En grand fan du JB, je confirme qu'il en faisait des tonnes au début de sa carrière internationale ( période blouson en jeans style ado geek ricain), après il a appris à être plus modéré et il apprend encore, c'est certains. Il s"affine comme un bon saucisson en cave !!!
C'est un grand guitariste, cependant son coté très médiatisé entache un peu son talent, sa voix est vraiment sympa et colle parfaitement à son jeu, on ne lui demande pas plus, ça n'est pas Ray Charles, mais Ray Charles est mort ainsi que le regretté G.Moore et personne ne chantera jamais plus comme eux.
On peut dire que le marketing autour de bonamassa est un peu trop développer, sons manager ne doit pas y être pour rien, il faut qu'il garde le plus possible la tête froide et se concentre sur son jeu, même si il s’achète 14 amplis boutiques et 25 les paul CS par semaines, aucun soucis, tant qu'il les joues, pas comme Gibbons qui entasse le matos ( on ne sait pas pourquoi ) et tourne avec une billy Bo et deux JMP1 des années 90 et 6 stack Crate pas branché. On sent que bonamassa est à la recherche perpétuelle de nouvelles sensation de son et de jeu, je pense qu'il est aussi geek que nous pour le matos, mais il a bien plus de moyen, je ne parle pas que financier. J'ai vu bonamassa aux arènes de nimes en 1ére partie de ZZ top et ben franchement avec Joe, j'avais des frisson, super son de guitare en live et voix très très agréable, les ZZ top étaient pas mal mais en auto-pilot, pour eux le son du cd était pas loin.
Je vais voir Joe au Grand rex bientôt, je me languis de voir ce que cela donne dans cette superbe salle.