James Bell le jeune guitar hero Anglais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
papiblues a écrit :
Oui c'est vrai doc entre etre un bon copycat et un créateur il y a une grande difference. En fait c'etais de la provoc de ma part apres le message de Dofre "Faire la manche dans la rue était censé être la suite logique de cette success-story ?"
J'ai pas apprécié ce message et j'ai pensé a Hendrix qui a galeré des 16 ans dans des petits groupes qui lui on permis de devenir un grand guitariste. Apres il faut voir si ce jeune deviens créatif. Hendrix en 1958 lui avais écouté du blues et les débuts du rock, en 2014 il y a 100 fois plus de choses a écouter et depuis 1970 des centaine de tres bons guitaristes sont arrivés alors que tu temps de Hendrix il y en avais beaucoup moins.

Il n'y a pas plus de guitaristes bons ou mauvais aujourd'hui mais les moyens de diffusion sont différents, on trouve des milliers de clones de machin ou trucmuche sur youtube ou autre dans leur chambre à jouer tout seul, tout ça n'existaient pas avant pour te faire connaitre fallait sortir monter un groupe faire des concerts etc..
Le contexte est différent, on restait pas dans notre chambre à attendre les commentaires sur notre dernière reprise pourrave youtube pour bander.
Les seuls trucs qu'on voit à l'heure actuelle sont des copies carbones de titres ou de gratteux, ok c'est sympa le mec peut jouer comme machin ou truc mais quel intérêt sorti de ça la plupart ne peuvent rien faire d'autre.
Comme disait Van Halen il a vu des mecs jouer ces parties de guitares mieux que lui mais ils ne savaient faire que ça, pas capable de faire une impro, jam ou une compo.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2014, 05:58
papiblues a écrit :
A mon avis a 13 ans Hendrix ne jouait pas encore si bien...

Au moins il arrivait à chanter tout en jouant ce morceau
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papiblues
Donc pour vous ce jeune ne mérite pas d'éloges ? Hendrix a commencé a etres connu avec Hey joe

et all allong the watchtower donc lui aussi a été un copycat. pendant des années avant d'etres enfin connu jimi a repris des titres connus et accompagné pleins de groupes. Apres il a commencé a composer et est malheureusement partit trop tot car comme zappa il aurait certainement changer son style musicale. Jimi est pour moi une idole donc je ne suis pas la pour le dénigrer mais lorsque on dit que James Bell n'est pas un guitar hero because il busque dans la rue pour se faire quelques pounds je trouve cela dommage.

papiblues
Le " copie chat "

L'enfant vaudou

papiblues
Les gens ne bougent meme pas...

Il assure aussi a la batterie et a la basse !

Il chante pas mal aussi

Invité
  • Invité
Il s'est mis à la guitare Justin Bieber ?
papiblues
Oui tu l'a reconnu ? En fait c'est Clapton sans la barbe...

&list=PLC5124C542462AB16
papiblues a écrit :
Oui c'est vrai doc entre etre un bon copycat et un créateur il y a une grande difference. En fait c'etais de la provoc de ma part apres le message de Dofre "Faire la manche dans la rue était censé être la suite logique de cette success-story ?"
J'ai pas apprécié ce message et j'ai pensé a Hendrix qui a galeré des 16 ans dans des petits groupes qui lui on permis de devenir un grand guitariste.

J'espère que tu es jusqu’au-boutiste et intègre dans ta démarche et que tu lui a envoyé des sous pour son enregistrement ? Et pourquoi ne pas invité chez toi cet été 2 semaines ce jeune déshérité et lui offrir de vraies vacances ?
20th Century Boy
En Thailande ils en ont surement aussi des comme ça. Mais pas blonds...

...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
papiblues

Bon Jovi - Livin' On a Prayer Cover

Poppy LittleJohn and James Bell

ERIC CLAPTON - Cream- Crossroads Jam with Elliott Randall(Steely Dan) and Jamie Mallender!

PinkFloyd44
Je pense qu'il faudrait chercher les talents dans les joueurs de classique…

Je suis pas un virtuose mais j'arrive avec mon cours à jouer des trucs vraiment cool alors si un génie se cache dans une académie de musique… Ce serait un "vrai" maître de la guitare

Patapépatapé
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur groupes / artistes pros...