime pas je dis pourquoi, c'est pas gratuit pour faire chier.
j'ai trouvé ca cool au debut mais tres vite je me suis dit que c'etait trop mielleux sans reele energie ni inspiration.. juste se contenter d'empiler des plans deja entendus avec un son sucré sans prise de risque. Une presence maladroite.. vas y que je salue le public presque en m'excusant, genre vous me dites si je suis trop fort hein?

tu regarde les stones par exemple, ils on rien a prouver il fond de la musique et ils sont la, une presence incroyable, on se delecte de les regarder faire un show.
tu prend torogood, il joue de la guitare degueulasse mais putain la patate..

je prefere presque un truc assumé comme johnson (oups bona a repris son phrasé a la sauce mayo ) ou meme un satch (ibanez caca) imbuvable mais une bonne approche de la melodie ou de la pedagogie has been qu'un slow gin aussi chiant.

alors ouai, bonamachin est un embassadeur moderne de la lespaul a l'ancienne..mais a force de retirer le gras tu fini par bouffer du vegetarien sans saveur.

Bonamassa c'est pas que sloe gin hein (même si en vrai c'était top)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
McREMY a écrit :
dofre a écrit :
Absolument pas fan du personnage, encore moins sa voix, mais il faut se rendre à l'évidence : à la guitare, c'est un tueur.

Et pour les sceptiques :

Derek s'entoure toujours de super gratteux, et ce que je trouve super, c'est tous ces gratteux sont encore meilleurs quand ils jouent pour les autres. Y a qu'à écouter les performances de Malmsteen, Lukather, Petrucci, Bonamassa, etc sur les albums (et je parle pas des perf de Greg Howe, Steve Morse, Vinnie Moore ou Satriani sur l'album rythm of time de Jordan Rudess...)

Je ne peux que te conseiller les 6 albums tributes produits par Jeff Richman (To Beck and Back - Tribute to Jeff Beck. Viva Carlos - Tribute to Carlos Santana. The Royal Dan - Tribute to Steely Dan. Fusion For Miles - Tribute to Miles Davis. Vision Of An Inner Mounting Apocalypse - Tribute to the Mahavishnu Orchestra. A Guitar Supreme - Tribute to John Coltrane.), avec des perfs incroyables de tous ces supers guitaristes et d'autres.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Mar 2014, 19:17
J'adore, Jeff Beck période There and Back, c'est très bon.

dofre a écrit :

Et pour les sceptiques :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
twistingcrow
Perso, je trouve cette reprise ENORMISSIME et en plus ça fait du bien de le revoir avec une strat... J'adore Jimmy Barnes aussi, quelle voix taillée pour le rock!

Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme si Gillan n'avait jamais perdu sa voix !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
twistingcrow a écrit :
Perso, je trouve cette reprise ENORMISSIME et en plus ça fait du bien de le revoir avec une strat... J'adore Jimmy Barnes aussi, quelle voix taillée pour le rock!

ça envoie du bois!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
opascal
coyote a écrit :
twistingcrow a écrit :

ça envoie du bois!

Pu-tain....Terrible
twistingcrow
Je savais que ça allait vous plaire... Franchement on aime ou pas l'évolution de sa carrière mais il reste un très grand artiste et il y en a très très peu qui lui arrivent à la cheville aujourd'hui! Je l'ai vu 4 fois sur scène, à chaque fois, la baffe...
deep purple...! je suis assez fan a la base.
Avec un groove pareil t'est obligé de t'y laisser prendre... ca claque..

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Mar 2014, 18:18
Ce qui m'impressionne vraiment sur cette reprise de Lazy, c'est le joueur de Hammond, qui rend hommage à Lord je trouve : un son dément, un jeu dans la même veine !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
BigBi a écrit :
Ce qui m'impressionne vraiment sur cette reprise de Lazy, c'est le joueur de Hammond, qui rend hommage à Lord je trouve : un son dément, un jeu dans la même veine !

il envoie du lourd!
acdc2051
bonamassa et beth hart... un duo gagnant !

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Olric a écrit :
En même temps, c'est un topic dédié à Joe Bonamassa, il est assez logique que les gens qui l'apprécient s'y retrouvent et n'aient pas à se justifier...
Ce qui est plutôt étrange c'est d'intervenir sur un topic de ce type et de dire "Moi j'aime pas !".
Ben pourquoi t'es là alors ?

Et pourquoi pas ? Il me semble qu'on est sur Guitariste.com et pas sur Bonamassa.com ou sur IloveGilbert.com...

Je ne vois pas de quel droit ce topic serait exclusivement réservé aux fans de Gilbert puisque nous ne sommes pas sur un forum dédié, chacun a le droit d'exprimer et d'argumenter sur le bonhomme puisque c'est personnage public qui présente sa musique au public... Et qui de fait s'expose aux critiques positives comme négatives... On n'est pas en ex-URSS.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :
En même temps, c'est un topic dédié à Joe Bonamassa, il est assez logique que les gens qui l'apprécient s'y retrouvent et n'aient pas à se justifier...
Ce qui est plutôt étrange c'est d'intervenir sur un topic de ce type et de dire "Moi j'aime pas !".

Et pourquoi pas ? Il me semble qu'on est sur Guitariste.com et pas sur Bonamassa.com ou sur IloveGilbert.com...

Je ne vois pas de quel droit ce topic serait exclusivement réservé aux fans de Gilbert puisque nous ne sommes pas sur un forum dédié, chacun a le droit d'exprimer et d'argumenter sur le bonhomme puisque c'est personnage public qui présente sa musique au public... Et qui de fait s'expose aux critiques positives comme négatives... On n'est pas en ex-URSS.

Tout à fait
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :

Je te croise depuis quelques années, sous divers pseudos, sur différents forums, et je me pose quand même quelques questions : beaucoup de topics dans lesquels tu interviens finissent avec les mêmes critiques pour toi.
On sait que tu cultives la provoc, mais si on pourrissait le topic Gary Moore, que tu viens de découvrir (?), en disant que c'est ringard, et blablabla, on n'aurait pas la même tolérance je pense.
Je pense que ce tu crois être de la discussion sur un forum n'est pas le concept communément admis. Sans parler d'être toujours d'accord. Tu ne discutes pas avec les autres. Tu postes, tu suis ton idée, tu provoques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...