Tux87 a écrit :
Qu'est-ce que je te trouve dur.
Que lui trouves-tu en moins, en terme de production, par rapport à un Wild ou un Dirty Truth ? C'est vrai question parce que je n'y connais rien à "l'art du studio".
A titre personnel, je ne sens pas de changement drastique par rapport aux productions précédentes (j'ai toujours trouvé les disques studios assez propres). Mais c'est surement parce que j'y connais rien.
Hélas, je le trouve bien dans la lignée des précédents albums studio, mais en encore plus "propre" et stérile. Entendons-nous bien, ce n'est pas elle que je mets en cause! Mais tout le reste: le producteur et les zicos qui font juste leur boulot, sans aucune imagination ni implication. C'est plat.
Faisons un effort d'imagination: imaginons "Ive been loving you too long" enregistré de la même façon que "Since I've been loving you" de Led Zep, avec un batteur qui s'implique vraiment, une basse un peu sale et un studio qui respire ... classique instantané, car le morceau ne demande que ça!
Ou même, pour ne pas faire dans le passéiste, imagine la production de "This Land" de Gary Clark jr appliquée à ce disque - les morceaux de JST sont au moins aussi bons, de même que sa voix et sa guitare, mais il y'a un monde de différence pourtant.
Il est grand temps qu'elle se décide à prendre un minimum de risque, avec un producteur qui ose et des musiciens qui la poussent, mais je me demande même s'il n'est pas trop tard
. Bon, il reste heureusement le live.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"