Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Juin 2016, 15:35
Kida a écrit :
jolie quand même celle la , avec l'influence Gilmour/May

jolie feeling et touché ...

C'est totalement pompé sur Marooned de Pink Floyd, mais c'est franchement sympa et mieux que tout ce qu'on a pu entendre avant !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Oui c'est sympa. Mais voila. C'est sympa.
Quand j'entends ça et que je m'écoute jouer, je me dis que je mérite mon disque de platine. En plus je suis beaucoup plus beau, mes copines me disent, et elles sont pas russes, elles.
Alors donc oui voila, j'ai trouver plein de pages wiki dans toutes les langues, rédigées avec les memes structures, avec les memes photos a chaque fois;;;; tout ça pour alimenter une fausse carrière. et ça a du marcher du coté des majors et distributeurs puisqu'il y en a qui sont tomber dans le panneaux.....
Le Frederic Bourdin du manche à cordes, je vous dit.
Moi, toi, mes cordes et ma guitare.
Invité
pour son "Pink side" on dira que le titre indique qu'il s'agit d'un hommage... et puis marron c'est aussi une couleur...
Invité
pour son "Pink side" on dira que le titre indique qu'il s'agit d'un hommage... et puis marroon c'est aussi une couleur...
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 06 Juin 2016, 16:55
jjloco a écrit :
pour son "Pink side" on dira que le titre indique qu'il s'agit d'un hommage... et puis marroon c'est aussi une couleur...

ouep, mais "marrooned" ce n'est pas tout à fait le même sens…

Mais ça pourrait s'appliquer à JPD, tant il est "seul" sur son ile de talent, (que lui seul perçoit… )
"He les gars puisque j'vous dis que je suis un génie de la guitare ! He ho… quelqu'un m'entend ?"

Les gouts et les couleurs me direz-vous, mais son "Pink Side of Miss Daisy" ne tiendrait pas 27s dans mon autoradio…
caribou71
sérieux, pourquoi on ne peut pas lire les vidéo du belgikstan ????
jpd4ever
Question technique matos (désolé), c'est totalement HS.

Je viens d'écouter Marooned.

C'est quels effets (et quel ampli) qui donnent ce son ?

Je ne demande pas le truc exact (de tête le mec a un pédalier qui fait 4km made by Pete Cornish), hein, mais en général, pour avoir un son similaire, il faut utiliser quoi ? Un echo, un delay ? C'est tellement doux que je n'arrive même pas à mettre un nom sur cette disto. Alors autant j'aimais bien le jeu et le son de JP sur Pink Side, autant Marooned m'a troué l'popotin.

*Le mec qui découvre Gilmour*
jpd4ever
Ha bah, ça a du sens, je ne me suis jamais arrêté sur cette pédale d'effet. Merci pour le tips arsenelapin !
arsenelapin
jpd4ever a écrit :
Ha bah, ça a du sens, je ne me suis jamais arrêté sur cette pédale d'effet. Merci pour le tips arsenelapin !

De nada, c'est l'effet essentiel de cette chanson, même sans monter la note, il donne une réponse assez particulière à l'attaque, qu'on retrouve bien sur ce titre. C'est ce qui fait que ce solo sonne assez différemment.

Quand j'avais ma whammy sur mon board, il m'arrivait de la laisser enclenchée juste pour avoir cette réponse particulière, ça donne un grain, comme un très léger chorus, c'est un peu difficile à expliquer..
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Juin 2016, 18:56
Ouaip, la whammy, et aussi la Strat particulière, avec des micros actifs (il l'utilise quasi exclusivement sur le live Pulse si ça t'interesse et te faire une idée du son plus générale )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2016, 19:17
léger chorus et micros actifs... dit comme ça ça donne pas très envie...
Au passage, le dernier Pink Floyd, il faut vraiment le comprendre comme un hommage de Gilmour à JPD.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shangri.la a écrit :
Au passage, le dernier Pink Floyd, il faut vraiment le comprendre comme un hommage de Gilmour à JPD.

Bon sinon le premier échange, l'hommage de JDP à la chanteuse de Pink Floyd, c'est vrai que c'est un peu moins mauvais que le reste. Mais de là à dire qu'on aurait découvert un talent caché...

Pour ceux qui sont du Belgistan ou du Helvétkistan on peut l'écouter là (si c'est bien ça, je n'ai pas pu écouter le clip original)

je n'ai pas réussi à écouter mieux que des petites plages de 10 secondes par ci par là... dites-moi si j'ai raté une partie mémorable

arsenelapin a écrit :
jpd4ever a écrit :

De nada, c'est l'effet essentiel de cette chanson, même sans monter la note, il donne une réponse assez particulière à l'attaque, qu'on retrouve bien sur ce titre. C'est ce qui fait que ce solo sonne assez différemment.

Quand j'avais ma whammy sur mon board, il m'arrivait de la laisser enclenchée juste pour avoir cette réponse particulière, ça donne un grain, comme un très léger chorus, c'est un peu difficile à expliquer..

et ce côté "fluté" dont parlait chaipluqui". je ne crois pas que le millésime y soit pour beaucoup dans ce son-là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon les gars, il faudrait mettre ce topic en sourdine, car j'ai l'impression que le youtube de JPD est en train de péter tous les scores
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...