Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Kandide a écrit :

Il reste quand même un peu de monde...
Tiens:

C'est super sympa, j'aime bien son son, j'écoute régulièrement ses albums, mais ça ne bouge pas trop dans la fosse. Trop de soli ?
Sinon j'aime bien le groove en général sur les morceaux, et surtout ce son Marshall .
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :

Il reste quand même un peu de monde...
Tiens:

Vu il y a quelques années dans une petite salle à Compiègne, c'ėtait top !!!
De retour !
mkits33
[mode ironie on]
au moins, avec Bonamassa, on est sûr que les concerts démarrent à l'heure et finisse pile poil à l'heure également[mode ironie off]

Plus sérieusement, nous sommes allés le voir à Bordeaux avec des potes, et le concert a démarré 5 min à l'avance alors qu'une grande partie du public était encore coincé à l'entrée de la patinoire par des vigiles zélés. Pire, toutes les lumières étaient éteintes dans la salle, créant une bousculade pas possible pour accéder à sa place et... il y avait un second contrôle de billet dans la salle à la lampe torche (zélés je vous dit !).

C'était la première fois qu'on le voyait sur scène et franchement il nous a laissé de marbre... surement sa froideur !

Par contre, le Popa, je l'ai vu plusieurs fois, d'abord au 4 sans (paix à son âme), le soir de son anniversaire (où il semblait l'avoir bien arrosé et pour l'occasion il jouait sur une strat qu'on venait de lui offrir), à la salle du Vigean (où il avait passé la soirée à insulter et à cracher sur son ingé son pour un problème de larsen non résolu), et au Rocher Palmer. A chaque fois, il se passait un truc de vivant. Avec lui, c'est loin d'être millimétré comme le gars aux Ray Ban

En plus, le bonhomme accorde toujours du temps à la fin de ses concerts pour signer un disque ou faire un selfie, et pourtant il est exténué.

A noter aussi que le prix des places pour ses concerts est très accessible.

Tommy Emmanuel accorde aussi un peu de temps à la fin de ses shows (du moins au dernier concert que j'ai vu de lui au Rocher Palmer)... C'est si rare ce type d'artistes qu'ils méritent d'être signalés !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
mkits33 a écrit :

En plus, le bonhomme accorde toujours du temps à la fin de ses concerts pour signer un disque ou faire un selfie, et pourtant il est exténué.

Tommy Emmanuel accorde aussi un peu de temps à la fin de ses shows (du moins au dernier concert que j'ai vu de lui au Rocher Palmer)... C'est si rare ce type d'artistes qu'ils méritent d'être signalés !

Jai pu vivre ça aussi avec Patrick Rondat et les gars d'Angra, c'est vrai que c'est pas courant mais tellement humble et humain!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
blues57
mkits33 a écrit :
[mode ironie on]
au moins, avec Bonamassa, on est sûr que les concerts démarrent à l'heure et finisse pile poil à l'heure également[mode ironie off]

Plus sérieusement, nous sommes allés le voir à Bordeaux avec des potes, et le concert a démarré 5 min à l'avance alors qu'une grande partie du public était encore coincé à l'entrée de la patinoire par des vigiles zélés. Pire, toutes les lumières étaient éteintes dans la salle, créant une bousculade pas possible pour accéder à sa place et... il y avait un second contrôle de billet dans la salle à la lampe torche (zélés je vous dit !).

C'était la première fois qu'on le voyait sur scène et franchement il nous a laissé de marbre... surement sa froideur !

Par contre, le Popa, je l'ai vu plusieurs fois, d'abord au 4 sans (paix à son âme), le soir de son anniversaire (où il semblait l'avoir bien arrosé et pour l'occasion il jouait sur une strat qu'on venait de lui offrir), à la salle du Vigean (où il avait passé la soirée à insulter et à cracher sur son ingé son pour un problème de larsen non résolu), et au Rocher Palmer. A chaque fois, il se passait un truc de vivant. Avec lui, c'est loin d'être millimétré comme le gars aux Ray Ban

A noter aussi que le prix des places pour ses concerts est très accessible.

et bien il a changé le Popa alors et c'est pas un mal car je trouvais que c'était un vrai con*** car ok il prend du temps mais bonjour la tronche qu'il fait (avant comme après le concert j'ai pu le voir et franchement même les organisateurs ont trouvé qu'il faisait un peu gros con)
VACARME
Bonamassa vu deux fois , à Paris à l Olympia super son ç était bien , gov t mule y a deux ans à Nice , absolument monstrueux , il bouge pas une oreille , y a pas de mise en scène , mais tellement de musicalité , comme quoi .... A Marseille aussi , cette Année , robben Ford , dans une petite salle le top et il est repassé y a deux mois à côté d Avignon , slash a Nice aussi .... Il me reste derek et Susan a voir absolument .... Apres les grosses têtes ne passent pas beaucoup mais ils faut pas éviter au aller voir ce qui se passe en bas de chez soi .le gros souci de Marseille ç est qu il n y as pas de com ni journal comme avant qui retransmets l art sur le 13
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ah !!!....la planète Mars...eille !
Kent Frusciante
J'ai vu le gars hier soir à Tours, super concert! J'ai remarqué que niveau ampli les fender on remplace les Marshall! Mais sa sonne quand même
Ah bah ce topic tombe à pic...

J'ai toujours été sur le cul (vulgairement parlant) car ce gars possède un feeling et un jeu hors norme. C'est propre à l'image d'un Robben Ford et c'est nerveux à celle d'un SRV..

J'ai trainé sur le net histoire de me procurer un live digne de ce nom.. Bon sur ce qui reste récent on sait ce qu'il se passe avec le bonhomme et ses costards aussi chère que ces Gibs Burst originales, donc je me suis tourné vers le live de 2005 il me semble, au Rockpalast (avec une petite scène et public très proches)..

Bref n'ayant pas la possibilité de voir le grand Bonamassa en concert, j'attends le dvd avec impatience.
Izzy Stradlin
Ah oui, je l'ai ce live de 2005, c'est carrément une autre musique, un autre son, un autre jeu que celui depuis 6-7 ans. Plus authentique.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Vu hier soir, excellent pour moi, 2h et demi de concert. Son parfait, Les Paul ou strat branchées dans une collection de vieux fender tweed. Groupe fabuleux. Avec en guest : robben Ford, Larry carlton et. n autre, dont le nom m'échappe
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Cool les guests.
J'ai trouvé ça sur le Tube :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kent Frusciante
La chance, de toute façon son public doit être constitué au moins de 70% de guitaristes, qui n'aimerait pas aller j'aimerais Joe?

En ce moment sur groupes / artistes pros...