Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pourtant, peu de guitare dans cet album à venir, si je comprends ce qu'il dit dans les interviews...
Sortie prévue en juillet, on verra bien !
Doc Loco
tguyfr a écrit :
Ben écoute ce titre
http://q1043.iheart.com/articl(...)0639/
Moi je dis quand même miam.

On dirait qu'il s'est de nouveau trouvé des muses . Un point commun avec Prince: jouer avec des musiciennes l'inspire visiblement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Clair que ça sonne !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
impression à chaud sur Live in the Dark
- le thème ressemble à I don't need no doctor
- ça joue sa race mais c'est pas une surprise!
- la voix et les drums sont surmixés, et la gratte et la basse sous-mixées sur une trop grande partie du titre, ça passe pour faire une intro mais là c'est trop long.
- le son de caisse claire me convainc pas trop
- l'ensemble sonne un peu trop sage alors qu'il y aurait moyen de le faire sonner plus sauvage
- je me dis qu'il faut attendre la version live car c'est de mon point de vue ce qui contexte qui rend justice au talent de JB
- haha, le player passe ensuite à un titre de Back Hansen
ampfan
  • ampfan
Si tout est comme ça je prends évidemment. Quand tu penses qu'il aura 72 ans dans quelques jours
tguyfr
  • tguyfr
Pour ses zicos, il a bien gardé le secret jusqu'au dernier moment. Pour le mix 1. C'est du streaming, ça altère pas mal le rendu je pense 2. L'album est sans doute en cours de peaufinage (je sais pas si c'est encore possible à cette date remarque).
ampfan
  • ampfan
Non, ça fait quelques temps qu'il est bouclé, pour une mise en bac en juillet il est forcément dans son mix et master définitifs.
tguyfr
  • tguyfr
Alors faudra attendre la galette pour juger sur pièce. L'avis de jjloco sur la partie mix (et celui des autres bien sûr) m'intéressera bien.
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ampfan a écrit :
Non, ça fait quelques temps qu'il est bouclé, pour une mise en bac en juillet il est forcément dans son mix et master définitifs.

Tout à fait mais il peuvent avoir donné une version "low quality" avec une EQ un peu dégradée histoire de faire mousser un peu et d'éviter le piratage avant de dévoiler le "vrai" son..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Invité
ma remarque concerne principalement le début du titre. il semble vraiment s'agir d'un parti pris car les cordes reprennent une place plus importante par la suite, mais ça arrive trop tardivement à mon goût.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Juin 2016, 18:08
Bon bah je vous remercie d'avoir remonté ce topic car je cherchais des "nouveaux" trucs à écouter et du coup je me suis rendu compte que j'avais jamais donné sa chance à Jeff Beck ...

Bien sûr je sais qui c'est mais j'ai fait un essai ya longtemps et ça m'avait pas plu, soit j'étais pas tombé sur le bon skeud, soit j'étais pas prêt !

Aujourd'hui je me rends compte que c'est bien plus varié que ce que je pensais ... alors je vais bien écouter tout ça mais je suis d'ores et déjà bien content d'avoir enrichi mon Walkman grâce à vous !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • tguyfr
Franchement j'aime pas trop ses débuts, à part un ou deux titres. Il s'est vraiment bonifié avec le temps, comme le wisky (je sais pas si ça a un rapport...). J'aime bien son idée de marier la gratte et les samples. Il a été l'un des premiers à le faire je pense (détrompez-moi au besoin, ça me permettra d'étendre ma culture musicale dans le domaine).
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tguyfr a écrit :
J'aime bien son idée de marier la gratte et les samples. Il a été l'un des premiers à le faire je pense (détrompez-moi au besoin, ça me permettra d'étendre ma culture musicale dans le domaine).

Tu penses à quel(s) morceau(x) ou album en particulier en affirmant ceci ? (juste pour situer)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
  • tguyfr
coyote a écrit :
tguyfr a écrit :
J'aime bien son idée de marier la gratte et les samples. Il a été l'un des premiers à le faire je pense (détrompez-moi au besoin, ça me permettra d'étendre ma culture musicale dans le domaine).

Tu penses à quel(s) morceau(x) ou album en particulier en affirmant ceci ? (juste pour situer)

Si je me souviens bien, Who else (1999) et You had it coming (2001) avaient créé un petit malaise chez les bluesrockeux Il faudrait que je réécoute ces albums. Je n'ai jamais trop accroché aux classiques Blow by blow (à part Cause we ended... bien sûr) et Wired. Pour moi le choc absolu a été son live at Ronnie Scott's : prise de son exceptionnelle et une bande de nanas toutes plus talentueuses (et superbes) les unes que les autres - sans parler de la batterie de Colaiuta. C'est le sommet de sa carrière AMHA, le moment où il a le son et le juste équilibre entre modernité et lyrisme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...