Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
caribou71 a écrit :
comment un gars comme JPD, qui contrôle TOUT ce qu'on dit sur lui, sauf sur ce forum ( et je vous assure qu'il nous lit), peut-il laisser écrire des mensonges comme ça, pour se prétendre au même niveau que des gars qui ont écrit l'histoire du rock ???

c'est ridicule, totalement incroyable..

quelle manque de classe et d’humilité.

Je me demande comment le Danelloning doit passer
Redstein
Si vous arrêtiez de remonter ce fil à la con et parliez musique et artistes, plutôt, hmm ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zôsö85
Iom a écrit :
C'est con car autant on peut sans problème signaler qu'il a eu une idée géniale en rachetant des droits sur certains morceaux, et qu'il vends des millions de disques grâce à ça (mais pas sous son nom)

Ouais bon j'imagine un peu le genre de compilations dégueulasses qu'il a du refourguer. Quand j'étais jeune j'avais acheté un best of de Roy Orbison, 2 euro j'étais content, arrivé à la maison j'étais dégouté, c'était un live au son infect avec un Roy surement en fin de vie accompagné par les musclés.
Il y en a pleins de compilations pas cher juste bonne à vous dégouter d'un artiste, je parie que JPD a du donner la dedans. D'ailleurs il a sorti une compilation d'Hendrix, depuis 97 plus personne ne peux sortir de matériel d'Hendrix (à part Experience Hendrix bien sur, le label officiel), sauf si c'est des sessions inécoutables où la présence de Jimi est plus qu'hypothétique.

Enfin bon tout ça pour dire que même son passé de "producteur de disque" est honteux.

Super l'article de Rolling Stone, on sent bien la déontologie du magazine. Bon ce qui m'a le plus attristé c'est le baissage de froc de Christian Séguret, lui c'est un bon guitariste, pédagogue et journaliste.
caribou71
Le dernier article publié sur son FB

Sérieux c'est énorme
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Avr 2017, 10:47
Masha a écrit :
hyperfrench a écrit :
A la limite tout ça bon... il fait ce qu'il veut, on s'en fiche et on voit bien ce qu'en pensent rééllement les anglo-saxons dans les commenntaires de ses vidéos YouTube (je résume: "un mec bizarre qui ne fait que se toucher sur sa strat qu'il a affublée d'un surnom ridicule").

En dehors des backstagiens, il y a des gens qui regardent ses videos Youtube ?

C'était fabh
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Avr 2017, 14:00
caribou71 a écrit :
Le dernier article publié sur son FB

Sérieux c'est énorme

Grave

Le guitariste préféré des français. Nan mais quelle blague.

Et puis le reste n'est pas mal non plus.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 10 Avr 2017, 10:00
"Le beau gosse de la guitare"
"Imperméable aux facilités promotionnelles"...

C'est encore paru dans un magazine Carrefour, c'est pas possible un tel "article"

Comme ça a été dit, ça doit faire bizarre de lire de telles inepties sur soi quand même...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
LaGriffe
Euh... Je ne me trompe pas, sur sa page FB, il a bien partagé une dizaine de fois sa propre publication ?
#FreeAlexlalachant
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 10 Avr 2017, 10:44
LaGriffe a écrit :
Euh... Je ne me trompe pas, sur sa page FB, il a bien partagé une dizaine de fois sa propre publication ?

9 fois

Et 2 fois l'autre article "beau gosse de la guitare française, l'as des as..."
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je n'avais jamais eu l'occasion d'aller voir, que du bonheur
caribou71
oui ça fait bizarre d'être un des meilleurs guitariste du monde et d'avoir 50 like par publication.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Avr 2017, 15:45
ZePot a écrit :
Masha a écrit :
hyperfrench a écrit :
A la limite tout ça bon... il fait ce qu'il veut, on s'en fiche et on voit bien ce qu'en pensent rééllement les anglo-saxons dans les commenntaires de ses vidéos YouTube (je résume: "un mec bizarre qui ne fait que se toucher sur sa strat qu'il a affublée d'un surnom ridicule").

En dehors des backstagiens, il y a des gens qui regardent ses videos Youtube ?

C'était fabh

C'est vrai ?
Source ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 10 Avr 2017, 15:48
caribou71 a écrit :
oui ça fait bizarre d'être un des meilleurs guitariste du monde et d'avoir 50 like par publication.

Oui mais c'est là la nuance avec les autres grands de ce monde :

Citation:
Les médias sont un peu à la traine, et Danel ne bénéficie pas d'une exposition à la M. Pokora et autres Kenji Girac, mais son succès lui permet d'apparaitre en prime time de temps à autres

1 prime time, et hop !!!

Citation:
35 ans de succès à l'abri des regards indiscrets de la presse people et du grand public qui ignore qu'il existe des musiciens français, dans le classique comme dans le rock, qui ont des carrières que leur envient les stars à paillettes de la variété qui fait parler dans les cours d'écoles

A l'abri des regards indiscrets, mais tente quand même de bien rattraper le coup...

En ce moment sur groupes / artistes pros...