Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
y a une blague en rapport avec JPD ou bien?
LaGriffe
C'est fou. Quand je pense qu'il a même sa page en Russe et que tout le monde semble l'ignorer ici !
A part bien sûr Loana et G.com.

Жан-Пьер Данель !
#FreeAlexlalachant
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 04 Janv 2017, 21:20
Arrêter de parler de ce gars et trouvez nous des groupes nouveaux intéressants.
Putain vous voulez finir le forum avec un dernier post sur ce type que je ne connais même pas d'ailleurs...RIP Forum
arsenelapin
wire a écrit :
Arrêter de parler de ce gars et trouvez nous des groupes nouveaux intéressants.
Putain vous voulez finir le forum avec un dernier post sur ce type que je ne connais même pas d'ailleurs...RIP Forum

De quoi va-t-on rire après ?

Remarque, il nous reste Bonamassa, y a du lourd là bas aussi à exploiter..
Invité
Cher Lapin cosmique, peux-tu en dire plus sur JB. N'étant pas trop attentif à ce style de musique je sais juste que ce gars a débarqué dans les medias guitaristiques il y a quelques années, sans doute pour occuper la place laissée vacante par Gary Moore. Pour le peu que j'ai entendu ça a l'air de jouer mais bon, y en a pas mal dans cette veine non (John Mayer et les ex jeunes prodiges Johnny Lang ou KW Shepherd...?)
arsenelapin
jjloco a écrit :
Cher Lapin cosmique, peux-tu en dire plus sur JB. N'étant pas trop attentif à ce style de musique je sais juste que ce gars a débarqué dans les medias guitaristiques il y a quelques années, sans doute pour occuper la place laissée vacante par Gary Moore. Pour le peu que j'ai entendu ça a l'air de jouer mais bon, y en a pas mal dans cette veine non (John Mayer et les ex jeunes prodiges Johnny Lang ou KW Shepherd...?)

Ben c'est qu'il est très.. tape à l'oeil, mais VRAIMENT quoi..
Il a des signatures partout même pour de l'accessoire plus que secondaire, etc..
Par contre à sa défense il joue très bien, c'est pas original ni inspiré, mais il gère franchement techniquement.

Tiens pour illsutrer y avait une photo récente où il joue avec deux dumbles sur scène, entre plsieurs autres amplis..
Oui oui, les amplis qui coûtent une maison et rares comme pas possible..
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 05 Janv 2017, 13:52
jpd4ever a écrit :
Salut !

Fun fact :

Aujourd'hui, je me suis dit que j'irais bien faire un tour sur Wikipedia pour voir ce qu'il s'y passe.

Il y a un nouveau monsieur qui s'est présenté, il semble de bonne foi, il désire restaurer la page Wikipedia de JPD tout en faisant attention aux sources.

Enfin... J'y ai cru jusqu'à ce que le mec salue l’audience :

Que faut-il faire pour voir ça ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bonamassa c'est un peu un jpd qui a réussi.
Sérieusement, il a un merchandising très lourd. C'est fatiguant.

Et encore plus sérieusement, c'est le seul point commun avec jpd. Car lui il tourne énormément (genre 200 dates par année), il collabore tous azimut, il sort des albums originaux à une cadence hallucinante. Je pense qu'il faut avoir du caca dans les oreilles pour le comparer à jpd. Bonamassa, on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas l'ignorer comme instrumentiste de talent.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Janv 2017, 16:24
On peut, je vis très bien dans l'ignorance. Et en termes de cohérence esthétique JPD lui met sa race, quand même.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
On peut, je vis très bien dans l'ignorance. Et en termes de cohérence esthétique JPD lui met sa race, quand même.

Non mais on est d'accord. C'est juste que je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger dans un carnaval où tout se vaut, tout le monde est ridicule et plus personne n'assume rien de ce qu'il crée (mode "je balance et si ça marche oui oui c'est bien moi, sinon c'est du 2ème degré"). On est des artisans pas des créateurs d'happening, on doit reconnaître et avoir un certain respect envers le travail qui est bien fait, indépendamment du niveau. C'est important cette notion. Au début, je n'aimais pas du tout cet acharnement contre un musicien avant que d'être convaincu que c'est un véritable imposteur. Par contre, les autres, autant ridicule, puant (et JB l'est) qu'ils soient, on peut en rire, les ignorer, etc. mais je trouve que cela doit rester dans un autre registre. Tu noteras que l'autre guitariste bulgare (je ne me souviens plus de son nom), il est aussi traité assez "spécialement", mais dans une autre rubrique, avec un autre humour, avec justement une sorte de respect: c'est un extra-terrestre qui nous fait rire, mais il ne triche pas.

Mais pour revenir au sujet:

alors, il l'a enfin sorti son album?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
c'est vrai. Pour cite un odieux connard: qu'il est bon d'être mauvais!
shaolintao
Issu de facedebouc :
"Jean-Pierre Danel a partagé la publication de Jean Pierre Danel.
5 janvier, 13:09 ·
Jean Pierre Danel
5 janvier, 13:09 ·
Laurent Voulzy vient de m'appeler : il vient hélas de perdre un ami guitariste qui s'appelait Jean-Pierre, et une photo de Laurent et moi circule ici et là à ce propos... Laurent s'inquiète gentiment des réactions de mes proches et de vous tous ici et ailleurs... Je vous rassure : je vais bien ! Et une pensée pour la famille de cet ami décédé... Bises à tous !"

Ouf, on a évité le pire
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Djits a écrit :
Non mais c'est Internet hein. Si on peut plus se foutre gratuitement de la gueule des gens, bien calés derrière notre pc au lieu de bosser au boulot, la vie perdrait tout son sel

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 24 Janv 2017, 10:31
Aujourd'hui est un grand jour. JPD sort son dernier clip avec Jean Félix Lalanne.

Lui même vous encourage à le regarder...

Bon, ya juste un petit souci :

C'est con, mais un clip avec JPD, de grosses voitures rouges et miss Daisy, j'ai hâte de voir
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur groupes / artistes pros...