Gustavo Guerra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 31 Oct 2008, 21:17
vous voulez pas parler de Glenn Gould plutot???
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Redstein
Whoa, move over Vinnie...

[url=]Meltdown[/url]

Écoutez sa version de Manhattan, aussi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mrbrown
Bonjour à tous...

Personnellement j'adore ce guitariste, enfin sa façon de jouer, je n'écoute pas du tout ce styla habituellement.

j'ai découvert ce morceau : intitulé Iris, est ce qu'il serait possible de récupérer la BT quelque part ? est ce que quelqu'un saurait où la télécharger ? Merci
Shinolofofora
Je connais depuis un petit bout de temps...Ca reste un gratteux "youtubesque" mais ce qu'il fait il le fait quand même pas mal...Après, il est comme beaucoup de guitare hero, il a une sorte de "faux feeling" qui fait sonner super bien ce qu'il joue (j'entend par là qu'il est à l'aise et connais tous les trucs pour sonner dans son domaine, mais à mon avis, si tu le mets hors contexte un peu à poil, il va être beaucoup moins performant, il y a d'autre gratteux sur youtube comme Rick Graham qui sont comme ça: super bon en hard rock, mais quand il jam avec Tom Quayle qui à un vrai fond de jeu sur l'impro' et le phrasé, il sèche plus vite que lui quoi...), il a aussi une très belle maitrise du son et ne technique très propre (bon son son aide pas mal aussi hein...Ca reste un son compressé et calibré pour la haute voltige, même s'il sonne très bien pour un son de ce genre justement...)

Quand il a gagné guitar idol, c'étais le guitariste le plus "classique" (comme on à l'habitude d'en entendre) du tas, mais il a présenté une vraie compo', avec des riffs, des thèmes, a été le seul à jouer le jeu de la performance scénique...Donc quelque part il a été le plus professionel...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Fév 2010, 18:34
Moi j'aime beaucoup certains de ses morceaux, mais perso je trouve dommage que ca sonne souvent un peu trop daté (toujours dans le trip rock instru des 80')
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
Shinolofofora a écrit :
j'entend par là qu'il est à l'aise et connais tous les trucs pour sonner dans son domaine, mais à mon avis, si tu le mets hors contexte un peu à poil, il va être beaucoup moins performant,

Exact. Il a joué en guest à un concert de Paul Gilbert et de mémoire c'était assez pathétique.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 15 Fév 2010, 23:23
exactement celui pour qui je n aurais jamais votè !!!

Franchement pas le plus douè , ni celui qui a le plus de feeling .

je lui prefere largement un daniel gontardo , un damjan pecjinoski ou itto qui avait cette annee ma preference , de tres peu par rapport a gontardo.

Jack Thammarat a gagnè , avec un titre accrocheur c est vrai , mais je n aurais pas pensè qu il gagne .

pour moi ce morceau etait le meilleur :

et pour ceux qui parlaient que guerra etait un guitariste hyper propre , je dirais d aller voir ca

ou ca

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Shinolofofora
Franchement les gars vous n'y comprenez pas grand chose...Le plus propre, c'est lui!!!

mrbrown
non c'est pas vrai c'est lui :

bon d'accord elle était facile.

Plus sérieusement, pour ceux qui n'aiment pas Guerra je peut tout à fait comprend, je n'aime pas tout ce qu'il fait loins de là, après dire qu'il n'est pas propre....mmh, sérieusement les gens, faut rester objectif, ça reste quand même un tueur, après côté feeling c'est sûr y'a mieux !!

Sinon personne n'a trouvé la BT de IRIS ?

Merci
Shinolofofora
Par contre il a parfois des soucis de mise en place le Guerra , c'est pas dramatique, mais ça s'entend sur certaine de ses reprises...
Funkater
Super matos Gustavo,surtout la gratte qu'il utilise pour l'intro:

&NR=1
mrbrown
Citation:
Par contre il a parfois des soucis de mise en place le Guerra , c'est pas dramatique, mais ça s'entend sur certaine de ses reprises...

heuuu.... là faut vraiment, mais alors vraiment être tatillon... si lui a des problèmes de mise en place, alors nous sommes tous des grosses brèles (je plaisante, enfin à moitié)

Je veux bien voir la vidéo d'ailleurs si possible

Il à quand même gagné un guitar idol...c'est pas rien quoi qu'on en dise !!
Shinolofofora
mrbrown a écrit :
Citation:

heuuu.... là faut vraiment, mais alors vraiment être tatillon... si lui a des problèmes de mise en place, alors nous sommes tous des grosses brèles (je plaisante, enfin à moitié)

Je veux bien voir la vidéo d'ailleurs si possible

Il à quand même gagné un guitar idol...c'est pas rien quoi qu'on en dise !!

C'est sur la vidéo où il joue electric gypsy, il y a des passages sur les solos lents où il se promène entre la pulsation, mais bon ça passe...
Sinon tu as le solo de I'll see the light tonight de Malmsteen où il est pas dedans par moment...(en fait, comme Malmsteen quoi )
mrbrown
j'aime bien aussi ce guitariste, j'aime bien le style de ses compos

Fernando MITAYA

En ce moment sur groupes / artistes pros...