Lycanthrope a écrit :
Je veux pas du tout faire le troll, mais pour ma part je trouve son jeu horrible, très très froid et beaucoup beaucoup trop rapide (je suis un fan inconditionnel de malmsteen au passage
). Je ne trouve aucune musicalité dans ses solos, bien que j'avais trouvé pas mal leur premier album et le morceau Valley Of The Damned. Il fait parti pour moi, de ces gratteux qui ne travaillent pas leur touché (le 6 cordiste de sonata arctica par exemple) par volonté sans doute, mais moi qui y apporte beaucoup d'importance, je trouve ça très très froid, les vibratos sont trop rapides, les bend pas très expressif. Techniquement y'a rien à redire par contre.
Enfin bon voilà je veux pas cracher dessus non plus mais en gros pour résumé je trouve qu'il y'a pas mal de gratteux qui travaillent à fond leur technique au detriment du touché, du contrôle de chaque note et je pense que ces derniers important. C'est en tout cas ce que j'écoute en priorité chez un gratteux.
Voilà
Tout a fait d'acord, quoi que la musicalité pourait y etre si le tempo etait beaucoup moin soutenu, par contre je trouve que Jani (Sonata arctica) a carement gagner en toucher et en structure de ses solos