Sitael a écrit :
Perso quand je vais voir un concert, je m'attend a voir un musicien pro. Donc je m'attendre à prendre en prendre plein la vue et plein les oreilles (ça veut pas dire qu'il doit jouer super vite ni super technique). Le feeling c'est bien, mais faut aussi que ça soit propre et en place.
Parce que sinon, je vois pas l'intérêt d'aller voir des pro quand ils proposent des presta à peine mieux que celle de certains groupe amateur ou semi-pro.
Si c'est pour avoir des mecs qui sont moins en place qu'un cover band c'est quand même un peu dommage non ?
Surtout vu le prix des places...
Et je dit pas ça méchamment hein, moi aussi j'aime ce qu'a fait Slash... Du moins j'aime ce qu'il a fait avec les GNR (même les UYI) et le Snakepit... VR ça dépend et ses disque avec le conspirator sont sympa mais je trouve qu'ils sont assez vite oublié par rapport au reste
Ah ça c'est clair ! Je dis pas qu'il faut être indulgent quand c'est de la merde, je me barre aussi si c'est du n'importe quoi ^^ c'est leur job ils doivent être carrés dans leur jeu, ça doit pas se casser la gueule.
C'est plus sur les prestations individuelles dont je voulais parler, des jours ou les types sont juste moins chaud.
Mais dans l'ensemble c'est le show qui compte, même si c'est pas parfait, pour moi.
J'ai toujours considéré les live comme des occasions pour les groupes d'aller plus loin dans leur compos, de se lâcher un peu, pas de réciter une partition parfaite mais sans âme