alex sound a écrit :
Hier j ai eu la chance de le voir sur scéne à Bruxelles , dans une superbe salle .
Il a commencé par un morceau seul , dans le noir complet (on ne savait pas qu il n y aurait pas de premiere partie) : Highway to hell d ACDC !
Puis il s est assi au milieu de ses guitares acoustiques (apparemment des Gibson ) et il a fait sa premiere partie totalement acoustique avec son groupe (violon , banjo , mandoline , percu et piano); grande maitrise , et super voix ;Tout s en chaine à la suite , sans un mot entre les chansons , puis au bout d un moment il s arrete et presente ses musiciens ;
Puis une petite pause .
Et on attaque la partie électrique . l occasion de voir un défilé de LesPaul , de gros son et d interminables solos . Y a pas à dire c est un très bon guitariste , et il chante super bien . Son groupe aussi assure un max (y a que le bassiste qu on entendait pas vraiment ), et chaque musicien a l occasion de s exprimer a tour de role en ayant des parties "solo" ou les autres s effacent . J ai trouvé ça très sympa de la part de Joe .
Il a joué des chansons de ses anciens albums (Royal albert hall) mais hélas pas ma préférée "just got paid";
La derniere LP qu il a sorti était soit une originale 59 , soit une aged car elle n avait plus de vernis sur le dos du corps .
Bref un bon concert , a refaire .
J'y étais aussi et j'ai pris aussi une claque.
Par contre, le Highway to hell ce n'était pas lui.
Juste une chanson pour lui laisser le temps de s'installer... Mais terrible concert (effectivement le bassiste était quasi inexistant)