Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
Silverfox a écrit :
Ça va être très sympa ça :

J'ai eu l'occasion d'entendre et de voir B.Hart sur scène, ça déménage

Dvd commandé!

J'ai eu la chance de rencontrer Beth Hart à Cahors!
On était dans le même hotel!

Une personne vraiment gentille et modeste, loin de l'image de femme fatale qu'elle donne sur les photos.

Et quelle voix!
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Comparable à gary au même age peut être, à gary juste avant sa mort je ne pense pas. C'est encore un jeunot gilbert

Les deux albums de Blues de Gary Moore considérés comme deux chef d'oeuvre, à savoir "Still Got The Blues" et "After Hours" sont sortis en 1990 et 1992.
Gary Moore étant né en 1952 de mémoire, il avait 38 et 40 ans quand ces disques sont sortis et franchement c'était autre monde que celui de Gilbert.
Pour la petite histoire, Kirk Hammet était tellement impressionné par le son des albums que son tech sonore avait demandé à Gary Moore comment faire pour obtenir ce son... L'irlandais lui avait répondu, un brin cabot : "c'est très simple d'avoir le son de Still Got The Blues : une Les Paul, une Guvnor et un JTM45 derrière".
Vent & cuivre - Pro
alex sound
nabstud a écrit :

Par contre, le Highway to hell ce n'était pas lui.
Juste une chanson pour lui laisser le temps de s'installer... Mais terrible concert (effectivement le bassiste était quasi inexistant)

ben merde , ma femme se serait trompée ?
je revenais dans le noir avec mes bieres , et je n ai eu que le son .
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Comparable à gary au même age peut être, à gary juste avant sa mort je ne pense pas. C'est encore un jeunot gilbert

Les deux albums de Blues de Gary Moore considérés comme deux chef d'oeuvre, à savoir "Still Got The Blues" et "After Hours" sont sortis en 1990 et 1992.
Gary Moore étant né en 1952 de mémoire, il avait 38 et 40 ans quand ces disques sont sortis et franchement c'était autre monde que celui de Gilbert.
Pour la petite histoire, Kirk Hammet était tellement impressionné par le son des albums que son tech sonore avait demandé à Gary Moore comment faire pour obtenir ce son... L'irlandais lui avait répondu, un brin cabot : "c'est très simple d'avoir le son de Still Got The Blues : une Les Paul, une Guvnor et un JTM45 derrière".

putain, j'ai adoré l'anecdote, et ce qu'on peut dire (sans méchanceté aucune) c'est que c'est pas un bluesman le Kirk !
Invité
  • Invité
cheater28 a écrit :

Dvd commandé!

J'ai eu la chance de rencontrer Beth Hart à Cahors!
On était dans le même hotel!

Une personne vraiment gentille et modeste, loin de l'image de femme fatale qu'elle donne sur les photos.

Et quelle voix!

Bluray commandé !
+1 Beth Hart, rencontré à Sète après son show. Un personne abordable, très sympathique et agréable avec un grand sens de l'humour
mashqueen
C'est pas vendredi que je risque de tomber sur joe après son concert :'(
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
C'est pas vendredi que je risque de tomber sur joe après son concert :'(

Il file à l'anglaise ?
ChrisFloyd
Concert top hier soir au grand Rex!
Une gratte que j'avais jamais vu par contre:
S
-un manche avec la tete d'une firebird
-corps de LP
-un micro type hb
-marque Gibson bien sur
-pas de pickguard

Des idees?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
mashqueen
ChrisFloyd a écrit :
Concert top hier soir au grand Rex!
Une gratte que j'avais jamais vu par contre:
S
-un manche avec la tete d'une firebird
-corps de LP
-un micro type hb
-marque Gibson bien sur
-pas de pickguard

Des idees?

Oep la bonabird. il n'y en à eu qu'une, le proto #1 que joe joue. Une LP avec un seul micro et une tête de firebird.

Il file à l'américaine Peut être que si j'allais dans un bar à vin après le concert j'aurai une chance de le trouver

A vendre :

bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
Bonjour

J'étais également de la fête hier soir au Rex

Set acoustique vraiment sympathique de 45 minutes

Set électrique plus mitigé car:

- il en fait des caisses
- il joue vraiment trop fort ( surtout en rythmique), il écrase le son du groupe
- trop dans la démonstration, surjoué dans l'émotion...
- et Joe,mets un peu d'aigus sur ton son en rythmique !!! trop de middle tue le middle

Je prends du recul, mais je l'ai vu en 2009 et 2011 à l'Olympia et son jeu était plus aéré, moins démonstratif, plus spontané

A un moment j'ai cru me trouver devant un shredder des 80's,

Certains nouveaux morceaux sont loin d'être aboutis....( pseudo funk agrméneté d'un riff assez percutant et un ben échange entre le percussioniste et le batteur)

Bref, dommage qu'il ramène trop le son à lui car le set aurait gagné en cohésion

Et pourtant j'aime beaucoup ce qu'il fait mais là c'était trop

Bonne journée
un plectre, c quoi ça?
mashqueen
45 min d'acoustique ?! c'est genre la moitié du concert ?! Si c'est ça ça risque de me saouler un peu

Après on sait que joe joue très très fort, avec peu d'aigu, beaucoup de mid et qu'il en met partout, rien de bien nouveau la dedans ^^

je vais prévoir les bouchons sous peine de gros problèmes auditifs !

A vendre :

bazbaz
  • bazbaz
mashqueen a écrit :
45 min d'acoustique ?! c'est genre la moitié du concert ?! Si c'est ça ça risque de me saouler un peu

Après on sait que joe joue très très fort, avec peu d'aigu, beaucoup de mid et qu'il en met partout, rien de bien nouveau la dedans ^^

je confirme bouchons obligatoires, je sais pas comment les gens tenaient sans.....

J'ai failli emmener mon fils de 10 ans, il a bien fait de rester à la maison

Pour le set acoustique, il joue avec 4 autres musiciens donc vraiment très plaisant

1 morceau 1 guitare soit une dizaine de guitares pour le set acoustique

Bizarrement pour le set électrique il s'est restreint

Il a cumulé 6 têtes par contre dont deux silver jubilee

Après vu le peu de différence sonore, je pense qu'il pourrait alléger ses roadies....

Je suis un peu taquin ce matin moi

un plectre, c quoi ça?
bazbaz
  • bazbaz
bazbaz a écrit :
mashqueen a écrit :

je confirme bouchons obligatoires, je sais pas comment les gens tenaient sans.....

J'ai failli emmener mon fils de 10 ans, il a bien fait de rester à la maison

Pour le set acoustique, il joue avec 4 autres musiciens donc vraiment très plaisant

1 morceau 1 guitare soit une dizaine de guitares pour le set acoustique

Bizarrement pour le set électrique il s'est restreint

Il a cumulé 6 têtes par contre dont deux silver jubilee

Après vu le peu de différence sonore, je pense qu'il pourrait alléger ses roadies....

Je suis un peu taquin ce matin moi

2h30 de concert environ, Joe assure tout de même
un plectre, c quoi ça?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Mar 2014, 09:49
Purée c'est clair ! Je m'étais déjà fait avoir la dernière fois à Lyon, le show n'étant pas présenté comme acoustique... et là il remet ça ! Je suis dégoûté, moi je veux les Marshall et Dumble, le son Bonamassa, rien à péter de ses états d’âme acoustiques...

mashqueen a écrit :
45 min d'acoustique ?! c'est genre la moitié du concert ?! Si c'est ça ça
risque de me saouler un peu

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mashqueen
[quote="Olric"]Purée c'est clair ! Je m'étais déjà fait avoir la dernière fois à Lyon, le show n'étant pas présenté comme acoustique... et là il remet ça ! Je suis dégoûté, moi je veux les Marshall et Dumble, le son Bonamassa, rien à péter de ses états d’âme acoustiques...

grave on veut de la les paul 59, des solos de porc, des dumble et des marshalls

A vendre :

Invité
  • Invité
Je vais peut-être raconter des conneries mais il assure lui même sa première partie , en acoustique justement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...