Comme il a été dit, rien contre le bonhomme à titre perso, mais une com gonflante et prétentieuse, à grand coup de selfies avec des "stars de la varietoche et autres" qui parcequ'ils l'ont dit, alors c'est vrai, je trouve ça naze, très ado et top 50.
Arrivé à un certain âge, quand on est pro de surcroît, et avec tant de "cartes de visite",
La jouée humble, simple et sans chichis serait plus judicieux....surtout quand il n'y a rien de bien spécial ou original à vendre.
Jpd nous a expliqué que c'est la maison de disque, que c'est l impressario, le manager ou je ne sais quoi d autre, qui a décidé ou a eu l'idée, mais à un moment donné, faut donner ton avis quand même histoire de ne pas avoir à assumer ce que tu n'es visiblement pas ?
Ou alors, si tu ne dis rien, avec une telle com, ne soit pas surpris que le public spécialisé te descende en flèche.
On s'en fou de savoir s il est guitariste français numéro 1, de quoi, et d après qui ? Ils ont entendus des christophe godin, birelli lagrene, du uzeb, ou encore des abrials, rondat, nono, des yarol, dzs seb chouard et Cie ??
Le coup des documentaires, c est pareil, faire un docu sur un album de fou ou sa création ou encore sur une tournée à succès, pourquoi pas, encore faut il un vrai contenu qui intéresse.
Le fait principal est qu'on s attend à être scotché par un album de jpd quand on lit toutes ses prouesses, mais personnellement, je trouve ça bien jouer, mais gentil et convenu.
Trois tonnes de reprises et des compos perso lambda.
C'est pour moi, de la guitare varietisée à l'extrême pour essayer de ratisser large.
Libre à lui d'aimer.
Être fier de soit, c'est normal, après rester humble c'est louable.
C'est ce qui me dérange..
La critique est exacerbé ici, aussi, à juste titre sur un' forum ou il est comparé aux plus grands.
Je l ai dis aussi pour des malmsteen, blackmore ou encore van Halen, et pourtant, eux ont vraiment quelque chose,que ce soit un style ou un son, et ont composé des standards intemporels propulsant leurs guitares aux premiers plan. Être au top ne justifie pas la prétention.
une maison de disque d'un guitariste ou autre musicien ne devrait pas faire l erreur de tant de plébiscite, parceque à l arrivée, à essayé de caser cet artiste dans une niche de musiciens"spécialisés renvoie à des forums spécialisés ou les attentes sont hautes et la critique acerbe...
Bref,ca fait partie du jeu.