J'ai découvert WATCHA et

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

Sinon, les gars, n'hallucinez pas,

J'ai pas dit Watcha = Meshuggah

J'ai juste dit qu'on sentait une influence

Darthmat a écrit :

si si y'a un rapport au nivo rythmique, d'ailleurs ils ne cachent pas que c'est une de leurs influences

Ah ben voilà, mes oreilles de ne sont pas sourdes
Matthieu S
article de generalsound.com

Ce nouvel album ne devrait pas changer la donne même si "Mutant" nous présente Watcha sous un jour nouveau. En effet, si les précédents albums étaient trop marqués par les diverses influences du groupe, Korn et Meshuggah pour ne citer qu’eux, celui-ci dévoile réellement l’univers foisonnant des 5 Parisiens.

---------------------------------------------

article de Guitar Part (Mai 2003)

Quand on a attaqué les premiers mixes, il y a carrément Bergstrand (Meshuggah) qui était prêt à le mixer...

article de Guitare & Clavier (Janvier 99)

La musique du gang parisien évoque le Korn des débuts ou encore Meshuggah, tout en
apportant un feeling rythmique frais et différent.
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 29 Janv 2004, 14:20
Matthieu Sah-k a écrit :
article de generalsound.com

Ce nouvel album ne devrait pas changer la donne même si "Mutant" nous présente Watcha sous un jour nouveau. En effet, si les précédents albums étaient trop marqués par les diverses influences du groupe, Korn et Meshuggah pour ne citer qu’eux, celui-ci dévoile réellement l’univers foisonnant des 5 Parisiens.

article de Guitar Part (Mai 2003)

Quand on a attaqué les premiers mixes, il y a carrément Bergstrand (Meshuggah) qui était prêt à le mixer...

article de Guitare & Clavier (Janvier 99)

La musique du gang parisien évoque le Korn des débuts ou encore Meshuggah, tout en
apportant un feeling rythmique frais et différent.

Si c'est écrit c'est que ça doit être vrai
C un peu facile de dire que Bergstrand voulait mixer leurs albums, qui va aller vérifier, hein ?

Guitare & claviers, ils doivent connaitre 3 groupes de metal, alors effectivement les comparer au seul groupe "qui se rapprocherait le plus" qu'ils connaissent n'est pas très pertinent...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 29 Janv 2004, 17:55
J'aimais Watcha jusqu'a "Mutant"... Je les ai vu un nombre incalculable de fois sur scene, a chaque fois avec un son et une patate enorme. Ca reste mille fois mieux que Pleymo, mais franchement le chant sur "Mutant" m'insupporte... Par contre les 2 premiers albums restent référencesques pour moi...

Bien sur qu'on sent l'influence Meshuggahienne bordel, faut etre sourd pour pas s'en rendre compte Sauf qu'aujourd'hui, ya tellement de groupes qui pompent Meshuggah qu'on s'en aperçoit meme plus...
Matthieu S
Kolem a écrit :

Si c'est écrit c'est que ça doit être vrai

C'est juste pour te montrer que je suis pas le seul à penser ça

Kolem a écrit :

C un peu facile de dire que Bergstrand voulait mixer leurs albums, qui va aller vérifier, hein ?

Ouhai, t'as raison...

puis tant qu'on y est, t'es bien sur que c'est Watcha qui joue sur l'album de Watcha ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...