papiblues a écrit :
Oui c'est vrai doc entre etre un bon copycat et un créateur il y a une grande difference. En fait c'etais de la provoc de ma part apres le message de Dofre "Faire la manche dans la rue était censé être la suite logique de cette success-story ?"
J'ai pas apprécié ce message et j'ai pensé a Hendrix qui a galeré des 16 ans dans des petits groupes qui lui on permis de devenir un grand guitariste. Apres il faut voir si ce jeune deviens créatif. Hendrix en 1958 lui avais écouté du blues et les débuts du rock, en 2014 il y a 100 fois plus de choses a écouter et depuis 1970 des centaine de tres bons guitaristes sont arrivés alors que tu temps de Hendrix il y en avais beaucoup moins.
Il n'y a pas plus de guitaristes bons ou mauvais aujourd'hui mais les moyens de diffusion sont différents, on trouve des milliers de clones de machin ou trucmuche sur youtube ou autre dans leur chambre à jouer tout seul, tout ça n'existaient pas avant pour te faire connaitre fallait sortir monter un groupe faire des concerts etc..
Le contexte est différent, on restait pas dans notre chambre à attendre les commentaires sur notre dernière reprise pourrave youtube pour bander.
Les seuls trucs qu'on voit à l'heure actuelle sont des copies carbones de titres ou de gratteux, ok c'est sympa le mec peut jouer comme machin ou truc mais quel intérêt sorti de ça la plupart ne peuvent rien faire d'autre.
Comme disait Van Halen il a vu des mecs jouer ces parties de guitares mieux que lui mais ils ne savaient faire que ça, pas capable de faire une impro, jam ou une compo.