Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
Belgian_PEPSI a écrit :
Il garde le nom si ca lui plait, c'est son groupe...

Oui j'ai vu slash, oui je l'ai entendu, moi aussi je fantasme devant son son...
Il reste que comme tout guitariste il n'est pas irremplacable! Et seul, il n'est pas non plus si bon (encore une fois ecoute velvet, il est ou son génie?)

Quand j'ecoute les solii qu'il a crée, j'ai toujours un pincement au coeur, toutes les notes vont ensemble, rien n'est a changé, tout est parfait.

Mais ca reste un guitariste, rien de plus... Faut arreter de nous diviniser les mecs, le gars qui adore les guns, sans etre musicien trouvera que les guns c'est axl un point c'est tout, ca reste lui le frontman...

tu connais slash's snakepit, blues ball ou ce qu'il a composé avec les plus grand ??? tu dit que tu l'aime ce gars mais tu le connais que chez guns
et puis arrète, ça me les brise de lire une pareille connerie, j'ai jamais entendu que, pour un gars non musicien, les guns c'est axl! généralement c'est slash ou duff qui sont idolatrés!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Percevalle
je suis d'accord avec Belgian_PEPSI quand il dit qu'il est plus facile de remplacer un guitariste qu'un chanteur (le son de la voix reste plus facilement identifiable et donc difficilement copiable) mais de la a dire que c'est facile...

peu de groupe ont survécu a leur chanteur ( acdc et ??? j'en vois pas d'autre pour le moment) par contre ce fut toujours plus facile pour les gratteux (pink floyd, metallica au début, red hot, chez maiden ça a bougé aussi...) c'est juste un constat (je parle de groupes de "1er plan")
Belgian_PEPSI
ouai je connais pas mal l'oeuvre de slash. Je suis désolé si t'es pas capable d'etre objectif...

Et la ou tu as tord, c'est qu'axl a toujours été le centre du groupe, c'est lui qui remeutait les foules. C'est pas le frontman pour rien...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Et je sait pas si tu est au courant belgian mais si tu considère que GNR APPARTIENT a Axl parce qu'il en est le membre fondateur, ce groupe appartient peut-être autant a Izzy qui faisait aussi partit des hollywood rose...

Et pour ce qui est de velvet je trouve que contraband est une tuerie (compare ça au trois quart des groupes rock modernes) et je pense que ce n'est la qu'une question de goût...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
El Sheriff
je suis d'accord mais là on parle de slash, ça fait peut etre fan histérique mais ce serait comme de remplacer may chez queen.. au fil des ans les guitaristes solo se crée un style propre (tu comprends ça le belge??). Qui ne peut pas être remplacer comme ça.
Percevalle
si vous pouviez arreter de vous prendre la tete, c'est le syndrome nesquick sur les topic gn'r ou quoi?
vous restez figés sur vos idées et ça n'avance plus donc laissez tomber, et passons a autre chose
remkam
  • remkam
Il faut bien trouver quelque chose a dire tant que chinese democracy ne sort pas!!

El Sheriff
Moi je veux passer à autre chose mais qu'il arrète de dire que les guns c'est seulement axl, faut vraiment être un bon gros boulet pour penser que parce qu'un chanteur stimule le public le groupe lui appartient, mais faut savoir qu'un chanteur sert souvent à ça! Et je connais beaucoupe de fan de gnr, et c'est vraiment pas axl qu'ils retiennent, même s'il est aussi important qu'un adler ou un duff!!
Percevalle
je pense pas que Belgian_PEPSI est dit que les guns c'est uniquement Axl, meme si il ets excessif.

ceci dit c'est vrai que les news sont rares, dc pas grand chose sur quoi réagir...
El Sheriff
Belgian_PEPSI a écrit :
Et la ou tu as tord, c'est qu'axl a toujours été le centre du groupe, c'est lui qui remeutait les foules. C'est pas le frontman pour rien...

Belgian_PEPSI a écrit :
Mais ca reste un guitariste, rien de plus... Faut arreter de nous diviniser les mecs, le gars qui adore les guns, sans etre musicien trouvera que les guns c'est axl un point c'est tout, ca reste lui le frontman...

mais c'est le fait de dire que slash n'est qu'un guitariste parmis tant d'autres qui me broie les couilles
Belgian_PEPSI
le pauvre fan est touché dans son estime...

désolé mais si moi je suis excessif alors la... comme a dit percevalle, de 1 j'ai jamais dis que les guns c'etait Axl, je soutiens que les guns c'est un tout, maintenant, on verra comment axl va s'en sortir seul...

Un guitariste solo peut se créer son style etc, ca n'empeche que le fan lambda, pas musicien, que ca soit slash ou buckethead a la gratte il s'en fout, le mec jouera la meme chose...
El Sheriff
restons objectif, axl pour l'instant à part les guns a eu une carrière de merde. et un fan s'en fout pas si c'est slash ou buckethead puisque je te répète que je connais des fans de guns pas musiciens qui adorent avant tout slash et duff!
Absolut Fender
ouais autant y a des groupes où belgian aurait raison, autant chez les guns nan, vu l'aura autour de Slash et son carisme, qui font que même les non musiciens (et surtout les non-musiciens) verront une grande différence...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
remkam
  • remkam
Belgian_PEPSI a écrit :
le pauvre fan est touché dans son estime...

désolé mais si moi je suis excessif alors la... comme a dit percevalle, de 1 j'ai jamais dis que les guns c'etait Axl, je soutiens que les guns c'est un tout, maintenant, on verra comment axl va s'en sortir seul...

Un guitariste solo peut se créer son style etc, ca n'empeche que le fan lambda, pas musicien, que ca soit slash ou buckethead a la gratte il s'en fout, le mec jouera la meme chose...

je dirais même que le fan lambda qui écoute presque autant les guns pour leur classe et leur esthétique que pour leur musique préfèrerait buckethead a slash!!!!

Il faut dire que le style de buckethead et son charisme correspond plus a celui d'un axl ou d'un duff qu'a celui d'un slash (qui de plus est un guitariste passable que même ma grand-mère pourrait remplacer avec un trombone a coulisse)

Belgian_PEPSI
absolut --> bah j'en suis pas sur du tout... encore une fois velvet revolver est quand meme un flop niveau grand public poour le moment

remkam --> en effet, buckethead il en jette
El Sheriff
tu sort ça d'ou? pour l'instant ça marche!

En ce moment sur groupes / artistes pros...