Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Depuis peu, il a aussi ses micros signature chez Seymour Duncan. Réplique des PAF de sa les Paul '59 ...
... And justice for all ...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Trop de gain également selon moi , pour un gars qui a un tel touché , c' est dommage . Mais il faut avouer qu' il a un certain gout niveau matos et son

Ben moi j'aimerais bien qu'il utilise moins de gain et se calme sur le deluge de delay. Je trouve pas de tres bon gout cette utilisation du delay justement. Et puis j'aime pas ses lunettes...Mais globalement je suis hyper content qu'on ait un gars comme Bonamassa en ce moment. Mais je serai tres heureux le jour ou il se branchera directement dans un twin tweed ou un vieux marshall, je suis convaincu que ce serait encore mieux (faut qu'il se libere de son influence Eric Johnson quoi, et qu'il regarde plus du cote de Clapton son autre idole).

Ca c'est parce que tu n'as pas bon goût en ce qui concerne les lunettes de soleil...parce qu'il porte ce qui se fait de mieux: des Maui Jim !
Invité
  • Invité
Il m'a toujours fait penser au méchant dans Die Hard 3 :

Toujours est 'il qu'au moment ou je lis ce post je m’écoute le morceau "I Heard That" de Oceana de Derek Sherinian ou il joue dessus et ça déchire tout, super son plutôt dry coté effet et superbe phrasé et mélodie.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 28 Janv 2012, 19:47
non mais il est trés bon hein, ça c'est sur. mais
- je trouve qu'il se la pète
- il a un son lisse assez inexpressif
- ses albums sont quand mêmes agrémentés d'un sacré paquet de reprises.

mais j’écoute de temps en temps et j'aime bien.
Lucaster
Salut à tous je souhaite découvrir Joe Bonamassa. Quel(s) album(s) me conseilleriez vous pour commencer? Merci à tous!
Youri Ligotmi
Black Country Communion, I et II.
Et pis Black Rock aussi...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Izzy Stradlin
J'aurais mis "The Ballad of John Henry" en approche découverte, plutôt que Black Rock.
Izzy Stradlin
Lissium a écrit :
MrClean a écrit :
Qu'il revienne à la Strat,oui

C'est vrai que les effets dégoulinants semble de plus en plus présents depuis qu'il ne joue plus que sur Les Paul.
La Strat lui allait mieux je trouve

C'est surtout un gros manque d'inspiration plutôt que de choix de gratte... Et pour masquer encore plus, il en rajoute des tonnes sur le mix et les effets.

Je ne vois pas ses "micros signature" sur le site de Seymour Duncan . EDIT : c'est ici avec la video de démo par JB himself http://www.seymourduncan.com/b(...)-set/ (il fait dans le business en ce moment, lui !).
twistingcrow
Lucaster a écrit :
Salut à tous je souhaite découvrir Joe Bonamassa. Quel(s) album(s) me conseilleriez vous pour commencer? Merci à tous!

"Live From Nowhere In Particular" sans aucun doute!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
twistingcrow a écrit :
Lucaster a écrit :

"Live From Nowhere In Particular" sans aucun doute!

+1 et je rajouterai que tu peux te laisser aller sur live BBC session c'est que du bon

Apres faudra que tu remontes a "You and Me" tout de meme ... et continuer a remonter dans le temps ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
blues57
You and me

C est le maillon entre sa periode blues tres inspiree SRV et clapton et son univers actuel plus proche de Johnson dans le son.

C est a la sortie de ce CD que j ai decouvert Bonamassa et il reste mon favoris
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Fév 2012, 11:25
J'aime bien quand il joue au Baked Potato de temps à autres, il y a des trucs sympa comme ça :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric a écrit :
J'aime bien quand il joue au Baked Potato de temps à autres, il y a des trucs sympa comme ça :

Pas mal du tout et j'ai bien aimé l'album avec Beth Hart.
Sinon un pote m'a passé le cd Joe Bonamassa & Bloodline de 1994, sur lequel Tristan Klein avait été très élogieux sur un post et je comprends pourquoi : c'est vraiment un très bon album avec des guitares très inspirées.
Izzy Stradlin
8O ce solo tout au potard entre 5:00 et 6:00, puis la partie avec les harmoniques !
Qui a dit que la Tele n'était qu'une guitare de rythmique et pas de solo ?
Lissium
Entre de bonnes mains, n'importe quelle guitare est bonne à tout faire
... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...