Bonjour ,
Existe t'il une nouvelle maladie ou un parasite se logerait dans le cerveau et ferait haïr jp Danel ?
La danelplasmose?
Je sais pas ce que vous avez contre lui pour consacrer plusieurs topics de 100 pages a le basher du coup ma curiosité m'avait poussé a l'écouter et meme si son jeu me touche pas j'ai rien entendu de mauvais.
Quand a la comm qui l'accompagne, elle va naturellement etre valorisante; c'est de la pub.
Par contre je souhaite réagit a ça
jeanpierredanel a écrit :
- Ai-je fait mon chemin grâce aux subsides ou aux relations de mon père ? Il serait le premier à hurler de rire en lisant cela... Comment résumer ? Etre le fils du gars de La Plage aux Romantiques, à une époque (les années 80) où, le temps n’ayant pas encore donné un vernis nostalgique à ces chansons, cela représentait (injustement, à mon sens) le comble du ringardisme, ne fut pas la meilleure carte de visite pour exister dans ce métier… Depuis, Kilimandjaro ou d’autres sont considérés comme des classiques populaires, mais pas comme des chefs d’œuvre branchés. Etre le fils de x ou y n’est absolument pas une aide dans ce cas-là. Les relations ? Il ne vous aura pas échappé que les derniers succès de mon père remontent à une époque où je n’étais pas né, et il ne connaissait plus personne dans la profession depuis bien longtemps quand j’ai débuté. C’est moi ensuite qui l’ai un peu réintroduit dans cet étrange métier du disque. Soyons clairs : sa côte auprès de son public ne me doit bien entendu rien. J’ai juste, plus tard, produit quelques disques pour lui lorsque je l’ai pu, alors qu’il n’en avait plus fait depuis longtemps.
Moi (comme la.plupart des musiciens de ce forum ) a démarré la musique sans aucune connaissance du milieu et de ses acteurs.
A un point que même essayer de jouer gratos dans un bar pourri s'est souvent révélé compliqué.
Je commence a en vivre au bout de pas mal d'année de galère et des gros compromis artistiques.
Ne vas pas me dire que j'ai autant de chance que toi de réussir dans le métier, au moins tu as un nom, un pied dans le milieu et une connaissance de son fonctionnement.
Sans ça je suis persuadé que tu serais probablement en train de basher quelqu'un sur gcom en dehors de tes heures de boulot en attendant la repet du weekend qui te sert d'exutoire pour échapper au quotidien frustrant et une vie de famille a moitié désirée ( je caricature bien sur) .
Après tant mieux pour toi si tu arrive a sortir des disques, que ça marche ; perso ça me pose aucun pb