Shangri.la a écrit :
Au passage, le dernier Pink Floyd, il faut vraiment le comprendre comme un hommage de Gilmour à JPD.
Bon sinon le premier échange, l'hommage de JDP à la chanteuse de Pink Floyd, c'est vrai que c'est un peu moins mauvais que le reste. Mais de là à dire qu'on aurait découvert un talent caché...
Pour ceux qui sont du Belgistan ou du Helvétkistan on peut l'écouter là (si c'est bien ça, je n'ai pas pu écouter le clip original)
je n'ai pas réussi à écouter mieux que des petites plages de 10 secondes par ci par là... dites-moi si j'ai raté une partie mémorable
arsenelapin a écrit :
jpd4ever a écrit :
Ha bah, ça a du sens, je ne me suis jamais arrêté sur cette pédale d'effet. Merci pour le tips arsenelapin !
De nada, c'est l'effet essentiel de cette chanson, même sans monter la note, il donne une réponse assez particulière à l'attaque, qu'on retrouve bien sur ce titre. C'est ce qui fait que ce solo sonne assez différemment.
Quand j'avais ma whammy sur mon board, il m'arrivait de la laisser enclenchée juste pour avoir cette réponse particulière, ça donne un grain, comme un très léger chorus, c'est un peu difficile à expliquer..
et ce côté "fluté" dont parlait chaipluqui". je ne crois pas que le millésime y soit pour beaucoup dans ce son-là.
Vous battez pas, je vous aime tous