Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :
J'ai toujours apprécié ce morceau un brin hypnotique quand il passait à la radio.... j'avoue ne découvrir qu'aujourd'hui le nom du groupe
Au-delà du nom, c'est surtout la composition du groupe (éphémère, en tout cas dans sa première mouture) qui est intéressante. Car il est à la croisée des chemins. En effet, à l'origine du groupe on trouve deux membres des Rick Kids - Midge Ure et Rusty Egan. S'y ajoute le clavier d'Ultravox Billy Currie et plusieurs membres de Magazine (dont John McGeoch, futur Siouxie & The Banshees). C'est donc un vrai who's who de la scène fraîchement post-punk! S'y ajoute Steve Strange pour l'image et la voix.
C'est probablement grâce à ce projet que Midge Ure sera ensuite pressenti pour Ultravox au départ de John Foxx, car Billy Currie le connaissait déjà.
Je rajouterai juste que j'étais bien perdu à l'époque avec ce courant musical issu du Punk... les "Nouveaux Romantiques" initié par Steve Strange.
Citation:
Les principaux groupes distinctement liés au genre sont Spandau Ballet, ABC, Visage, Ultravox, Adam and the Ants ou Culture Club et son emblématique chanteur Boy George.
Certaines formations des années 1980 peuvent aussi y être associées, diversement marqués par cette attitude : a-ha, Alphaville, Dead or Alive, Yazoo, Japan, Duran Duran, Erasure, Soft Cell, The Human League, A Flock of Seagulls, Classix Nouveaux, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Kajagoogoo ou Landscape ; et encore les groupes The Fixx, Depeche Mode, Talk Talk, Eurythmics et Simple Minds, à leurs tout débuts.