Guitare dans marilyn manson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
le changement a eu lieu déjà avec mechanical animals, et puis j'm aps trop john 5 de toutes façons
La meilleure époque pour moi c'était la tournée d'antichrist, avec manson, pogo, twiggy, zim zum et fish
C'est ça pour moi manson, pas tout ce business de merde...
nesquick
Marylin Manson doit bien se marrer sous son maquillage. Tout ça c'est des paillettes, et il est le premier à le reconnaitre. Il a compris qu'il y avait un marché de "jeunes cons dépressifs au style gothique" à exploiter alors il en a fait son business. Ce qu'il vend c'est une image. Il en a rien à foutre de la musique c'est pas son job. Son job c'est de faire peur aux parents. Et pour ça il surfe sur les crises d'adolescences aigus chez certains ados. Tout ça c'est du vent. Il est le premier à passé une soirée "people" à la table de Britney après...wow dis donc c'est "rebel" ça...
Un peu comme Metallica (un groupe devenu pitoyable) qui ont compris qu'il y a avait un marché de "jeunes cons" tout court à exploiter, d'ou St-Anger... quand les papys se révoltent et sortent leurs dentiers pour leur "sainte colère". AHHHH, la colère du 3è âge c'est la meilleure celle-la. :C1:
tout ça c'est de la merde.

Mark Knopfler, Axl Rose, Prince, ça ce sont de vrais artistes. ces gens la se réveillent musique, mangent musique et se couchent musique. Ces gens la peuvent mettre des années avant de sortir enfin un disque parce qu'ils recherchent la musique avant tout, chacun dans un style différent. Ce sont des artistes SINCERES, pas de la camelotte comme Manson ou bièrallica (le goupe des beaufs bourrés la bière, une musique de hooligans) . Enfin c'est pas maintenant qu'on va refaire le monde...
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 01:39
Moi, j'aime bien Mechanical Animals.. 'ordre de mes albums préférés, c'est:

1) Holy Wood
2) Antichrist Superstar
3) Mechanical Animals
4) Portrait Of An American Family

Après, je compte pas Smells Like Children, The Last Day On Earth.. qui sont des albums secondaires pour moi (pas vraiment des albums à proprement parlé..)

Par contre, je vais te laisser parce que je me lève à 6h tout à l'heure, hier, je me suis déjà couché à 1h.. avant hier, c'était du 2h et lundi soir, 4h30.. je suis un peu fatigué en cours (même si on fout plus rien )

Bonne nuit, @+
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Error404
Citation:
Il a compris qu'il y avait un marché de "jeunes cons dépressifs au style gothique" alors il en a fait son business

Lol, manson ne correspond absolument pas au gothique; il faut se renseigner... le gothique c'est bauhaus, clan of xymox, elend... ça n'a vraiment rien à voir...

Citation:
Il en a rien à foutre de la musique c'est pas son job.

Mais tu m'as l'air de bien le connaitre dis donc.

Un jour, tu réflechiras, et tu te diras que des fois tu étais un peu léger
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 01:44
nesquick a écrit :
Marylin Manson doit bien se marrer sous son maquillage. Tout ça c'est des paillettes, et il est le premier à le reconnaitre. Il a compris qu'il y avait un marché de "jeunes cons dépressifs au style gothique" alors il en a fait son business. Ce qu'il vend c'est une image. Il en a rien à foutre de la musique c'est pas son job. Son job c'est de faire peur aux parents en surfant sur les crises d'adolescences aigus chez certaines personnes.
Un peu comme Metallica qui ont compris qu'il y a avait un marché de "jeunes cons" tout court, d'ou St-Anger... quand les papys se révoltent et sortent leurs dentiers pour leur "sainte colère". AHHHH, les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était. :C1:

Mark Knopfler, Axl Rose, Bob Dylan, ça c'est ce sont de vrais artistes. ces gens la se réveillent musique, mangent musique et se couchent musique. c'est des artistes SINCERES, pas de la camelotte. Enfin c'est pas maintenant qu'on va refaire le monde...

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI!! Je ne suis pas un jeune con par contre, OUI, j'écoute metallica (ride the lightening - black album - master of puppets..), OUI j'écoute manson (de plus en plus rarement), OUI, je déteste Linkin Park, Evanescence.. VIVE COAL CHAMBER, VIVE DEVILDRIVER, VIVE KORN (désolé - groupe pour jeunes cons )..

KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 01:46
KaoT a écrit :
nesquick a écrit :
Marylin Manson doit bien se marrer sous son maquillage. Tout ça c'est des paillettes, et il est le premier à le reconnaitre. Il a compris qu'il y avait un marché de "jeunes cons dépressifs au style gothique" alors il en a fait son business. Ce qu'il vend c'est une image. Il en a rien à foutre de la musique c'est pas son job. Son job c'est de faire peur aux parents en surfant sur les crises d'adolescences aigus chez certaines personnes.
Un peu comme Metallica qui ont compris qu'il y a avait un marché de "jeunes cons" tout court, d'ou St-Anger... quand les papys se révoltent et sortent leurs dentiers pour leur "sainte colère". AHHHH, les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était. :C1:

Mark Knopfler, Axl Rose, Bob Dylan, ça c'est ce sont de vrais artistes. ces gens la se réveillent musique, mangent musique et se couchent musique. c'est des artistes SINCERES, pas de la camelotte. Enfin c'est pas maintenant qu'on va refaire le monde...

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI!! Je ne suis pas un jeune con par contre, OUI, j'écoute metallica (ride the lightening - black album - master of puppets..), OUI j'écoute manson (de plus en plus rarement), OUI, je déteste Linkin Park, Evanescence.. VIVE COAL CHAMBER, VIVE DEVILDRIVER, VIVE KORN (désolé - groupe pour jeunes cons )..

Ouais, bon, le VIVE COAL CHAMBER, j'aurais dû éviter vu que le groupe a splitté depuis un bon petit moment..

nesquick
je vais te dire un truc: M Manson est tout sauf un type con. il est très intelligent, il est hyper cultivé et s'exprime super bien. C'est ausi quelqu'un d'incroyablement timide. C'est tout l'opposé de l'image qu'il renvoit, parce qu'il s'est engoufré dans un créneau qui marche et donc en profite un maximum. C'est comme Britney qui dit qu'elle est vierge alors qu'en fait c'est une grosse s.... qui enchaine les mecs comme pas possible. Ce qui compte c'est leur image.
Error404
Certes, mais ne dis pas qu'il n'en a completement rien à foutre de la musique. Avant de sortir son 1er album en 1994, il avait formé le groupe en 1989; il n'y avait pas de gloire à cette époque là...
nesquick
je ne suis même pas sur qu'il aime sa propre musique tant que ça car il n'en est pas reellement maitre. Sa maison de disque lui dit "écoutes MM, tu nous file tes compos et nous on te mixe tout ça pour sortir un son gothique comme d'hab, c'est parfait pour notre cible, prends des vacances on s'occupe de marketter tout ça. On se revoit dans 15 jours!".
Je suis sur qu'il adorerait chanter ses chansons au piano. Mais il ne le peut pas car humainement il s'est enfermé dans une image, et musicalement il faut que cela y corresponde. D'ou un "son" gothique correspondant à ce créneau dont il est strictement interdit de s'éloigner. Voila ce que je pense de tout ça. Il n'a aucun pouvoir. C'est juste une marionette de plus au service de l'industrie musicale moderne. Et comme il touche de l'argent il y trouve son compte.
C'est pas plus compliqué que ça.
Error404
Citation:
je ne suis même pas sur qu'il aime sa propre musique tant que ça car il n'en est pas reellement maitre.

Ah ben avec tous les musiciens qu'ils virent, ça serait bien triste si en plus cela ne lui permettait pas d'etre maitre de sa musique.

Citation:
"écoutes MM, tu nous file tes compos et nous on te mixe tout ça pour sortir un son gothique comme d'hab,

Citation:
D'ou un "son" gothique correspondant à ce créneau dont il est strictement interdit de s'éloigner.

.Quand tu écoutes les albums, tu te rend compte qu'ils sont différents, mais à un point... Ecoutes Antichrist Superstar, puis le suivant, Mechanical Animals: un style totalement différent. A chaque album, il perd la moitié de ses fans du précédent album tant c'est différent
.e gothique ça n'a rien à voir combien de fois faudra t il le dire?? Rien que ce mot montre que tu ne maitriseabsolument pas le sujet; telecharges du Bauhaus et après tu me diras si tu trouves une quelconque similitude avec la musique de Manson

Citation:
Je suis sur qu'il adorerait chanter ses chansons au piano.

Si tu connaissais ton sujet, tu saurais que plusieurs de ses chansons comporte du piano, et même certaines comme Alabama Song sont composées uniquement au piano...

Citation:
Il n'a aucun pouvoir. C'est juste une marionette de plus au service de l'industrie musicale moderne.

Oui, mais ce que tu ne sais pas, c'est que son producteur fut pendant pas mal de temps Trent Reznor, du groupe Nine Inch Nails, un ami à lui; et dans le dernier album, son producteur est son bassiste...alors tu sais...

En résumé, évites de parler d'un sujet dont tu ne connais que ce que les médias en disent; je sens que tu pourrais rapidement dévier et nous raconter des idioties comme "il s'est fait retirer 2cotes" ou encore "il tue des animaux sur scene" et meme "il s'est fait enlever un oeil" et pkoi pas "il s'est fait retirer la peau pour bronzer plus vite"
Dysfunctional
Bien sur que dans Manson tout est apparence, il est d'ailleurs le premier non seulement à le reconnaître mais à le revendiquer, et l'article sur l'enregistrement d'Antichrist Superstar que j'ai cité contient également des détails sur la manière dont cette démarche est retranscrite au niveau sonore et musical.

Maintenant, si ça vous gonfle qu'il soit une représentation, si vous pensez que ça lui ôte toute crédibilité musicale, qu'il fait de la musique gothique, que les gens qui écoutent sa musique sont des "jeunes cons" (oh je me sens rajeunir, moi), libre à vous, personne ne vous oblige à l'écouter, ne nous obligez pas à croire que vos idoles sont forcément des modèles incontournables.

Je n'ai qu'un reproche de fond au sujet de Manson, il ne va plus vraiment de l'avant.

Ah et puis la discussion avait démarré sur son guitariste...
gurf
  • gurf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gurf
    le 04 Juin 2004, 13:10
Manson, c'est un mix entre du punk et du cabrel :-)
C'est a fond de provoc et d'opposition, avec des musiques qui sonnent sympathiques même si musicalement et techniquement, c'est pas led zep, et surtout, c'était mieux avant :-)
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 14:45
Zim Zum sait ce qu'il dit et Manson ne fait pas de musique gothique, c'est juste qu'il se sappe en noir (ce qui peut ET NE DOIS PAS faire penser au gothisme) et se maquille (donc toutes les filles sont des gothiques ) si pour vous le gothisme, c'est ça, ben.. faites une petite recherche sur le net et trouvez des sites qui en parlent SERIEUSEMENT

Voilà, je l'ai dit, ouf..

Dysfunctional a écrit :
... Je n'ai qu'un reproche de fond au sujet de Manson, il ne va plus vraiment de l'avant. ...

Ouais, il se repose sur ses lauriers, maintenant qu'il a enfin réussi a touché au grand public c'est regrettable, il était tout plein de nouvelles idées dans tous les domaines (fringues, musique, énergie sur scène..)

slt M manson a perdue ses meilleur guitariste ses une merde sans eu maintenent ikl change de stil de music sa ses po kool moi mon ga eje te dit quelleque chose ses q'une merde maintenent voila se que j'avais a dire tcho tous le monde lol
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 22 Juil 2004, 23:23
dark death a écrit :
slt M manson a perdue ses meilleur guitariste ses une merde sans eu maintenent ikl change de stil de music sa ses po kool moi mon ga eje te dit quelleque chose ses q'une merde maintenent voila se que j'avais a dire tcho tous le monde lol

quelle argumentation fantastique

En ce moment sur groupes / artistes pros...