Gustavo Guerra

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Je préfère l'actuel premier de guitar idol, qui ne satisfait pas que les guitaristes sur le plan musical, et qui fonctionne peu sur le principe des plans.
Ce que joue guerra c'est trop de la guitare pour la guitare, avec figure de style et techniques imposées, on croirait voir une compet de patinage artistique avec triple loots piqué de la mort impossible.
Si c'était joué sur un autre instrument ça rendrait quasiment rien.
Donc dans le shred c'est un bon, y a pas de soucis, mais c tout quoi ...
Timothée
Pas faux, mais après comme guitariste, au niveau du toucher et de la maitrise de l'instrument, Cesar Huesca et Gustavo Guerra sont dans une toute autre catégorie. C'est à mon avis même pas comparable tant les 2 autres sont 2 extra-terrestres
mirak63
ouais mais je trouve que c'est un peu comme un peintre très agile des mains, capable d'utiliser tous types de brosses, de pinceaux, qui pourrait même peindre à la bombe, la gouache, qui est capable de dessiner un cercle un superbe cercle à main levée, mais quand il s'agit de peindre un paysage, prout, les couleurs vont pas forcément hyper bien ensemble, c'est trop chargé, là il dessine un bouton de chemise posé dans le sable pour montrer qu'il sait faire un cercle parfait alors qu'en fait ça sert à rien qu'est ce qu'un bouton vient foutre là ? c'est juste un pretexte pour montrer de la technique, etcetera, enfin ça sert à rien quand il y a pas le reste.

et justement mattrach machin me parait au delà de ça, pas parcequ'il le néglige, mais parcequ'il a par rapport à d'autres cités transcandé et outrepassé l'aspect technique de l'instrument pour produire de la zic, ce qui pour moi me parait beaucoup plus dur au niveau de l'accomplissement musical.

J'arrive plus à trouver un intérêt dans la technique trop seule, c'est un peu comme posséder l'armure d'un chevalier d'or sans posséder le 6 ième sens
DarkVadehors
mirak63 a écrit :

J'arrive plus à trouver un intérêt dans la technique trop seule, c'est un peu comme posséder l'armure d'un chevalier d'or sans posséder le 6 ième sens

Depuis le temps que je lis tes messages, je me suis souvent dis que ton niveau doit être bien au delà d'un simple Chevalier d'Or !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mirak63
DarkVadehors a écrit :
mirak63 a écrit :

Depuis le temps que je lis tes messages, je me suis souvent dis que ton niveau doit être bien au delà d'un simple Chevalier d'Or !

Nan il faut pas
en tout cas au bout d'un moment les choses me sont parues plus claires ...
Dazed And Confused
Je préfères Guerra à Mattrach.

Il shred et il l'assume, il est fond dedans et sa se sent quand il joue on voit qu'il prend du plaisir.

Il n'essaye pas de plaire à son auditeur mais avant tout faire quelque chose où il prend son pied.

Mattrach n'a pas le panache de Guerra.
satch24
mirak63 a écrit :
Je préfère l'actuel premier de guitar idol, qui ne satisfait pas que les guitaristes sur le plan musical, et qui fonctionne peu sur le principe des plans.
Ce que joue guerra c'est trop de la guitare pour la guitare, avec figure de style et techniques imposées, on croirait voir une compet de patinage artistique avec triple loots piqué de la mort impossible.
Si c'était joué sur un autre instrument ça rendrait quasiment rien.
Donc dans le shred c'est un bon, y a pas de soucis, mais c tout quoi ...

Ouais enfin le nom du concours c'est guitar Idol pas oui-oui fait de la musique pour ces petits frères hein^^

le but c'est de montrer que tu gères la guitare et la composition dessus après si c'est pour se faire mousser avec la batterie, la basse, le synthé y a des concours sur TF1 pour ça!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mirak63
il a pas le panache de guerra mais il a un minimum de goût ^^
Lucaster
Moi je comprends pas qu'un mec avec autant de possibilités techniques et de connaissance théoriques fasse des trucs aussi peu intéressants...

Ses reprises sont bien mais sont parfaites, donc aucun intérêt, si ce n'est la performance.

Un mec comme Huesca est beaucoup plus créatif. Guerra est trop académique, trop carré, il a un son mais pas de style.
Lucaster
Ah ah et puis il a une tendance a faire des slides de partout ! Que c'est énervant...

Un bon shredder, un de plus...
DarkVadehors
Je le trouve vraiment excellent !
Quelle maitrise technique, quel touché, et en plus avec le sourire.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
C'est énergique et sympa à écouter ce qu'il fait, et surtout c'est rock.
A Stranger
Kida a écrit :
ben ya aps de soucis.....surtout que "composer" n'est pas une fin en soi, moi c'est ca qui me botte, pour d'autre ec sera de faire des reprsie a la perfection, d'autre de faire du shred toute leurs vie a 200 en double minimum

Je pense que lui doit sans doute faire tout ca .....le Jam avec Paul Gilbert est sympa..., ya une video outu le voi en master aussi et c'est blendé d echez blindé...au Bresil ca doit être une "star de la gratte" je pense...il sonne vraiment !

Le Jam avec Gilbert craint carrément.
J'ai pas aimé, Gilbert à la rigueur c'était pas mal.
Lui, vraiment bof.

Mais sinon il est vraiment excellent en effet
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 31 Oct 2008, 20:28
Quelqu'un saurait ou trouver la backing track de Na Veia ?
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 31 Oct 2008, 21:17
vous voulez pas parler de Glenn Gould plutot???
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...