Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Izzy Stradlin a écrit :
Si ça peut lui donner un son un peu moins propre et plus organique...

C'est le cas, regarde les vidéos sur Youtube. Le concert à Youngstown notamment.
Izzy Stradlin
Effectivement, tu as raison.
Je relie cela à la setlist de Youngstown, très tournée vers l'album "The Ballad of John Henry", qui, en dépit de ce qui est écrit dans le bouquin, sonne très Tweed pour moi.
A Nantes en Juin, on n'a pas autant eu le droit à ce magnifique album.
LIVE Joe Bonamassa @ Youngstown OH 11-22-2014 Covelli Center
SET LIST
1. Dust Bowl
2. Jelly Roll
3. Different Shades of Blue
4. Black Lung Heartache
5. Happier Times
6. Jockey Full of Bourbon
7. Dislocated Boy
8. Athens to Athens
9. Hey Baby
10. Oh Beautiful!
11. Hidden Charms
12. Double Trouble
13. I Gave Up Everything for You, 'Cept the Blues
14. Story of a Quarryman
15. Love Ain't a Love Song
16. Sloe Gin
17. The Ballad of John Henry
18. Django
19. Mountain Time
Izzy Stradlin a écrit :
Si ça peut lui donner un son un peu moins propre et plus organique...

comment peux t on ne pas sonner organique avec des les paul en question et des marshall de folie ou du dumble poussés au sweet spot ?
c'est son jeu qui est "trop" propre, pas les amplis !
ou c'est le fait de jouer en costume j'sais pas.

Izzy Stradlin
Son jeu c'est sûr, son costume, ça doit jouer aussi , mais c'est surtout la prod dans les albums qui rend tout ça trop lisse et insipide.
ChrisFloyd
Cte troll lol!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Geordie boy
STARBLUESLOVER a écrit :
Bonjour,

Perso le Bona je le trouvais meilleur sur Fender que Gibson, et il serait mieux dans une formation comme le BCC que tout seul...

Pareil,

J'ai ouvert ce topic il ya fort longtemps !! A l'époque je le trouvais bien rock avec ses strats. Il chantait tout aussi mal mais ne faisait pas celui qui veut se donner des airs de chanteur en faisant le Tarzan comme il fait maintenant, de façon tout à fait ridicule. Depuis qu'il joue principalement sur LP j'aime beaucoup moins. Gros son pas toujours beau, sans grain..
Bref, redonnez moi mon Bona d'il y a 10 ans !!
blues57
Je prefere le court solo de Kirk Fletcher à celui de bonamassa à la fois dans le son et dans l'esprit plus roots.
Depuis the ballad of John henry je n'accroche plus trop avec ce qu'il fait ( à part le premier BCC)
ça devient lassant à écouter, il faut absolument qu'il se sépare de Kevin Shirley
la benouze
blues57 a écrit :
il faut absolument qu'il se sépare de Kevin Shirley

Tu crois qu'il oriente son jeu de gratte?
Je suis assez respectueux de ce mec et je trouve qu'il a toujours joué comme ça!
blues57
la benouze a écrit :
blues57 a écrit :
il faut absolument qu'il se sépare de Kevin Shirley

Tu crois qu'il oriente son jeu de gratte?
Je suis assez respectueux de ce mec et je trouve qu'il a toujours joué comme ça!

Je pense qu'il a une influence sur le son lisse que Bonamassa sort sur les Album et qui n’était pas présent jusqu’à "you and me" inclus à mon vis.

Sur les images filmées en studio on voit clairement qu'il oriente aussi parfois Joe dans son jeu, ce qui à mon sens lui fait perdre en spontanéité sur le résultat final.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Depuis qu'il travaille avec Shirley, il remplit les salles, ses disques sont systématiquement numéro 1 du classement blues du Billboard... et il s'est acheté une pelletée de Les Paul Burst originales.
Pas sur qu'il ait envie de faire marche arrière pour se retrouver devant 200 pelés dans des salles des fêtes... Et ce même si il n'y trouvait pas son compte artistiquement parlant (ce qui n'est déjà pas certain).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
blues57
Olric a écrit :
Depuis qu'il travaille avec Shirley, il remplit les salles, ses disques sont systématiquement numéro 1 du classement blues du Billboard... et il s'est acheté une pelletée de Les Paul Burst originales.
Pas sur qu'il ait envie de faire marche arrière pour se retrouver devant 200 pelés dans des salles des fêtes... Et ce même si il n'y trouvait pas son compte artistiquement parlant (ce qui n'est déjà pas certain).

ça je ne le remets pas en cause. je suis allé le voir plusieurs fois en concert, j’apprécie l'artiste mais plus les album tout simplement. Sa carrière est bien gérée c'est certain (trop peut être : le marketing a outrance devient ridicule) mais pour l'aspect musical je n'y trouve plus mon compte. ce concert "hommage a muddy water et howlin wolf me laisse sur ma faim par exemple : le son ne colle pas aux morceaux

je le repete c'est mon ressenti
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ah mais je comprends parfaitement je te rassure, c'est juste qu'à mon avis, à moins d'une grande crise introspective, il y a peu de chances que ça se produise. Bonamassa c'est surtout un business maintenant (comme tu dis, l'aspect marketing poussé à son extrême...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...