Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Vu à Nantes également, très bon concert ! Par contre je préfère le duo Vinnie/Tal dans l'esprit Jazz/rock que Smith/Walden qui est beaucoup plus axé funk/soul énergique (Rhonda ex Prince et Walden ex... tout ) je trouvais que par moment ça ne collait pas vraiment à l'univers de JB ("Higher" de Sly and the family stones avec au chant Narada et Rhonda c'était pas énorme).

Et il faut que JB parle de temps en temps aussi, notamment tout bêtement pour annoncer les titres, tout le monde ne connait pas par coeur sa discographie.

Bon je chipote parce que je suis un grand fan de JB, c'était quand même vachement bien
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sarssipius
Oui Yvan j'avais vu ton post sur facebook... C'est vrai que le duo Narada Walden / Rhonda Smith derrière Beck est plus axé groove et énergie (Walden est un sacré cogneur d'ailleurs)... Par contre Rhonda Smith j'adore sa voix mais en effet rien à voir avec Imogen Heap sur Rollin' & Thumblin' par exemple.

Et je suis d'accord... Le père Beck devrait communiquer un peu plus en effet
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rozmaster
sarssipius a écrit :
Et au passage je suis tombé amoureux de Rhonda Smith!! Quelle bassiste!

Ha toi aussi ca t'a fait cet effet l ? =)

sarssipius a écrit :
Le père Beck devrait communiquer un peu plus en effet

Il serais pas un peu timide ou traqueu le gars ? je l'avais jamais vu en live , mais j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que pendant les premier morceaux il regardais jamais le publique , il regardais ses pieds , sa guitare , le plafond ses musicien mais pas le publique , et ca a bien duré deux ou trois morceaux =)
Dont folow me , I'm lost too
sarssipius
rozmaster a écrit :
sarssipius a écrit :
Et au passage je suis tombé amoureux de Rhonda Smith!! Quelle bassiste!

Ha toi aussi ca t'a fait cet effet l ? =)

Je connaissais déjà bien mais la voir là sur scène (et pourtant j'étais loiiiin)... Hmmm! Plantureuse et groovy!!

Elle me slap la face quand elle veut... oui oui tu peux mettre une pointe d'accent anglais en lisant cette phrase si tu veux

Plaisanterie à part c'est une bassiste assez phénoménale et une chanteuse extra dont on n'a vu qu'une petite partie de ce qu'elle sait faire que ce soit à la basse ou au chant!
rozmaster
Moi je l'ai découvert hier soir de même que le batteur , j'ai vraiment bien aimé la patate qu'ils envoyaient ... après colaiuta/wilkenfeld ca m'aurais aussi bien été ...herbie hancock passe pas dans le coin prochainement ? =)
Dont folow me , I'm lost too
Doc Loco
Un duo über sympa :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Une vidéo medley prise de trop loin pour avoir une bonne image avec le Zi-8... J'en ai mis 2 autres sur mon compte Youtube. Et chronique du concert sur le premier lien de ma signature (je ne mets pas le lien là histoire de ne pas froisser la modération)

Invité
  • Invité
je ne sais pas si a été mentionné mais il collaborer aussi avec Kate Bush album "the red shoes" et tina Turner, mais pour cette dernière il faut que vérifie mais je suis casi sur.
  • Publié par
    r0ck1
    le 26 Oct 2010, 18:13
Je fais ma BA de la journée, un bon plan pour mes compatriote Lyonnais, des places à gagner pour le concert de samedi!

Rendez-vous sur le facebook du magasin le Marchand de Sons pour tenter votre chance:

http://www.facebook.com/lemarc(...)06389

Moi j'ai déjà mes places mais vu le prix ça m'aurais fait plaisir des les gagner!
j'monte le voir à lyon demain, y'a des gens du forum qui y seront ?
bigfilesystème
teins je déterre pour dire que j'ai pris une claque sur le live at Ronnie Scott's...
un band énorme! et beaucoup de gros plans sur le travail de sa main droite... ce qui facilite un peu l'étude des sons incroyables qui sort de sa pelle...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
teins je déterre pour dire que j'ai pris une claque sur le live at Ronnie Scott's...
un band énorme! et beaucoup de gros plans sur le travail de sa main droite... ce qui facilite un peu l'étude des sons incroyables qui sort de sa pelle...

Ouaip, un vrai cours . Aaahh ce travail de tapping au bottleneck en gros plan, c'est de l'orfèvrerie (un moment parmi tant d'autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Jeff Beck est un énorme technicien, sa guitare est un véritable laboratoire sur lequel il effectue moult règlages en permanence. C'est orfèvre et un puriste du SON. Je l'ai réellement découvert sur la tournée "Guitar Shop", j'étais sur le c...
Le live at Ronnie Scott's est énorme!!

&playnext=1&list=PLA5F2FE3413D90BE2
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Ouaip, un vrai cours . Aaahh ce travail de tapping au bottleneck en gros plan, c'est de l'orfèvrerie (un moment parmi tant d'autres).

d'ailleurs il en parle dans l'interview en disant qu'un petit déplacement à peine du bottleneck pouvait faire varier la note d'un octave!!!
je sais pas si il exagère ou pas... va falloir essayer ça
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Daviken a écrit :
Jeff Beck est un énorme technicien, sa guitare est un véritable laboratoire sur lequel il effectue moult règlages en permanence. C'est orfèvre et un puriste du SON. Je l'ai réellement découvert sur la tournée "Guitar Shop", j'étais sur le c...
Le live at Ronnie Scott's est énorme!!

&playnext=1&list=PLA5F2FE3413D90BE2

moi il y a un truc que je comprends pas et malgré cette video... sa main droite et vraiment très souvent posée sur le chevalet... comment il ne descend pas, en le heurtant, le potard volume... c'est un truc qui m'arrive hyper fréquemment quand j'ai la main droite aussi basse
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...