Citation:
"la guitare ça craint" >> qu'est-ce que tu fais sur le forum de guitariste.com alors ?
Merde, encore un qui cause pas le second degré. Ce que je fous ici ? Chais pas, je discute de musique avec des gens sympa, tout ça ...mais j'avoue j'ai toujours eu des occupations bizarres, et j'ai honte, mon père. Alors je jarte.
Je jarte en même temps que les bassistes, les batteurs, les chanteurs, les claviéristes, les ingé-sons, les violonistes, les trianglistes, les curieux, bref, tous ceux qui n'ont pas compris qu'ici on parle de GUITARE, que chaque caste de musicien doit rester dans on coin et parler de son instru, et si possible avec moults détails techniques et matériels ( ma gratte coûte xxxx €, mon ampli c'est du xxx térawatts, youkaïdi ).
"- ... et l'art, la poésie ?
- Ta gueule, chien de déviationniste cosmopolite ! Vénère la sainte 6 corde !"
Ce forum s'appelle guitariste.com, mais c'est NOUS qui décidons ce qu'il est vraiment. T'es nouveau ici, aligne-toi : on parle de zik, de basse, de chant, de Sarko, de sexe, de trolls. Et quiconque veut nous restreindre n'à qu'à se barrer ou fermer sa grande gueule.
Citation:
"je parie que tu supporte pas le rap..." >> faux je suis ouvert à tout style musical et j'ai surement du acheter plus d'albums de rap que toi.
Sûrement. J'admire ton aisance matérielle.
Citation:
"dreamtheater c'est mégachiant" >> celle la c'est la meilleure quand même !! DreamTheater est sans conteste un des meilleurs groupes actuels dans sa catégorie, de nombreux profs te le diront.
Ah bah si les profs le disent :mdr:
Tu sais, j'ai tendance à me référer toujours au même avis : le mien. Si tu préfères construire tes goûts, tes choix artistiques, tes plaisirs, bref ta personnalité par le biais d'un professeur, c'est ton choix [
jingle]. Peut être la figure du père, absente pendant l'enfance
...
Citation:
C'est sur ça doit être mégachiant pour ceux qui ne font qu'entendre la musique,
et qui ne savent pas réellement l'écouter et l'analyser.
Tu ne pouvais pas me faire plus gros compliment
Je me targue fièrement de ne pas savoir, de ne pas
vouloir analyser la musique. La branlette psychologique ne déclenche même pas en moi les prémices d'un début d'érection intellectuelle, j'aime vivre la musique plutôt que de la passer au microscope.
Citation:
Ah oui aussi j'ai bien aimé ton commentaire genre "les facs de musique c'est de la daube" >> oui c'est vrai c'est bien connu, d'ailleurs c'est que des bouffons sans talent qui sortent de Berkley et en + la théorie ça sert à rien bien sûr donc retourne écouter attentivement dream theater ou liquid tension experiment et tu verras que ces gars là sont aussi capable de composer des ballades superbes come State of Grace ou Goognight Kiss... ce qui veut dire : qui peut le plus peut le moins... Petrucci est capable de "jouer" du James Blunt, Blunt est incapable de joeur du Petrucci... tout est dit
Allez sans rancune
"
La douleur t'égares, Thierry ...", disiat un grand philosophe français en noir & blanc, du début des 90's.
Oui, en vérité mon loulou, la douleur te fais perdre la raison
tu interprètes mes propos, qui n'étaient qu'une petite pochade gouailleuse envers ces quelques musicologues en herbe au discours aussi chiant que leurs cheveux sont sales, sortes de génies transparents qui se croient au dessus de tout car ils font des tours savants. Heureusement, la majorité des recrues de musico sont des gens agréables et passionnés, qui savent que la musique, malgré les analyses, retse du domaine de l'inconscient, de l'impulsion, du désir sans explication
Citation:
Objectivement on peut dire qu'il est insignifiant comparé à des artistes comme Satriani ou Dream Theater d'un point de vue guitaristique.
Objectivement, on peut dire que les arabes sont voleurs
Objectivement, on peut dire que les noi's ont le 'yhtme dans la peau
Objectivement, on peut dire que les asiatiques ont des petites queues
Objectivement, on peut dire que le métal est une musique de sauvage
Objectivement, on peut dire que le punk est trop facile
Objectivement, on peut dire que le blues est trop lent et pleurnichard
Objectivement, on peut dire que les amateurs de ces musiques sont bêtes
Objectivement, on peut dire que ces personnes nuisent à notre élévation spirituelle
Objectivement, on peut dire que les éloigner de nous est une chsoe à faire pour le bien collectif
Objectivement, on peut dire que leur extermination est nécessaire.
Objectivement, le nazisme n'a pas que des mauvais côté.
-----------
Update : j'aurais dû m'en douter. Tu m'as bien eu.
tu es ... tu es un
fan.
... chapeau l'artiste, j'ai marché à fond. J'ai passé 1/2 heure de mon temsp à répondre de manière élaborée à un fan, c.à.d une personne bornée qui défendra son groupe fétiche corps et âmes, au pas de l'oie s'il le faut.
Encore bravo.
PS : oui, je sais, c'est pour moi le point godwin.