Hadrien,
que tu sois francais ou pas ne change rien a l'affaire, je donne juste mon ressenti par rapport aux bassistes "dont on parle en ce moment". (si tant est que ca veule dire quelque chose :p).
Je trouve dommage qu'énormément de bassistes "jouent de la guitare a la basse", si tu vois ce que je veux dire: faire un beau chorus c'est bien c'est classe, mais selon mon point de vue la basse n'est pas fait pour (ooh, le vilain intégriste ).
Pour moi la basse c'est bernard edwards, freddie washington, jamerson, rex brown, sans forcément de limite de style, mais je trouve dommage que tant de gens cherche a aller dans une voie a la Jaco alors qu'il est absolument inimitable. Mais pour te donner une idée, j'ai tjrs préferé Alphonso Johnson a Jaco dans Weather Report par exemple.
Donc meme si ma critique était un peu dure, elle était franche. Francais ou pas n'a aucune importance ! J'ai maté tes vidéos sur youtube quand tu joues au baiser salé... je sais pas, t'aurais du jouer de la guitare quoi. Pas de ligne qui me fait "ptain, ca c'est bon comme groove !"
Mais bon, si c'est ta voie, je la respecte, mais ca me désole que les bassistes "fusion" en restent a des sons d'il y'a 20 ans qui sont ultra éculés quoi. Parceque la, ca ne fusionne plus rien du tout, ca réchauffe :S