Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Enfin de la à dire que bonamassa ne sait pas jouer avec les potards faut pas exagérer non plus ! Surtout qu'il ne fait que ça

Après que la version plais pas ça ... perso les 2 m’inspirent pas plus que ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je dis que sur cette reprise il n'utilise pas les potards correctement.

Sur ses autres chansons à lui je n'ai rien à lui reprocher mais là ça sonne faux... Dans le sens manque de vie !
Rastacouair
Je suis d'accord avec Gobnew pour le coup. En plus, sur Greeny les micros sont très réactifs aux variations de volume et de tonalité avec ce type de cablage tellement particulier... La moindre rotation et le son change dans de grandes proportions.
Vent & cuivre - Pro
Gobnew
  • Gobnew
Rastacouair a écrit :
Je suis d'accord avec Gobnew pour le coup. En plus, sur Greeny les micros sont très réactifs aux variations de volume et de tonalité avec ce type de cablage tellement particulier... La moindre rotation et le son change dans de grandes proportions.

Niveau émotion transmise, il n'y a pas photo, Gary Moore est à 1000 lieu devant Bonamassa.
Rastacouair
Et puis la voix aussi.
Vent & cuivre - Pro
Gobnew
  • Gobnew
Selon moi, c'est le gros point faible de Bonamassa dans sa musique, une voix poussive et c'est dommage car il a ce qui faut au niveau musical/guitare
dark lapinou
moi j'adore les deux versions je suis donc le grand vainqueur, à moi les putes et le champagne.
et je trouve qu'il a une voix d'enfer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Izzy Stradlin
Gobnew a écrit :
Selon moi, c'est le gros point faible de Bonamassa dans sa musique, une voix poussive et c'est dommage car il a ce qui faut au niveau musical/guitare

Je ne suis pas d'accord, il a une voix qui colle bien avec ses morceaux. Je pense à "A new day yesterday" par exemple.
Après, c'est sûr qu'il a souvent tendance à surjouer à ne pas laisser en l'air LA note qui tue. Sa version de Tea for one est bien... mais celle de Led Zep est mille fois plus empreinte d'émotions.
mashqueen
Sa voix n'est surement pas son point le plus fort c'est sur.

A vendre :

the knight of the Ni
Izzy Stradlin a écrit :
(...)
Je ne suis pas d'accord, il a une voix qui colle bien avec ses morceaux. Je pense à "A new day yesterday" par exemple (...)

New day yesterday est une cover de Jethro Tull Mais c'est vrai que perso par Bonamassa je la trouve aussi très réussie (il jouerait le solo sur une jambe elle serait top ! ). Une de mes cover préférée du bonhomme reste Sloe Gin

+ 1 pour Gary Moore et Midnight Blues, bon en même temps Gary Moore... Voilà quoi ! Suffit de d'écouter/regarder le live Blues for Greeny, niveau nuances et finesse de jeu ça calme !
Ni !
Rastacouair
the knight of the Ni a écrit :
Suffit de d'écouter/regarder le live Blues for Greeny, niveau nuances et finesse de jeu ça calme !

Clair.
Bonamassa est encore trop vert, comme Gary Moore avant lui au même âge justement, il lui manque la maturité nécessaire pour économiser et aérer son jeu.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Il à un peu tendance à en mettre partout oui

A vendre :

dark lapinou
Gary Moore...Il me manque ce gros irlandais plein de whisky
l'es parti trop tôt.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
Pareil... J'avais vu quasi toutes ses tournées en France depuis le début des 90s, c'est triste de me dire que je ne le verrai plus jamais sur scène... Et en même temps je suis heureux d'avoir vu son dernier passage à Paris, avec un feeling monstrueux, un son de guitare à tomber, et justement cette maturité musicale dont on parlait...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...