Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je comprends tout-à-fait ton point de vue Frunk, mais perso j'ai du mal avec les imposteurs et bonimenteurs qui pullulent sur le net. Avec ce moyen de communication c'est à la portée de n'importe quel blaireau de se créer une légende... Et malheureusement le péquin moyen n'a pas toujours le temps de gratter le vernis donc ça me paraît être une bonne raison pour appuyer sur ce cas qui est par ailleurs plus ridicule que dangereux, mais c'est vraiment ce principe d'entourloupe qui me dérange.
arsenelapin
jjloco a écrit :
je comprends tout-à-fait ton point de vue Frunk, mais perso j'ai du mal avec les imposteurs et bonimenteurs qui pullulent sur le net. Avec ce moyen de communication c'est à la portée de n'importe quel blaireau de se créer une légende... Et malheureusement le péquin moyen n'a pas toujours le temps de gratter le vernis donc ça me paraît être une bonne raison pour appuyer sur ce cas qui est par ailleurs plus ridicule que dangereux, mais c'est vraiment ce principe d'entourloupe qui me dérange.

Pour avoir une petite réponse sur ce point, perso je m'en fiche un peu, c'est juste qu'il y a plus de dossier que Georgi Stanchev, même si j'admire nettement plus ce dernier..

C'est une star G.com, c'est tout !
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Il se dit aussi que c'est lui qui a enseigné la technique des harmoniques artificielles à Billy Gibbons et comment bien les placer pour grossir ses rythmiques, d'ailleurs c'est lui qui lui avait choisi la pearly gate.
vous aimez le rock and roll ???
En même temps tout le monde l'aime bien JPD, un peu comme un voisin sympa avec qui on discute de temps en temps en promenant le chien en pantoufle. Et puis avec le temps il est devenu la mascotte du site, je voudrais pas lui filer une idée marketing vu qu'avec lui tout se transforme en or, mais je pense que s'il faisait des peluches à son effigie il pourrait en écouler pas mal rien que sur g.com

Edit : quoi que des pantoufles JPD il pourrait aussi en écouler pas mal !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Juin 2016, 21:30
Un bobble head JPD ça porutrerait !
Je suis limite nervous breakdown
SharkFood
Le pseudo de Jean-Pierre Danel sur ce forum était debalmond...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
arsenelapin
SharkFood a écrit :
Le pseudo de Jean-Pierre Danel sur ce forum était debalmond...

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jjloco a écrit :
j'ai trouvé le graal

Lorsque je constate sa maniere d'aborder ce monument et que je lis ceci :

Frunk a écrit :
le mec a un niveau tout à fait correct, même plutôt très bon !

J'avoue que
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Juin 2016, 22:35
Alors je le redis !

Je sais pas qui c'est et j'ai regardé 2 vidéos. Je ne sais pas s'il a vraiment sorti des CD ou quoi ou qu'est ce ...

Son niveau ma semble bon sur 2 morceaux blues que j'ai écouté. ..

Après, moi je cherche à défendre personne einh ...

Mais les seuls topic qui ressortent sont les sujets qui consistent à se foutre des gens alors je comprends plus très bien le concept en fait ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juin 2016, 22:42
2pattesnon a écrit :
Pour le plaisir (puis ça va faire des vues )

Suis-je le seul à souffrir en voyant que le signal d'une telle guitare passe dans un EQ et un compresseur ?
Pour moi, avec une telle gratte, tu limites un max ce genre d'effet. 'fin bon, je veux pas faire de mauvaise foi, si ça lui convient comme ça, tant mieux.

Par contre le type parle de JP comme si c'était un grand manitou, c'est irritant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
caribou71
jpd4ever a écrit :
Il reste quand même bien meilleur que Jeff Beck et David Gilmour

Énorme le mec qui reprend une liste où il se situe entre slash et Beck, rien que ça
Frunk a écrit :

Toi, je sens surtout que tu vas lui commander une peluche et des pantoufles, en plus d'un DVD pédagogique !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juin 2016, 22:56
Citation:
Le palmarès vertigineux de jean-Pierre Danel

Le classement américain des plus grands guitaristes mondiaux a sélectionné Jean-Pierre Danel (les disparus compris)

2 Grammy Awards aux USA en 2000 (meilleur album instrumental et meilleur compositeur instrumental)
- Participation en 2001 à l'album "Masters de la Guitare - Les Plus Grands Guitaristes du Monde" (Sony International, au profit de la recherche contre la polio), en compagnie de Eric Clapton, Carlos Santana, Al di Meola, Stanley Jordan, BB King...
- 7 disques d'or sur des albums instrumentaux à l'étranger dans les années 80 et 90 (Pays Bas, Angleterre, etc)
- N°1 du Top Ifop et disque d'or en France avec Guitar Connection (été 2006)
Dans l'encyclopédie américaine de la guitare, la liste des plus grands guitaristes du monde
Eric Clapton
Jimi Hendrix
Mark Knopfler
Carlos Santana
Al Di Meola
Paco de Lucia
Django Reinhardt
Slash
Jean-Pierre Danel (selon Jean-Pierre, il manque des noms)
Jeff Beck
Joe Satriani
Eddie Van Halen
Hank Marvin
David Gilmour
Frank Zappa

Pour les Grammies de 2000 j'ai pas trouvé: https://www.grammy.com/nominee(...)e=All

Et c'est quoi cette "encyclopédie" ? Faut avoir une belle paire de cojones pour se poser entre Beck et Slash.

Edit: Et ce disque, "Masters de la Guitare - Les Plus Grands Guitaristes du Monde" ne me ressort aucun resultat sur Google.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Frunk a écrit :
Alors je le redis !

Je sais pas qui c'est et j'ai regardé 2 vidéos. Je ne sais pas s'il a vraiment sorti des CD ou quoi ou qu'est ce ...

Son niveau ma semble bon sur 2 morceaux blues que j'ai écouté. ..

Mais les seuls topic qui ressortent sont les sujets qui consistent à se foutre des gens alors je comprends plus très bien le concept en fait ...

bof c'est le côté backstagien du forum, c'est une façon un peu mesquine de se divertir, et puis sur tous les topics y a une sorte de plaisir à dauber sur untel ou untel.
Pour sortir du milieu de la gratte, on peut avoir le même genre de réaction avec des Michael Vendetta ou Swagman, certains aiment bien les détester en fait.

Je dirais quand-même qu'on peut avoir envie de les voir se casser la gueule tellement ils la ramènent

En ce moment sur groupes / artistes pros...