Size Matters est dans la continuité de AfterTaste au niveau de l'ouverture mélodique du chant, les riffs sont moins complexes, la batterie beaucoup moins interessante, c'est le moins bo niveau drumming, c'est plus direct et bourrin, le son est gros lourd et massif, et un peu pesant, ça fait limite commercial parfois au niveau de l'aspect à la première impression. Il fait standart comme tu dis. Mais il y a bien les riffs et le truc qui fait que c'est différent et spécial.
Monochrome reprend l'aspect plus mélodique, mais en réintégrant la complexité de riffs et les subtilités, de Strap It On, Meantime, et Betty, avec des riffs très acérés et griffants, plus que dans aucun des précédents, à part ptetre betty et meantime.
Je trouve que Monochrome est le plus aboutit globalement mais la voix est déroutante, mais en tant qu'ensemble ça colle bien, tout est cohérent.
J'ai réécouté plus attentivement les morceaux lives sur Betty, et franchement qu'est ce que ça donne, c'est impressionnant, une vraie machine.
Je trouve pas de concerts live sur
www.dimeadozen.org, mais apparement page à rien contre les bootlegs, au contraire