Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
A lire vos comm. on dirait vraiment que ce mec est une burne ! Bah purée je ne sais pas ce qu il vous faut ! Il balance grave, a le son et surtout une super voix ! Sur le live a New York c est une tuerie. C est bourré de feeling et d émotion, au chant comme a la gratte. Le seul hic avec bona c est son look et son attitude "j'me la raconte un peu" mais bon...
Rastacouair
On a jamais dit que Gilbert était une burne...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
je parierai même qu'il en à 2
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
C'est pas le cas de tout le monde !

Vent & cuivre - Pro
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
En grand fan du JB, je confirme qu'il en faisait des tonnes au début de sa carrière internationale ( période blouson en jeans style ado geek ricain), après il a appris à être plus modéré et il apprend encore, c'est certains. Il s"affine comme un bon saucisson en cave !!!

C'est un grand guitariste, cependant son coté très médiatisé entache un peu son talent, sa voix est vraiment sympa et colle parfaitement à son jeu, on ne lui demande pas plus, ça n'est pas Ray Charles, mais Ray Charles est mort ainsi que le regretté G.Moore et personne ne chantera jamais plus comme eux.

On peut dire que le marketing autour de bonamassa est un peu trop développer, sons manager ne doit pas y être pour rien, il faut qu'il garde le plus possible la tête froide et se concentre sur son jeu, même si il s’achète 14 amplis boutiques et 25 les paul CS par semaines, aucun soucis, tant qu'il les joues, pas comme Gibbons qui entasse le matos ( on ne sait pas pourquoi ) et tourne avec une billy Bo et deux JMP1 des années 90 et 6 stack Crate pas branché. On sent que bonamassa est à la recherche perpétuelle de nouvelles sensation de son et de jeu, je pense qu'il est aussi geek que nous pour le matos, mais il a bien plus de moyen, je ne parle pas que financier. J'ai vu bonamassa aux arènes de nimes en 1ére partie de ZZ top et ben franchement avec Joe, j'avais des frisson, super son de guitare en live et voix très très agréable, les ZZ top étaient pas mal mais en auto-pilot, pour eux le son du cd était pas loin.

Je vais voir Joe au Grand rex bientôt, je me languis de voir ce que cela donne dans cette superbe salle.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
mashqueen
totu à fait d'accord avec toi, sauf qu'il achète des burst originales et non des CS, mis à part peut être pour caler des meubles

Non plus sérieusement il joue aussi sur CS mais à surtout une collection de matos d'époque de fou et qu'il utilise continuellement, contrairement à gibbons comme tu l'as dit

A vendre :

eriador
  • eriador
Oui aux dernières nouvelles il a trois les paul originales, j'avais lu dans une interview qu'il était opposé au fait qu'on lui propose de jouer une originale dans un super studio d'enregistrement pour une session un jour. Préférant sa custom shop, je pense qu'il ne voulait pas tomber dans la tourmente LES PAUL originale à 4M de dollars ( je blague mais elles douillent quand meme ).

Finalement il a sauter à pied joint dedans, plutôt que de se contenter d'une, il en a chopper 3, le truc pas mal c'est qu'il s'offre le luxe de jouer un peu partout avec, on peut réellement dire qu'elles n'ont pas été acheter pour finir derrières 3cm de plexiglass.

Gibbons doit en avoir 15 mais dans conteneur cryogénique pour éviter que le vernis craquéle et les inlays jaunisses.

J'avais lu dans une autre interview qu'il répéter chez lui parfois entourer par tout les mesa boogie Mark du 1er au 5éme et il cherchait des sons, pas mal comme trip ... Bonamassa l'empereur des Geek's
CHERCHE une Hahn model C

mashqueen
Exactement, il est ultra geek comme nous, mais il à le pogon et les connexions pour toper du matos donc on rêvera toute notre vie et en plus il à le talent pour l'exploiter à fond

A vendre :

eriador
  • eriador
Ptain mashqueen ta tout résumer en une phrase là !!!

Pour le moment les Gibson originales que j'ai tester m'ont laisser sur ma faim, mais bien sur je n'ai jamais une burst originale dans mes pognes !!

Peut être un jour, déjà j'aimerais bien jouer des paf originaux sur une bonne les paul.
CHERCHE une Hahn model C

mashqueen
je pense que tout est un peu surfait. Plus j'entends les gens parler d'originales et plus je me dit que ça ne vaut pas forcement le coup. Souvent elles sont très moyennes voir moins bien que des CS actuelles et les qualités n'étaient pas du tout constantes à l'époque contrairement à maintenant. y'a pas que du bon dans le vintage

A vendre :

alex sound
Hier j ai eu la chance de le voir sur scéne à Bruxelles , dans une superbe salle .
Il a commencé par un morceau seul , dans le noir complet (on ne savait pas qu il n y aurait pas de premiere partie) : Highway to hell d ACDC !
Puis il s est assi au milieu de ses guitares acoustiques (apparemment des Gibson ) et il a fait sa premiere partie totalement acoustique avec son groupe (violon , banjo , mandoline , percu et piano); grande maitrise , et super voix ;Tout s en chaine à la suite , sans un mot entre les chansons , puis au bout d un moment il s arrete et presente ses musiciens ;
Puis une petite pause .
Et on attaque la partie électrique . l occasion de voir un défilé de LesPaul , de gros son et d interminables solos . Y a pas à dire c est un très bon guitariste , et il chante super bien . Son groupe aussi assure un max (y a que le bassiste qu on entendait pas vraiment ), et chaque musicien a l occasion de s exprimer a tour de role en ayant des parties "solo" ou les autres s effacent . J ai trouvé ça très sympa de la part de Joe .
Il a joué des chansons de ses anciens albums (Royal albert hall) mais hélas pas ma préférée "just got paid";
La derniere LP qu il a sorti était soit une originale 59 , soit une aged car elle n avait plus de vernis sur le dos du corps .
Bref un bon concert , a refaire .
eriador
  • eriador
Moi j'y vais pour le 4 mars au Grand Rex à paris , me languis trop là !!!

Je l'avais déjà vue aux arène de nimes en 1ére partie de ZZ top, ptain qu'est ce qu'il assurait le Joe !!!!

J’espère entendre une les paul originale de mes propres oreilles !!!
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur groupes / artistes pros...