Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Pour les fans de Bonamassa, écoutez l'album black country communion 2 !!! c'est une perle, un ptit chef d'oeuvre !! bien mieux que le premier !!
thomas1911
Flying Merlin a écrit :
Pour les fans de Bonamassa, écoutez l'album black country communion 2 !!! c'est une perle, un ptit chef d'oeuvre !! bien mieux que le premier !!

Je plussoie
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Juin 2011, 13:37
JadedHeart a écrit :
Euh dust bowl ca fait une paye qu'il était en téléchargement gratuit, il avait mis le lien dans sa newsletter

Ah bon ? xD

J'ai mis ça car il vient de mettre le single sur sa chaine Youtube avec le lien de téléchargement ^^

Flying Merlin a écrit :

Merci du conseil
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Juil 2011, 13:55
Ah, la c'est plus sympa:

http://jbonamassa.com/youtube/bundle/

Une compil' gratos de plusieurs titres de de la discographie bonamassa
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
soopajeanmi
Je suis en train de regarder une des videos pedagogiques de Bonamassa.

Perso ya un truc qui me derange avec lui depuis des annees: j'aime sincerement beaucoup son jeu et ses influences (meme si il tombe trop vite dans les plans a la Eric Johnson a mon gout) mais vraiment son son est trop saturé et noyé dans un deluge de delay. J'apprecierai vraiment qu'il essaye de laisser tomber son mur d'amplis regles a fond et qu'il adopte un setup plus simple. Vu son niveau de jeu je pense reellement qu'il sonnerait 4 fois mieux. Il nous fera peut etre le coup dans 10 ans "je me suis apercu que se brancher directement dans un vieux marshall me donnait plus de son et d'expressivité que mon semi-remorque de matos des annees 2000".... En tout cas j'espere
onzieme diese
il a justement de vieilles têtes marshall ou boutique (type dumble), et des pédales plutôt "à l'ancienne".
et il joue peu saturé sur plein de morceaux (pas dans BCC par contre), mojns que Gary Moore par exemple.
qui plus est il baisse ses potards, c'est typique de son son les paul, et pour approcher sa sonorité il ne faut pas trop de gain...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
soopajeanmi
onzieme diese a écrit :
il a justement de vieilles têtes marshall ou boutique (type dumble), et des pédales plutôt "à l'ancienne".
et il joue peu saturé sur plein de morceaux (pas dans BCC par contre), mojns que Gary Moore par exemple.
qui plus est il baisse ses potards, c'est typique de son son les paul, et pour approcher sa sonorité il ne faut pas trop de gain...

C'est marrant on n'entend pas la meme chose. J'ai quasiment tous ses albums et je trouve qu'il y a toujours une tonne de gain, quel que soit le morceau. Je suis par exemple en train d'ecouter Dust Bowl et sur tous les morceaux il y a nettement plus de gain que sur le Gold of the blues de Gary Moore par exemple (un de ses derniers albums).

En regardant la video pedagogique de Bonamassa on se rend compte bien compte du niveau de gain elevé qu'il utilise sur ses marshall jubilee (pas du tout des tetes vintage d'ailleurs, c'est les amplis utilisés par Slash) et sur ses budda. C'est d'ailleurs marrant de le regarder faire la demonstration d'un son "a la hendrix" genre little wing avec un son deja nettement crunchy.

Enfin,...Question de gout, j'ecouterais plus souvent si justement c'etait pas autant au taquet tout le temps.
The Duke
J'avais déjà entendu parlé de lui, mais sans y prêter attention.

Et puis j'ai acheté le dernier Guitare Xtreme (novembre/décembre 2011), et son interview m'a donné envie d'en savoir plus sur lui.

J'ai donc regarder et écouter attentivement quelques une de ses chansons, et j'dois avouer que c'est un bon gars ce mec là !

On peut pas dire que je raffole du blues, sauf quand il est vraiment bien fait (le seul m'ayant réellement marqué été principalement Gallagher), et là je constate que ce mec fait du blues, mais a une réelle pâte personnelle !

Sincèrement, j'aime bien ce qu'il fait, ça m'a donné envie de, même pas télécharger, acheté quelques un de ses albums !

Une chanson qui m'a marqué est Ballad of John Henry ! Ce mec m'a fait découvrir qu'on pouvait faire du blues qui pète bien avec une guitare baritone accordé en Drop de B je pense !

Bref, Bonamassa, un mec à suivre quoi.

PS : oué je sais, mon post ne sert strictement à rien, mais il fallait que je le dise
Ca sert pas a rien ça peut en inspiré d'autre.

Franchement j'aime son jeu de guitare mais suis pas fan a 100% de sa voix. Par contre j'ai été très agréablement surpris par l'album qu'il a fait avec la chanteuse Beth Hart, ça donne un très beau mélange.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 02 Nov 2011, 19:39
Ce mec est un fou de matos. Dommage qu'il n'a pas le temps de poster sur le forum pour nous faire partager ses impressions sur les différents amplis et grattes qu'il utilise...

Lissium
Joe est un grand fan de Rory dont il reprend souvent "cradle rock". Sa copine connaissant bien Donald Gallagher, elle lui a organisé une petite surprise pour son anniversaire ...
Résultat :

8O
... And justice for all ...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 02 Nov 2011, 20:44
soopajeanmi a écrit :
(meme si il tombe trop vite dans les plans a la Eric Johnson a mon gout)

C'est pour cela que je ne m’arrête qu'a sa voix et ses rythmiques. Après il envoie du bois en solo mais c'est trop teinté à mon gout de sonorités à la Johnson.
Citation:
Tout ce matos pour faire de la variétoche bluesifiante chiante, c'est dommage quand même !

+1 ce type ne sais pas jouer le blues, il n'y a qu'a voir sa prestation pathétique au crossroad festival 2010
que des plans clichés, sans ame
Izzy Stradlin
Y'a effectivement à prendre et à laisser chez lui. J'ai tout ses albums, mais je ne suis pas fan. Dust Bowl ou certains morceaux avec des solos interminables, je le jette, par contre je le trouve très inspiré sur certains albums, comme John Henry ou A New Day Yesterday.
Après c'est surtout un grand fan de matos, un tone freak comme ils disent.
Don Guillermo
Son travail sur le deuxieme album de BCC est fabuleux

Et je ne parle pas du morçeau sur le dernier Sherinian

Bien entendu , dans ces deux cas , ça n' est pas du blues pur et dur , loin s' en faut .

Trop de gain également selon moi , pour un gars qui a un tel touché , c' est dommage . Mais il faut avouer qu' il a un certain gout niveau matos et son
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
soopajeanmi
Don Guillermo a écrit :

Trop de gain également selon moi , pour un gars qui a un tel touché , c' est dommage . Mais il faut avouer qu' il a un certain gout niveau matos et son

Ben moi j'aimerais bien qu'il utilise moins de gain et se calme sur le deluge de delay. Je trouve pas de tres bon gout cette utilisation du delay justement. Et puis j'aime pas ses lunettes...Mais globalement je suis hyper content qu'on ait un gars comme Bonamassa en ce moment. Mais je serai tres heureux le jour ou il se branchera directement dans un twin tweed ou un vieux marshall, je suis convaincu que ce serait encore mieux (faut qu'il se libere de son influence Eric Johnson quoi, et qu'il regarde plus du cote de Clapton son autre idole).

En ce moment sur groupes / artistes pros...