Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Don Guillermo a écrit :

Trop de gain également selon moi , pour un gars qui a un tel touché , c' est dommage . Mais il faut avouer qu' il a un certain gout niveau matos et son

Ben moi j'aimerais bien qu'il utilise moins de gain et se calme sur le deluge de delay. Je trouve pas de tres bon gout cette utilisation du delay justement. Et puis j'aime pas ses lunettes...Mais globalement je suis hyper content qu'on ait un gars comme Bonamassa en ce moment. Mais je serai tres heureux le jour ou il se branchera directement dans un twin tweed ou un vieux marshall, je suis convaincu que ce serait encore mieux (faut qu'il se libere de son influence Eric Johnson quoi, et qu'il regarde plus du cote de Clapton son autre idole).
The Duke
Je suis le seul à trouver que ce qu'il fait relève plus du prog que du blues ?
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Nov 2011, 13:24
soopajeanmi a écrit :
kapoutz a écrit :

Pour moi il fait du blues-rock qui penche très nettement du coté rock.

Pour moi c'est plus du heavy blues. Ça envoi quand même sévère au niveau du son.

Mon morceau que je préfère chez lui reste "The River":

La c'est brut, pas de chichi on rentre dans le lard et on en prends plein les oreilles. Et j'ai un gros faible pour la formation en power trio...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 03 Nov 2011, 14:03
kapoutz a écrit :

Très certainement...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'accroche pas des masses à son dernier opus, don't explain...
D'abord, la prod, qui colle pas à l'esprit soul. Ensuite, j'ai la désagréable impression que cet album n'est qu'une tentative d'exploiter la mort d'Amy whinehouse, ça manque de fraîcheur et de spontanéité.
Ensuite, ça manque de relief, les morceaux se ressemblent beaucoup.
Comme dit Don Guillermo, il serait vraiment temps que Joe se branche dans un ampli bon et basique, et qu'il se mette un peu en danger au lieu de se retrancher derrière tout ce gain.
Lissium
MrClean a écrit :
Qu'il revienne à la Strat,oui

C'est vrai que les effets dégoulinants semble de plus en plus présents depuis qu'il ne joue plus que sur Les Paul.
La Strat lui allait mieux je trouve
... And justice for all ...
mica51
  • mica51
t-as un mec qui fait une lesson sur youtube je crois, c'est mieux que des tebs non??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Don Guillermo
MrClean a écrit :
Qu'il revienne à la Strat,oui

Je crois que c' est pas pour tout de suite , hélas .

Il a juré de ne plus jamais jouer sur Strat depuis que le CS Fender lui a refusé un modèle signature , c' est bien ça il me semble , non ?

Bon , il a 33 ans .... les promesses , hein ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Izzy Stradlin
mica51 a écrit :
t-as un mec qui fait une lesson sur youtube je crois, c'est mieux que des tebs non??

Oui, je connais, mais c'est pas très pédagogue, pas facile à suivre et plutôt imbuvable. Je préfère une bonne tab sous les yeux et je me démerde avec.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Janv 2012, 08:36
Don Guillermo a écrit :

Il a juré de ne plus jamais jouer sur Strat depuis que le CS Fender lui a refusé un modèle signature , c' est bien ça il me semble , non ?

T'as une source?

Sinon, chez gibs, nouveau modèle... encore...
Bona-byrd :
Lissium
Depuis peu, il a aussi ses micros signature chez Seymour Duncan. Réplique des PAF de sa les Paul '59 ...
... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...