Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpd4ever
arsenelapin a écrit :
C'est quand même une des rares photos de lui sans sa strato

Ça c'est faux aussi ! Il suffit de voir son dossier de presse, les 7 dernières pages ne sont que des photos de lui (et seules 98% d'entre elles sont avec des guitares)

Ce dossier regorge de citations et de titres prestigieux ! Tellement il a la classe que vous pouvez pas comprendre.

AJOUT : Je viens de voir qu'il explique être devenu guitariste pro à 14 ans. Dans une interview sur D8 il explique qu'il a commencé à apprendre l'instrument à dix ans ?! Il pulvérise tous les records !
mjolk a écrit :
En fait là ou il est le plus connu c'est surement sur backstage.
Faites un petit sondage autour de vous personne ne le connait, même le journaliste qui l'interview dans la vidéo ne devait pas le connaître avant qu'on lui refile le sujet...

Vidéo qui avait 24 vues quand je l'ai visionnée... En tout cas Frank Leboef semble un peu sceptique ...

Frunk a écrit :
J'ai jamais entendu parler de ce Jenpierdanel moi avant de lire son nom sur le forum !

J'ai cru au début que c'était une blague, un personnage fictif (comme le Croque Mitaine ou Superbus) mais visiblement non !

Idem, j'ai cru a une blague aussi. Ou alors j'ai pensé qu'il avait pu jouer avec "Les musclés", peut être les a t'il produit a t'on des infos la dessus ?

Cette article "Enfant, j’ai passé tous mes étés chez les Mitterrand” m'a permis de mieux comprendre ce phénomène.
http://www.francedimanche.fr/l(...)nd-2/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2016, 18:20
Frunk a écrit :
J'ai jamais entendu parler de ce Jenpierdanel moi avant de lire son nom sur le forum !

J'ai cru au début que c'était une blague, un personnage fictif (comme le Croque Mitaine ou Superbus) mais visiblement non !

C'est entre les deux : une personne réelle qui vit dans un monde fictif
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juin 2016, 19:00
jpd4ever a écrit :
arsenelapin a écrit :
C'est quand même une des rares photos de lui sans sa strato

Ça c'est faux aussi ! Il suffit de voir son dossier de presse, les 7 dernières pages ne sont que des photos de lui (et seules 98% d'entre elles sont avec des guitares)

Ce dossier regorge de citations et de titres prestigieux ! Tellement il a la classe que vous pouvez pas comprendre.

AJOUT : Je viens de voir qu'il explique être devenu guitariste pro à 14 ans. Dans une interview sur D8 il explique qu'il a commencé à apprendre l'instrument à dix ans ?! Il pulvérise tous les records !

Je sais pas à quoi ça ressemble normalement un dossier de presse, mais là, le message qui est sort est "mais si si, je vous jure, je suis très connu ! Tout le monde m'adule !"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
JPD n'a pas le niveau pour jouer avec SUPERBUS
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Juin 2016, 19:08
Merci pour le dossier de presse, j'ai pu y découvrir des JPDanelling totalement inédits !
Je suis limite nervous breakdown
HammerPulloff
Shangri.la a écrit :
mjolk a écrit :
En fait là ou il est le plus connu c'est surement sur backstage.
Faites un petit sondage autour de vous personne ne le connait, même le journaliste qui l'interview dans la vidéo ne devait pas le connaître avant qu'on lui refile le sujet...

Vidéo qui avait 24 vues quand je l'ai visionnée... En tout cas Frank Leboef semble un peu sceptique ...

Frunk a écrit :

Idem, j'ai cru a une blague aussi. Ou alors j'ai pensé qu'il avait pu jouer avec "Les musclés", peut être les a t'il produit a t'on des infos la dessus ?

Cette article "Enfant, j’ai passé tous mes étés chez les Mitterrand” m'a permis de mieux comprendre ce phénomène.
http://www.francedimanche.fr/l(...)nd-2/

+1 inconnu au bataillon, alors que finalement c'est mythique s't'histoire la !
jpd4ever
MIA WALLACE a écrit :

Doucement quand même ! On parle du seul mec ayant reçu le Grand Prix Français de la Guitare ! Au dessus de ça, il n'y a que la Légion d'honneur.
arsenelapin
Il n'a pas déjà eu sa légion d'honneur?
shaolintao
jpd4ever a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Doucement quand même ! On parle du seul mec ayant reçu le Grand Prix Français de la Guitare ! Au dessus de ça, il n'y a que la Légion d'honneur.

Je pense qu'au dessus y a surtout que la tirette d'un chiotte des années 20...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Juin 2016, 20:43
Bon je vais pas passer ma soirée à regarder ses vidéos mais sur les 2 que j'ai regardées le mec a un niveau tout à fait correct, même plutôt très bon !

Après, sans aucun jugement de valeur sur sa mentalité (que je ne connais pas) ou son type d'alimentation (que je ne connais pas non plus), bah j'ai aucune raison de chi€r sur le gars !

Moi je joue de la gratte que quand j'ai le temps et ce mec en vit donc c'est bien mieux que moi (musicalement) !

Après ces méthodes de promo ... bah si ça marche ou si ça lui apporte kekchose, pourquoi pas !?!?

Quoi qu'il en soit s'il a son topic ici avec autant de messages c'est que ce n'est pas n'importe qui non plus !!!

Et pis maintenant ya encore un mec en plus qui le connaît, moi !

Petit à petit ça va être une grosse star !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
arsenelapin
Frunk a écrit :
Bon je vais pas passer ma soirée à regarder ses vidéos mais sur les 2 que j'ai regardées le mec a un niveau tout à fait correct, même plutôt très bon !

Après, sans aucun jugement de valeur sur sa mentalité (que je ne connais pas) ou son type d'alimentation (que je ne connais pas non plus), bah j'ai aucune raison de chi€r sur le gars !

Moi je joue de la gratte que quand j'ai le temps et ce mec en vit donc c'est bien mieux que moi (musicalement) !

Après ces méthodes de promo ... bah si ça marche ou si ça lui apporte kekchose, pourquoi pas !?!?

Quoi qu'il en soit s'il a son topic ici avec autant de messages c'est que ce n'est pas n'importe qui non plus !!!

Et pis maintenant ya encore un mec en plus qui le connaît, moi !

Petit à petit ça va être une grosse star !

Salut JPD, ça roule ?

(désolé Mia, plus rapide )
Invité
je comprends tout-à-fait ton point de vue Frunk, mais perso j'ai du mal avec les imposteurs et bonimenteurs qui pullulent sur le net. Avec ce moyen de communication c'est à la portée de n'importe quel blaireau de se créer une légende... Et malheureusement le péquin moyen n'a pas toujours le temps de gratter le vernis donc ça me paraît être une bonne raison pour appuyer sur ce cas qui est par ailleurs plus ridicule que dangereux, mais c'est vraiment ce principe d'entourloupe qui me dérange.

En ce moment sur groupes / artistes pros...