Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Le duo Slash/Fortus à la guitare va être énorme!

En connaissant le jeu de Slash et en obervant celui de Richard Fortus, ce duo semble très complémentaire... le groove et le swing de Fortus sont assez impressionnants... sur le papier, le potentiel de ce duo est le meilleur depuis l'époque Appetite dans les Guns, toute version du groupe confondue.

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En fait, je pense que Fortus est même meilleurs que Slash perso...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fortus
  • Fortus
Slash reste Slash, c'est une légende... je pense surtout que sa complémentarité avec Richard Fortus saute aux yeux et aux oreilles quand on analyse les jeux respectifs de chacun.

Richard Fortus c'est Izzy Stradlin' en rythmique et Jeff Beck en Lead... il est ultra bon, ultra complet et a un style très spectaculaire sur scène. Slash avait d'ailleurs souhaité le recruter dans son groupe solo avec les Conspirators, Slash VEUT jouer avec Fortus depuis des années

aller, une autre vidéo, tout en feeling, très bluesy... à partir de 2:05 minutes, il y a du Jeff Beck chez lui...

Fabuleux guitariste... j'espère qu'au dela de la scène, Slash et Fortus vont pouvoir écrire ensemble...
Sitael
  • Sitael
Fortus a écrit :
.Slash avait d'ailleurs souhaité le recruter dans son groupe solo avec les Conspirators, Slash VEUT jouer avec Fortus depuis des années

Tu l'as sors d'où cette info ?

Après oui, Slash c'est une légende, il a son style (et j'aime assez ce qu'il fait, assez pour avoir des Micro Slash sur ma Les Paul-Like et pour avoir acheter un Marshall Jubilee 2555x (même si il n'est pas le seul à m'avoir influencé pour l'ampli)).

Mais, objectivement, Fortus a une meilleurs technique, c'est un gratteux plus complet et il a un feeling bien à lui aussi. Donc je pense qu'objectivement, Fortus est un meilleurs guitariste (musicien même) que Slash.

Mais Slash à su de son côté, nous offrir des riff et solo inspiré qui ont touché plus d'une personne.
Fortus
  • Fortus
Fortus en a parlé, Slash a essayé de le débaucher des Guns en 2010 pour le recruter dans son groupe solo, ce que Richard a refusé pour continuer à jouer avec Axl et à rester dans les Guns.

Mine de rien, Fortus est dans les Guns depuis 15 ans maintenant... il a enterré TOUS les guitaristes passés depuis (Buckethead, Finck, Ron Thal, Ashba etc...) et d'après les rumeurs AXL en a fait son véritable bras droit. Fortus aurait composé une tonne de trucs.

Il est possible que Slash et Duff bossent sur des compos d'Axl/Fortus.

J'adore cette photo sinon... le père à droite et le fils à gauche

Laurent_Barre
Ils ont à peu près le même âge, Fortus est un requin de studio et un mercenaire. Pas dans la même division que Stradlin et Slash.
Fortus
  • Fortus
Parce que Slash n'est pas un requin de studio peut-être? On parle de ses collaborations avec le boys band Blackstreet dans les 90's? et des dizaines d'autres dans sa carrière?
Et pour le côté mercenaire... Slash revient gratuitement aussi? Y'a que Fortus qui touche de l'argent? Voyons... Slash est BÉNÉVOLE dans les Guns c'est bien connu!

LOL!

Un "mercenaire" ne reste pas 15 ans dans un même groupe, si AXL compte sur Fortus depuis tout ce temps, c'est qu'il sait très bien qu'il tient entre ses mains l'un des meilleurs guitaristes de la planète.
Laurent_Barre
Slash n'est pas bénévole, il est partenaire au même titre qu'Axl Rose et McKagan. Partenaire, propriétaire du catalogue GNR.

Fortus, est un employé. Il peut jouer pendant 40 ans avec Axl Rose, il sera toujours un employé.
Fortus
  • Fortus
Il n'est pas plus un employé qu'Izzy ou Adler si les deux devaient refaire des apparitions.
Pareil pour Matt Sorum ou Gilby Clark.

De toute façon on s'en fou non? c'est pas une question de contrat de travail, c'est une question de musique et de talent. Quand Fortus prend sa guitare, il est totalement au dessus du lot.

Pourquoi ce mépris à l'égard de Fortus?
Laurent_Barre
Et puis, même si Fortus a d'indéniables qualités, on ne peut pas le mettre au même niveau alors qu'il n'a pas composé le tiers du quart de ce qu'ont composé Slash et Stradlin au cours de leurs carrières.

Au niveau composition, Stradlin et Slash gagnent par K.O., même si Fortus est un bon guitariste. Je ne méprise pas Fortus mais c'est délirant de le mettre au-dessus de Slash quand on parle de Guns N'Roses.
Fortus
  • Fortus
Richard a composé une tonne de trucs depuis 15 ans... ce n'est juste pas encore officiellement sorti... mais différentes sources concordent pour dire que c'est le véritable pilier à la guitare des compos post Chinese Democracy.

http://loudwire.com/guns-n-ros(...)bums/

Dans cet interview, Fortus parle de suffisamment de compos pour remplir 2 ou 3 albums..
Laurent_Barre
On ne va pas disserter sur des chansons qui ne sont pas encore sorties tout de même ?
En attendant, Fortus n'a rien écrit de significatif au cours de sa carrière alors qu'il a sensiblement le même âge que Slash et Stradlin.
Fortus
  • Fortus

à partir de 2mn30, c'est une compo entièrement à lui en instrumental.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
perso,j aime bien fortus,dans le jeu et l'attitude...
et je pense que ca peut coller avec slash.

apres,quitte a vendre une reformation, c'etait soit izzy soit gilby qui auraient du avoir la primeur du poste...
Sitael
  • Sitael
Laurent_Barre a écrit :
Et puis, même si Fortus a d'indéniables qualités, on ne peut pas le mettre au même niveau alors qu'il n'a pas composé le tiers du quart de ce qu'ont composé Slash et Stradlin au cours de leurs carrières.

Au niveau composition, Stradlin et Slash gagnent par K.O., même si Fortus est un bon guitariste. Je ne méprise pas Fortus mais c'est délirant de le mettre au-dessus de Slash quand on parle de Guns N'Roses.

Là je suis d'accord. Quand je le place au dessus de Slash, c'est juste au niveau de leur jeu de guitare respectif. Mais oui après Fortus n'a rien composé de significatif avec les GNR.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jej73 a écrit :
perso,j aime bien fortus,dans le jeu et l'attitude...
et je pense que ca peut coller avec slash.

Oui, outre le sguns, j'ai vu Fortus avec les Dead Daisies en novembre dernier et il m'a mis une grosse claque. C'est un excellent gratteux avec une attitude tres rock ... J'etais sceptik en allant voir Guns en 2012, et il etait dejà tres bien.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...