Guitare dans marilyn manson

rhapsody29
sauriez-vous quelle est la guitare utilisée par manson enfin son guitariste principale

surtout pour l'album antichrist superstar

merci
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 03 Juin 2004, 22:59
Y'a déjà eu un topic là dessus.. je vais essayer de te le retrouver..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Dysfunctional
Le guitariste principal sur Antichrist Superstar, je crois que c'est en fait Twiggy (le bassiste à l'époque)...
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 00:04
Tiens, le fameux topic qui en parlait: https://www.guitariste.com/for(...)ight= et pour ce qui est du guitariste, c'était Zim Zum le guitariste sur Antichrist Superstar (même s'il y a une photo de John 5 dans la pochette du CD..)

Je vais faire des recherches pour essayer de te dire quel matos il a utilisé (Zim Zum) sur cet album

KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 00:09
T'es pas près de retrouver la guitare avec laquelle il jouait car je viens de lire sur un site qu'il se les fabriquait lui-même (bossant dans une usine de gratte..) tiens, lis-ça !!!

KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 00:18
Tiens, voilà dès photos de Zim Zum, au cas où..

Sa gratte ressemble beaucoup à une Gibson SG Whine Red (à mon avis s'en est une..), mais je me base juste des photos et je suis pas expert en Gibson..

Error404
Citation:
Le guitariste principal sur Antichrist Superstar, je crois que c'est en fait Twiggy (le bassiste à l'époque)...

C'est en effet Twiggy qui a enregistré les parties de guitare sur l'album, mais en tournée c'était zim zum

Citation:
T'es pas près de retrouver la guitare avec laquelle il jouait car je viens de lire sur un site qu'il se les fabriquait lui-même (bossant dans une usine de gratte..) tiens, lis-ça !!!

Oui, mais ça c'est un peu une légende, il avait seulement 2 grattes (forme stratocaster, une rouge et une jaune) qu'il avait fait; les autres c'était plusieurs Gibson SG, des Les Paul et ptetre d'autres mais je ne m'en souviens pas là

Sur la photo il s'agit d'une Gibson SG Standard heritage cherry (enfin la couleur tu la vois..)

Mais sinon on utilise de tout pour jouer du manson; le 1er gratteux, daisy berkowitz jouait sur jackson, John 5 sur Ibanez Gax custom, les paul, SG double manche, et d'autres, et maintenant il a sa fender signature telecaster; mais ça n'est plus le guitariste de manson puiske manson n'a plus de guitariste actuellement
Error404
d'ailleurs il l'a bien pourrie avec ses autocollants B et W sur la photo, beurk
Dysfunctional
J'ai d'autres sources au sujet de l'album ANTICHRIST SUPERSTAR (Guitar World US, décembre 1996)
[traduction Dysfunctional...]

M. Manson (au sujet de Daisy, guitariste sur l'album précédent):
"Il a joué sur sur 3 chansons de l'album et en a co-écrites quelques-unes, puis il est parti. Twiggy a joué la plupart des parties de guitare sur l'album et j'ai joué sur quelques tucs. Trent [Reznor, de NIN] a joué de la guitare sur 1 ou 2 chansons. Nous avons essayé d'utiliser des choses différentes, plutôt que des guitares conventionnelles. [...]

Guitar Player:
"Qui joue les accords heavy et distordus ?"
MM:
"Twiggy, pour la plupart"
Twiggy Ramirez:
"J'ai joué de 85 à 90% des parties de guitare sur l'album"
GP:
"Quel type de matériel as-tu utilisé ?"
TR:
"Je ne m'en souviens même pas."

Puis une conversation dans laquelle aucune info précise n'est donnée, si ce n'est qu'ils aiment le son direct de la guitare (pas repiqué devant un baffle), qu'ils ont fait des expériences sonores avec les instruments. Et que Danny Lohner (NIN) a joué un solo sur l'album.
Mais pas de marques et encore moins de modèles...

MM
"Notre nouveau guitariste qui vient de rejoindre le groupe [à l'époque c'était Zim Zum] est en train de passer son temps à transcrire tout ça en tablatures.
Il a fallu qu'il s'enferme dans une pièce pour ça."

Et le "meilleur" pour la fin:
GP
"Qu'en est-il de la compression et du noise-gate sur les guitares ? The Beautiful People a un riff supersaturé et qui sonne très dur mais c'est incroyablement propre, comme si un noise gate se fermait après chaque accord.
MM:
C'est juste Twiggy. Il a joué dans beaucoup de groupes de death metal [il était guitariste au départ], donc son jeu est bien propre.
TR:
Une bonne main droite !
MM:
Il dit tout le temps qu'il a une bonne main droite. J'ai toujours pensé qu'il parlait de masturbation, mais il parle de guitare".

...
Error404
Interessant, j'avais jamais lu cet article; merci!
Dysfunctional
zim zum a écrit :

De rien, normal !
Profitons-en vite avant qu'on ait un débarquement des légions anti-Manson, particulièrement véhémentes sur ce forum !
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 01:09
Dysfunctional a écrit :
zim zum a écrit :

De rien, normal !
Profitons-en vite avant qu'on ait un débarquement des légions anti-Manson, particulièrement véhémentes sur ce forum !

Ouais, moi, j'ai aimé manson jusqu'à Holy Wood, après, The Golden Age Of Grotesque, c'est la décadece, dommage, c'était vraiment un artiste, maintenant, c'est une image qu'on vend (je sais qu'on le faisait avant, mais là, c'est le summum)

Mais je le défendrais avec vous, même s'il m'a déçu (enf**** de Tim Skold, bassiste et producteur en même temps, c'est pas bon du tout )

Error404
Manson aurait du mourir à la fin de la tournée antichrist
Là ça aurait été parfait, et il aurait été une legende.
Maintenant il est tombé bien bas
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 01:28
Ouais, mais on ne peut pas refaire le passé, tant pis pour lui, il a gâché sa carrière au profit du fric et de la popularité.. ça peut paraître paradoxal ce que je dis, vu que la meilleure carrière, c'est celle où t'es hyper connu.. mais lui, il était la référence pour les gens du milieu et non pour toute la population chose qui a changée avec le départ de Twiggy, le renvoi de John 5, l'arrivée de Tim Skold.. peut être la drogue aussi??!! Bref..

Error404
le changement a eu lieu déjà avec mechanical animals, et puis j'm aps trop john 5 de toutes façons
La meilleure époque pour moi c'était la tournée d'antichrist, avec manson, pogo, twiggy, zim zum et fish
C'est ça pour moi manson, pas tout ce business de merde...

En ce moment sur groupes / artistes pros...