Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout un gros troll inscrit aujourd'hui pour balancer ses conneries à droite et à gauche... (Maximator)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Evoman67
Dla balle !!
"Rockin' in a free world"
shaolintao
Olric a écrit :
C'est surtout un gros troll inscrit aujourd'hui pour balancer ses conneries à droite et à gauche... (Maximator)

C'est rastacouair! Heu enfin parait-il
Pour Joe je trouve ça pas mal, même si c'est pas trop ma came
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que ça ressemble bien à son style (Rasta)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Joe nous parle du tweed et nous présente quelques gimmicks et plans de ses idoles :

Izzy Stradlin
Je trouve que le dernier album de Bonamassa est le plus intéressant depuis 2009 / John Henry.
Les styles sont plus épurés, dans la compo (let's drive, limite "pop"), les rythmiques ou les solos, avec moins de grandes litanies et des ribambelles de notes à n'en plus finir (Mountain Climbing). Et une belle voix puissante, mais jamais forcée.
C'est la 1ère fois qu'il me surprend depuis longtemps.
Je n'écoute pas souvent, voire jamais Different Shades of Blue, Driving Towards The Daylight, Dust Bowl, Black Rock (quoique celui-là est encore un poil plus inspiré que les 3 autres).
Il retrouve un style plus éclectique, tout en restant dans le Blues, à la Blues Deluxe / 2003.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai moins accrocher au dernier ( sauf Mountain Climbing que j'aime bien ), plus pop, trop pop je trouve, ça rappel la fin du boulot avec beth Hart, c'est moins blues blues globalement.

Je vais lui préférer le Red Rocks Muddy Wolf !!

Justement j'adore Dust Bowl, Different Shades of Blue et Driving Towards The Daylight, je les écoutes régulièrement.

Je vend d'ailleurs une partoche ( tab + solfége ) de Different Shades of Blue totalement neuve, me contacter en mp pour les intéresser.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
dark lapinou
je suis plutôt d'accord avec Izzy, ce nouvel opus est plus direct, plus "roots". avoir simplifié son rig avec les tweed poussés à bloc, Ca le fait jouer plus simple. j'aime beaucoup le précédent, mais il était plus produit. driving towards the daylight m'avait vraiment laissé sur ma faim a part la chanson titre. la je me régale. " Mountain climbing" heavy blues avec cette double batterie qui donne une pèche hallucinante, "drive" et ses airs de jimmy wilsey sur le bon album de cris isaak, "blues of desperation" et sa ligne de basse, "no good place for the lonely" avec ce solo de fin complètement énorme très gary moore.
je pense que le red rocks muddy wolf a été un tournant dans son jeu et sa maturité.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas content que Bona vous plaise !! Il ne s'endort jamais sur ses lauriers le garçon !

Chez Bona il y en a pour tous les goûts, moi j'adore sa période RAH avec le gros son et le mur d'ampli ( Django en intro humm), peut etre à t'il effectivement tourner un peu la page depuis le Red Rocks en revenant à un matos plus dépouiller et un jeu plus également plus brut et authentique !

On peut également noter la réapparitions dans son rig des Fender tele et strat, car pendant un sacré moment, c'était Gibson à toute les sauces mais jamais de Fender, quelque Gigliotti ( qui ont désormais totalement disparu des manifestations publique) ou MM Petruch ou Morse mais essentiellement du Giby.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Moi c'est le prochain live (live at the greek) que j'attends, il y est accompagné d'un line up semblable au red rock, Reese Wynan et Kirk Fletcher, toujours aussi bons.
C'est une grosse machine à blues à l'américaine, asseptisé, mais il faut reconnaitre que ça joue.
Le dernier album ne me met pas le poil, beaucoup de redites, j'aime pas le son de batterie sur la plupart des titres, bref, je ne l'écoute quasiment pas.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
ampfan a écrit :
Moi c'est le prochain live (live at the greek) que j'attends, il y est accompagné d'un line up semblable au red rock, Reese Wynan et Kirk Fletcher, toujours aussi bons.
C'est une grosse machine à blues à l'américaine, asseptisé, mais il faut reconnaitre que ça joue.
Le dernier album ne me met pas le poil, beaucoup de redites, j'aime pas le son de batterie sur la plupart des titres, bref, je ne l'écoute quasiment pas.


Hum ça devrait déchirer oui !! Reese Wynans c'est la classe !

Attend et Michael Rhodes est monstrueux aussi, quel feeling avec sa basse !!!

Il sort à la rentrée, le 23 sep !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Izzy Stradlin
eriador a écrit :
Chez Bona il y en a pour tous les goûts, moi j'adore sa période RAH avec le gros son et le mur d'ampli ( Django en intro humm), peut etre à t'il effectivement tourner un peu la page depuis le Red Rocks en revenant à un matos plus dépouiller et un jeu plus également plus brut et authentique !

On peut également noter la réapparitions dans son rig des Fender tele et strat, car pendant un sacré moment, c'était Gibson à toute les sauces mais jamais de Fender, quelque Gigliotti ( qui ont désormais totalement disparu des manifestations publique) ou MM Petruch ou Morse mais essentiellement du Giby.

Et oui en 2009 avec John Henry et le RAH, c'était sympa. Après, j'ai pas trop aimé le concept "légende en costard et lunettes de soleil - faux classe chic - qui défile 10000 notes à la seconde". Son producteur l'a métamorphosé dans un mauvais sens je trouve. Mais il est toujours là et Bonamassa ne semble jurer que par lui.
Content qu'il ait mis son orgueil de côté et qu'il mélange les Gibson et les Fender, c'est là qu'il est le meilleur. Mountain Climbing en est un bon exemple, ou "How deep This River Runs".
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Avec une strat en plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...