ZePot a écrit :
On peut, je vis très bien dans l'ignorance. Et en termes de cohérence esthétique JPD lui met sa race, quand même.
Non mais on est d'accord. C'est juste que je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger dans un carnaval où tout se vaut, tout le monde est ridicule et plus personne n'assume rien de ce qu'il crée (mode "je balance et si ça marche oui oui c'est bien moi, sinon c'est du 2ème degré"). On est des artisans pas des créateurs d'happening, on doit reconnaître et avoir un certain respect envers le travail qui est bien fait, indépendamment du niveau. C'est important cette notion. Au début, je n'aimais pas du tout cet acharnement contre un musicien avant que d'être convaincu que c'est un véritable imposteur. Par contre, les autres, autant ridicule, puant (et JB l'est) qu'ils soient, on peut en rire, les ignorer, etc. mais je trouve que cela doit rester dans un autre registre. Tu noteras que l'autre guitariste bulgare (je ne me souviens plus de son nom), il est aussi traité assez "spécialement", mais dans une autre rubrique, avec un autre humour, avec justement une sorte de respect: c'est un extra-terrestre qui nous fait rire, mais il ne triche pas.
Mais pour revenir au sujet:
alors, il l'a enfin sorti son album?
Vous battez pas, je vous aime tous