Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Salut !

Réponse à vous deux.

- Je n'avais pas encore connaissance de ce coin du forum (topic Tablatures / Partitions / Riffs), Slyonline2.

Merci pour cette indication.

- Concernant les Backing tracks, l'idée est bonne et ta proposistion alléchante, bobofran.
Mais le problème, sauf erreur, est qu'il faudrait alors aller chercher dans toutes les pages de chacun des groupes. Alors qu'en regroupant sous un thème commun ce serait top, non ?

Et, de +, un topic "général" permettrait d'y placer Back sonores et Tabs visuelles de groupes n'étant pas répertoriés.
(Que sais-je : en vrac on pourrait même y trouver du Gainsbourg ou du Little Bob, du Saxon comme du Eicher...).

Voilà-voilà.

-Mais l'idée est peut-être ingouvernable
bobofran
bobofran a écrit :
Pour les backing tracks, je pourrai en mettre d'autres sur les topics des groupes ...

Pour les nouveaux titres, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien mais je préférerais leurs versions époque chinese plutôt que des versions rafistolées avec slash et duff mais nmm on sait pourquoi axl préfèrent utiliser des voix enregistrées il y 15-20 ans malheureusement....
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
LT_be-guitar
Ben... sauf à mal comprendre, c'est ce que je dis, bob' :

- Si je me rends comme tu l'indiques sur "https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,6.html", je ne trouverai pas à la volée de Backing(s) d'un Gainsbourg derrière un ou des Bashung ou, pêle-mêle, un Téléphone derrière un Scorpions ni tout autre ne figurant pas dans les listes du forum "groupe-artiste" ci-dessus en question...

- Et, quand bien même ajouterais-tu aujourd'hui un back de ZZ Top ou de Judas Priest : comment le saurai-je si je ne consulte pas, chaque jour, chacun de tous les topics dédiés !?

Ou alors, je n'ai pas bien compris.

Ce qui n'est pas impossible...
LT_be-guitar
- Je ne voudrais pas taper l'incruste mais as-tu lu mon message #9887, bobofran ?

- Oui; merci pour le lien du coffret GNR, Laurent_Barre !
Je cogite...
A-t-on idée de la date de fin de cette promo ?
bobofran
LT_be-guitar a écrit :
- Je ne voudrais pas taper l'incruste mais as-tu lu mon message #9887, bobofran ?

- Oui; merci pour le lien du coffret GNR, Laurent_Barre !
Je cogite...
A-t-on idée de la date de fin de cette promo ?


Alors, j'ai lu ton message, relu ... mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tidou40
Je crois si je comprends bien qu'un topic Backing track général serait mieux pour trouver tout et n'importe quoi sans se taper la recherche par artiste....
LT_be-guitar
Tout juste, Tidou40-Auguste !

C'est exactement ça : un topic général de backtracks.
Sans oublier les Tabs.
Et de tous horizons.

Est-ce jouable ou remets-je mes mauvais crayons dans leur belle trousse ?
Slyonline2
LT_be-guitar a écrit :
Tout juste, Tidou40-Auguste !

C'est exactement ça : un topic général de backtracks.
Sans oublier les Tabs.
Et de tous horizons.

Est-ce jouable ou remets-je mes mauvais crayons dans leur belle trousse ?


Amha, pas grave si c'est foutraque, mais il faudrait titrer correctement ce qui est déposé afin de pouvoir utiliser la fonction recherche, même quand on sera a la page 459...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LT_be-guitar


NB. J'ai conscience que tout le post ci-après est H-S.
Je vous prie de pardonner par avance cette exception estivale : elle n'a pour but qu'une meilleure lisibilité. Et je m'engage bien évidemment à ne pas reproduire le fait. Ainsi que je le fais d'habitude, du reste.

- - - - - - -


Je peux me charger des mises-à-jour, Slyonline2; ce n'est pas un gros travail (quand je vois ce que je fais par ailleurs sous d'autres t(r)opics. -Pas encore sur Gcom, je le précise des fois que vous cherchiez ...).

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que j'ai vu de partout au bout d'un moment les topics les mieux suivis n'être plus du tout "à jour", pour des raisons bizarres que pas grand monde ne semble s'expliquer...

- Par exemple, je crois que sur le topic "matos des pros" (et bien d'autres) plus rien ne correspond aux pages annoncées en page-de-garde.
Je veux dire en ceci -là j'invente, c'est juste pour l'exemple- : "AC/DC : voir pages 10, 25, 42, 87, ..." mais en fait non.
Après "glissement", avec le temps ça ne correspond plus du tout.

M'enfin bref; nous n'en sommes pas là.



Bon.
Ben je crois qu'il n'y a plus qu'à créer ce fameux topic.
Juste quelque temps pour le mûrir et le mettre en forme, puis je vous en donnerai ici les coordonnées.

- Le blème est que l'ami bobofran -et d'autres, j'imagine- va se trouver devant un dilemme dans ses souhaits de partages.
Et je trouve assez moyen de lui demander d'avoir à poster deux fois... (une fois dans "GNR" par exemple, et la seconde fois dans mon topic... ).

=> Ou alors, je compte sur chacun pour transférer les "plans" trouvés pour les rapatrier dans le topic général. Il faudrait alors que je pense à l'inscrire au premier post.


- En titre, est-ce que ça semble bien : "Backing-tracks et Tablatures tous azimuths" ?
Slyonline2
Tjrs HS désolé.

Les numéros de page qui ne correspondent pas c'est parce que le nombres de posts par pages a été augmenté il y a 2 ans je crois...

Bonne initiative LT_be-guitar.

Si tu te sens "d'administrer" le topic c'est parfait.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LT_be-guitar
Sly'

Je devrais pouvoir mettre le lien dudit topic dans la journée de demain, je crois.

D'ici-là, la critique ouverte est bienvenue de tous, hein...
(Elle est toujours nécessaire pour faire au mieux).

- Merci pour l'explication précédente des "pages glissantes".
bobofran
LT_be-guitar a écrit :


NB. J'ai conscience que tout le post ci-après est H-S.
Je vous prie de pardonner par avance cette exception estivale : elle n'a pour but qu'une meilleure lisibilité. Et je m'engage bien évidemment à ne pas reproduire le fait. Ainsi que je le fais d'habitude, du reste.

- - - - - - -


Je peux me charger des mises-à-jour, Slyonline2; ce n'est pas un gros travail (quand je vois ce que je fais par ailleurs sous d'autres t(r)opics. -Pas encore sur Gcom, je le précise des fois que vous cherchiez ...).

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que j'ai vu de partout au bout d'un moment les topics les mieux suivis n'être plus du tout "à jour", pour des raisons bizarres que pas grand monde ne semble s'expliquer...

- Par exemple, je crois que sur le topic "matos des pros" (et bien d'autres) plus rien ne correspond aux pages annoncées en page-de-garde.
Je veux dire en ceci -là j'invente, c'est juste pour l'exemple- : "AC/DC : voir pages 10, 25, 42, 87, ..." mais en fait non.
Après "glissement", avec le temps ça ne correspond plus du tout.

M'enfin bref; nous n'en sommes pas là.



Bon.
Ben je crois qu'il n'y a plus qu'à créer ce fameux topic.
Juste quelque temps pour le mûrir et le mettre en forme, puis je vous en donnerai ici les coordonnées.

- Le blème est que l'ami bobofran -et d'autres, j'imagine- va se trouver devant un dilemme dans ses souhaits de partages.
Et je trouve assez moyen de lui demander d'avoir à poster deux fois... (une fois dans "GNR" par exemple, et la seconde fois dans mon topic... ).

=> Ou alors, je compte sur chacun pour transférer les "plans" trouvés pour les rapatrier dans le topic général. Il faudrait alors que je pense à l'inscrire au premier post.


- En titre, est-ce que ça semble bien : "Backing-tracks et Tablatures tous azimuths" ?


A partir du moment ou j'uploade un truc, je peux le mettre dans le topic BT et dans celui du groupe, pas de soucis.
Par contre vu que j'uploade sur partage-fichiers et que le lien n'est en ligne que pendant une semaine, le référencement risque de ne pas servir à grand chose ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Il y a des hébergeurs gratuits et permanents.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LT_be-guitar

Salut vous deux.


Et d'abord merci, Bob', pour ta sympathique proposition.

Lorsque tu dis "(...) le référencement risque de ne pas servir à grand chose", je me dis que cette remarque est tout aussi valable sur le topic GNR -par exemple- que sur celui qui est à créer *
Mais que ce dernier touchera assurément un public + vaste.

D'autant + vaste que d'insoupçonnés gcommiens, j'imagine, se serviront et y posteront à leur tour.

Et c'est aussi l'avantage de mêler à la fois les BACKs et les TABs proposées par Sly'.

* Du reste, j'en reporte l'ouverture à la rentrée de Septembre (lorsque tout le monde sera là, vers le 10-15).
Et je tacherai également de m'en trimballer le lien en signature.

Encore merci à vous deux pour ce coup-de-main et de ces échange;
Je vous souhaite entretemps un fort bel été !


PS (HS de chez HS). Je grattouille avec joie mon Epi SG-400 avant upgrades; dont j'avais lu du bien sous les lignes de mon voisin Yvelinois ici lisant. Lequel finit par me décider sans le savoir, et que je remercie pleinement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...