Hammerfall

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred64000
Magnus Rosén et Stefan Elmgren ne sont plus de la partie, dommage :-( Si j'allais les revoir le 3 mars, j'aurais l'impression de voir un autre groupe.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 24 Nov 2008, 16:41
fred64000 a écrit :
Magnus Rosén et Stefan Elmgren ne sont plus de la partie, dommage :-( Si j'allais les revoir le 3 mars, j'aurais l'impression de voir un autre groupe.

Oui mais Magnus Rosén a été remplacé par Fredrik Larsson qui a été le premier bassiste du groupe ("Glory To The Brave") alors je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un nouveau groupe

Bon et puis comme ce topic refait surface, autant parler de ce qui nous attend :

01. Any Means Necessary
02. Life Is Now
03. Punish And Enslave
04. Legion
05. Between Two Worlds
06. Hallowed Be My Name
07. Something For The Ages
08. No Sacrifice, No Victory
09. Bring The Hammer Down
10. One Of A Kind
11. My Sharona (THE KNACK cover)

Sortie de "No Sacrifice, No Victory" le 20 fevrier 2009 chez Nuclear Blast.
"Any Means Necessary" fera l'objet d'un clip.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Nov 2008, 17:48
Je regrette quand même les magnifiques pochettes d'Andreas Marshall...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fred64000
Magnus Rosén a quitté le groupe car semble-t-il, il se sentait bridé par le style Hammerfall. Il ne pouvait pas laisser libre-court à son jeu. Il n'y a qu'à voir ses "solos" où se mêlent slap et jeux en tapping. Dommage qu'il soit parti car il apportait beaucoup au groupe sur scène.
Quant à Stefen, il a tout d'un grand ! Son jeu allie feeling, rythme, virtuosité et dextérité. Il sait alterner frasés lents et rapides avec classe. Son niveau est 100 fois meilleur que celui de Kirk Hammet (par exemple).
Vraiment dommage tous ces chamboulements ...
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 19 Janv 2009, 21:20
Le groupe a envoyé son clip :

"Du HammerFall" sera ma première réaction...
Attendons la suite comme on dit, même si ça ne devrait pas trop déroger à la règle...

fred64000 a écrit :
Quant à Stefen, il a tout d'un grand ! Son jeu allie feeling, rythme, virtuosité et dextérité. Il sait alterner frasés lents et rapides avec classe. Son niveau est 100 fois meilleur que celui de Kirk Hammet (par exemple).

C'est bien possible ce que tu dis mais visiblement, ça n'a pas beaucoup fait réagir ici. J'aurais bien aimé avoir aussi l'avis des fans de Metallica pour voir ce qu'ils pensent...
Enfin bon, ils sont ce qu'ils sont : à 90% incapables d'aller découvrir autre chose dans l'univers Metal que la dernière playlist de leur groupe ou que sais-je...[/troll]
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 31 Janv 2009, 11:26
Nestor666 a écrit :
ya aura quoi dans le dvd c un live????

Le DVD ne semble pas apporter grand chose à ce qu'on sait déjà du groupe et ça ne me dit rien de l'avoir...
Mais HammerFall a été un des fers de lance de la vague Revival Heavy de la deuxième moitié des 90's (pendant que d'autres groupes à cette même époque, regardaient passer les trains...Inutile de les citer, ils sont facilement reconnaissables...). Le groupe HammerFall mérite donc qu'on parle un minimum de lui ici. C'est la moindre des choses.
Alors promo :
Trailer part 1

Trailer part 2

Et pour finir, un extrait avec un titre que j'aime bien avec un refrain bien pêchu :

Voilà !
DARKMAJESTY
Malgres toute les critiques sur ce groupe j'attends toujours leurs nouveaux albums avec impatience!!
satch24
raafa a écrit :
. J'aurais bien aimé avoir aussi l'avis des fans de Metallica pour voir ce qu'ils pensent...
Enfin bon, ils sont ce qu'ils sont : à 90% incapables d'aller découvrir autre chose dans l'univers Metal que la dernière playlist de leur groupe ou que sais-je...[/troll]

Bullshit!

je suis gros consommateur de Metallica et ca m empeche pas d etre open à des tas de groupes de Metal de saxon à Cannibal corpse
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 10 Fév 2009, 18:27
Interview du batteur Anders Johansson au sujet de l'album et de HammerFall en général :
http://ultimetal.free.fr/inter(...).html
Il nous éclaire notamment sur le style relativement immuable du groupe depuis ses débuts.

satch24 a écrit :
raafa a écrit :
. J'aurais bien aimé avoir aussi l'avis des fans de Metallica pour voir ce qu'ils pensent...

Bullshit!

je suis gros consommateur de Metallica et ca m empeche pas d etre open à des tas de groupes de Metal de saxon à Cannibal corpse

Assurément, nul n'ignore qu'il y a un certain nombre d'exceptions heureuses
Mais celà ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Je pourrais relever les 2500 pages du topic des Met en comparaison à d'autres topics complètement à l'abandon comme celui-ci mais c'est en fait moins ça que le comportement de certains hardcore fans (pas trop sur ce forum) qui m'attriste.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 22 Fév 2009, 17:13
Up !

L'album sort demain en France et il a visiblement de bonnes critiques.
Il est globalement jugé supérieur à ses prédécesseurs immédiats tout en ne s'éloignant pas de la "tradition HammerFall" avec des titres Heavy plus ou moins Speed avec une dose "d'épique"...

Le groupe sera en concert en France :
- le 3 mars à Paris (Elysée Montmartre)
- le 4 mars à Lyon (Transbordeur)
fred64000
Je suis quand même allé au concert à Paris. S'il est vrai que Stefen et Magnus m'ont manqué tant au niveau musical que scéniqué, les deux remplaçants font à peu prés l'affaire (les solos des anciens morceaux ne sont pas évidents à jouer note à note). Ils ont vraiment assuré et les nouveaux morceaux sont d'une puissance absolue !!!! C'est Oscar qui les compose apparemment. Toujours le même schéma mais des idées géniales !

En ce moment sur groupes / artistes pros...