Nuku, ce n'est peut-être que le fruit de 3 ans de tournée non stop. Au départ (15/16 ans), sans label, sans rien, elle enchaîne les petites salles et commence à se faire une réputation. Donc, salles plus grandes, festival etc. Elle a fait les choses à l'ancienne je trouve, la scène d'abord, signature et album ensuite. Rien ne me chose dans tout ça. Je l'ai vue deux fois sur scène au 1er rang, deux grosses gifles et j'en redemande
Concernant la filiation, je pense que ça peut être un handicap à force. Ces jours ci, les médias s'acharnent à ajouter "la fille de Jacques Higelin" à chaque fois qu'ils parlent d'elle, comme si ça justifiait je ne sais quoi. Bien sûr, ça l'a aidée au début, je crois que c'est sa mère qui lui a trouvé les premières dates. Ensuite, elle a fait sa route et sa réputation. Bon, au delà, la gamine assume et revendique cette filiation, elle n'a aucune hésitation sur le sujet.
Quant à ces procès en plagiat, c'est ridicule. Le rock est souvent basé sur des accords très basiques, des grilles dépouillées. Rien d'étonnant à ce qu'on retrouve des similitudes de ci de là. D'autant qu'on n'est pas censés connître TOUT ce qui sort. Izia, ça ne prétend pas refaire l'histoire et inventer, c'est juste un héritage et sa continuité. Pers, j'adopte
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe :
www.facebook.com/groupeadlib