Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
beckology a écrit :
il ne faut pas prendre au sérieux ce que ray gomez dit.
Par exemple ray gomez dit qu'il a été le guitariste préféré de stanley clarke. Dans une interview qu'on peut trouver facilement sur le web stanley clarke dit que le guitariste qui l'a le plus marqué dans sa carrière c'est jeff beck.
De mon point de vue et pourtant j'apprécie le travail de ray gomez, c'est que ray gomez s'est beaucoup inspiré de jeff beck et qu'il ne veut pas l'avouer.
Dans une vieille interview de norbert krief dans un vieux rocknfolk ou best, je sais plus, je me souviens que nono disait que ray gomez avait tout repompé sur jeff beck mais qu'il n'arriverait jamais à attraper la magie, le feeling du jeu de jeff beck.
Sinon effectivement ray gomez est un très bon guitariste qui mériterai largement une meilleure reconnaissance au niveau national et international.
Jeff Beck, quant à lui est une légende. Tous ceux qui l'ont vu en concert le savent. La quasi totalité des grands guitaristes connus se déclarent influencés par lui et pas seulement dans le rock. Nombreux sont ceux qui moyennement fan au départ se sont convertis à lui après l'avoir vu en concert (richie kotzen par exemple, le dernier en date dont j'ai pris connaissance)

Pas d áccord monsieur,

On n´´utilise pas ce qui convient en defiant des artistes tout simplement parce quón est scotche' ou ón souffre d´ obsession pour un d eux..
Tous les musiciens sont des etres humains avec leur qualites et defauts..
et le plus star,souvent,les plus grands les defauts..
ne sousestimons ni surestimont pas ni Ray ni Jeff
Ils font mal les 2 et lún plus que láutre pour certains..
Jeff est loin dávoitr tout invente'...tres loin..
cet absolutisme est sans sens,et puis il y a buchanan et bien dáutres..et jimi alors?
traites tu Ray de menteur?..ainsi que stanley finalement?
un peu de recul..cet emotionalism demesuré est alarmant
Et il y a plein dáutres super guitaristes dans le monde,depuis des decades!!!
les gens souvent ne savent pas faire la difference entre favori et meilleur.
perspective..
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Avr 2008, 14:54
le terme "meilleur" est complètement inaproprié en musique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
claptonisgod
en tout cas Ray Gomez est peut-être un super guitariste, mais il a pas beaucoup de mémoire s'il est obligé de s'inscrire tous les jours sous un nouveau pseudo parce qu'il a oublié son mot de passe
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Avr 2008, 15:49
claptonisgod a écrit :
en tout cas Ray Gomez est peut-être un super guitariste, mais il a pas beaucoup de mémoire s'il est obligé de s'inscrire tous les jours sous un nouveau pseudo parce qu'il a oublié son mot de passe

non il s'est fait méchamment ban hier soir c'était magique comme pétage de cable.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jeff Heineken
Le raz de marée qui est passer sur ce topic m'a donné envie de réécouter le seul album de Jeff Beck que j'ai: Who Else. Et c'est clair, j'apprécie bien !
D'ailleurs même si ce n'est pas lui le compositeur du morceau, ses solo sont bien de lui quand même ? Genre sur "Space for the Papa" ?

Aussi aujourd'hui j'étais à la Fnac et je voulais me prendre le suivant You Had It Coming (j'adore le morceau "Nadia" !) ... mais enfait, je suis reparti avec la compil Thrashing Like A Maniac du label Earache Records ... le sens de la priorité)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Stilwell
J'arrive pas à avaler beaucoup de guitare instrumental (le chant est important pour moi), mais je dois avouer que Beck me met sur le cul.

Cette intrprétation de a day in the life est tout simplement sublime (tal winkelfeld aussi).
Mr_Davoche
Bien, j'ai écouter l'album blow by blow et je dois dire que cet album m'a laissé .....
..
.
.
complétment froid.=> C'est pas nul, c'est juste banal, extremement plat, bof, bof ...
Et c'est soit disant son meilleur album...
Expliquez moi, je comprends pas ...
il faut peut être le replacer dans son contexte, mais là franchement il manque un truc ...
Bon, comme ca c'est fait...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Avr 2008, 17:56
Ben ça date maintenant faut dire...en ce qui me concerne, les albums avant There and Back je n'ai jamais accroché.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Stilwell
C'est de l'art, c'est une question de sensibilité, chacun sa sensibilité.
Citation:
je sais plus, je me souviens que nono disait que ray gomez avait tout repompé sur jeff beck mais qu'il n'arriverait jamais à attraper la magie, le feeling du jeu de jeff beck.

Bonjour,
je me présente rapidement, je suis l'admin du site et du forum Trust ... J'ai eu vent de cette citation via un ami et j'ai été surpris car Nono est une personne qui n'aime pas blesser les gens ... Je lui ai donc demandé sa version des faits et la réponse a été très claire :

Ce sont de pure conneries, je n'ai jamais dit ça !

Merci d'en prendre note d'une part et d'éviter de colporter ce genre de ragots à l'avenir ...
Cordialement,
Fred
beckology
Bon, je tiens à dire que je n'invente rien de ce que je dis.
Ce qui m'embême c'est que je ne me souviens plus dans quel magasine c'était. C'est soit un vieux best soit un vieux rock'n folk. Faudrait que j'aille chercher dans mes vieux cartons,mais ca va prendre du temps !
Tu peut demander à Nono s'il se souvient d'une interview donnée à l'un des deux magasines dans laquelle on lui demandait de parler de ses albums et des guitaristes préférés. Si je me souviens bien, il parle de ronnie montrose, de schenker, de jimmy page, de gary moore etc...
Il dit dans cette interview d'ailleurs qu'il préfère le feeling de jimmy page à celui de jeff beck. Il dit aussi qu'il a aimé la période "jeff beck group" de beck et IL DIT BIEN QUE CEUX QUI ONT ESSAYE DE COPIER BECK NE PARVIENNENT PAS RETROUVER LA MEME MAGIE ET RAY GOMEZ EST CITE COMME EXEMPLE.
Nono a du donner tellement d'interview qu'il ne doit plus s'en souvenir. Ca remonte a fort loin faut dire. C'était l'époque de Trust !
Je vais quand même essayer de retrouver l'article et le scanner pour le même en ligne
Patientez un peu
marigold
J'ai acheté recament un coffret 3 CD et Honnêtement ,la musique je n'accroche pas toujours à 2000% mais la façon dont il joue est très impressionante c'est vraiment très particulier et bien à lui.

La reprise de A day in the life c'est flippant,pour l'avoir vue en vrai c'est flippant
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jeffrey06
Geordie boy a écrit :
Hé, Doc, sur le crossroads 2007, il reprend quel morceau des Beatles le Jeff ? J'ai un trou de mémoire, retrouve plus le titre...

EDIT : Ca y est j'ai retrouvé !! A DAY IN THE LIFE !!!!!!!!!!!!!!

GEANT.......

Tout à fait d'accord
Il y a aussi She's a Woman sur Blow by Blow, et en tant que fan indécrotable des Beatles, Dieu sait que je suis critique quand quelqu'un s'essaye à repiquer un des tubes des fab... mais là je dois m'incliner et reconnaitre que c'est du grand art !
Quel son ! quel toucher !

Par contre, quelqu'un disait qu'il avait refusé de jouer avec les Stones ? Hiram Bullock a bien refusé de jouer avec Miles Davis... ça aussi faut oser non ?

marigold
apparament jeff lui il a pas trop peur de ce genre de truc,il aurait planté son groupe la veille ou le jour même de woodstock...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Stilwell
Non non, l'histoire, c'est pas ça.

Le groupe était quasiment dissout et le jour même de Woodstock, il arrivait pas à trouver Rod Stewart et les autre zicos, il n'a donc pas pu faire Woodstock.

Ca remonte à longtemps dans ma mémoire, donc si quelqu'un peut confirmer ...
sarssipius
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Non non, l'histoire, c'est pas ça.

Le groupe était quasiment dissout et le jour même de Woodstock, il arrivait pas à trouver Rod Stewart et les autre zicos, il n'a donc pas pu faire Woodstock.

Ca remonte à longtemps dans ma mémoire, donc si quelqu'un peut confirmer ...

Oui et non je crois me souvenir qu'ils ont tout simplement splitté (tensions, conflits d'ego,...) dans les jours précédent Woodstock...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...