Doc Loco a écrit :
C'est évidemment un jeu de scène - il interprète son personnage, un gars qui s'est bourré la gueule après une rupture et qui tient les propos typiques de ces moments-là. On en a tous connu des comme ça non?
Quelque part, j'avais lu un commentaire très pertinent: c'est un peu Jeff, la chanson de Brel, à l'envers: c'est Jeff qui parle! Ou alors ça pourrait être le Manu de Renaud par exemple.
Ce qui est bluffant je trouve, c'est qu'en même temps il montre bien le caractère "minable" des propos tenus dans ces moments-là, mais il n'accable pas non plus son perso, et parvient à le rendre attachant - un peu, attachiant en fait
.
J'avais commencé mon post précédent par ça, le rapprochement avec Jeff "à l'envers". Je me suis ravisé parce que j'étais partagé sur le jugement que j'en ai: hommage, interprétation... plagiat,- je ne voulais pas déclencher des orages en employant ce dernier mot... S'il se revendique de la lignée de Brel, il devrait néanmoins (il a une voix et une présence) essayer d'aller creuser un peu l'inspiration, à moins, encore une fois, que de présenter ce titre comme un hommage, une réponse...