Morrow a écrit :
yonder a écrit :
cela ne me file pas d’émotions particulières.
ça pourrait être un sujet de topic intéressant ça, quels sont les soli, parties de guitares que vous trouvez émouvants, qui vous mettent les larmes aux yeux, qui vous donnent la chair de poule?
Ce n'est pas toujours évident de plaquer des mots pour décrire le ressenti qu'on a de la musique mais je dirais que la version studio de "Daughters" pour moi est mélancolique et entêtante d'une façon assez douce alors que ce solo de guitare qui clôture la version live me fait ressentir de façon assez viscérale un mélange de tristesse, de douleur et de rage mêlées! C'est bien décrit par le commentaire de "Birkguitars" sous la vidéo postée par Doc Loco. Je trouve ça émouvant, comme d' autres guitaristes ont su également me toucher par lla sensibilité de leur jeu sur certaines chansons (Adrian Borland de The Sound sur "A new way of life" ou "You've got a way", le John Campbell de "One believer", Davild Gilmour sur "Comfortably numb", etc)
Tout à fait d'accord. Ceci dit, j'ai vu en concert Joanne Shaw-Taylor et Samantha Fish, et toutes deux convoient le même degré d'émotion, mais de façon sensiblement différente, et c'est ça qui me plaît.
C'est aussi ça qui m'agace quand on les compare car ce sont deux artistes totalement différentes, une inspirée au départ par le british blues et l'autre par les roots profondes du sud, et pas seulement en blues mais en country et même soul. Ce qui est amusant, c'est que progressivement Joanne s'est américanisée (ses fréquentations y sont pour beaucoup). Ce qui est moins amusant, c'est que du coup elle a en partie perdu ce côté brut de décoffrage et viscéral.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"