onzieme diese a écrit :
il a justement de vieilles têtes marshall ou boutique (type dumble), et des pédales plutôt "à l'ancienne".
et il joue peu saturé sur plein de morceaux (pas dans BCC par contre), mojns que Gary Moore par exemple.
qui plus est il baisse ses potards, c'est typique de son son les paul, et pour approcher sa sonorité il ne faut pas trop de gain...
C'est marrant on n'entend pas la meme chose. J'ai quasiment tous ses albums et je trouve qu'il y a toujours une tonne de gain, quel que soit le morceau. Je suis par exemple en train d'ecouter Dust Bowl et sur tous les morceaux il y a nettement plus de gain que sur le Gold of the blues de Gary Moore par exemple (un de ses derniers albums).
En regardant la video pedagogique de Bonamassa on se rend compte bien compte du niveau de gain elevé qu'il utilise sur ses marshall jubilee (pas du tout des tetes vintage d'ailleurs, c'est les amplis utilisés par Slash) et sur ses budda. C'est d'ailleurs marrant de le regarder faire la demonstration d'un son "a la hendrix" genre little wing avec un son deja nettement crunchy.
Enfin,...Question de gout, j'ecouterais plus souvent si justement c'etait pas autant au taquet tout le temps.