Flying Tiger a écrit :
en revanche j'ai vu francis lalanne par hasard en concert quand j'avais 17 ans, et j'avais aimé; 3 h de concert, le bonhomme etait généreux. s'en est suivi une longue psychothérapie de 20 ans pour m'en remettre; c'est la derniere fois que j'ai ecouté un truc francais, c'etait en 80 ou 81..
Amusant j'ai un peu le même souvenir, j'ai vu le type vers 1986 et avais eu la même impression, type sympa, bon chanteur, à fons malgré la petite salle de province (j'ai vu bien plus tard les Rita Mitsouko dans des conditions similaires, se barrant sans faire un seul rappel). Ce type plaisait surtout aux filles, nous on ignorait plutôt, mais j'avoue que j'avais aimé aussi. Après il est devenu assez chiant, quand il a "compris" qu'il pouvait tirer en notoriété de la télé davantage qu'en création musicale, et il s'est échiné à aller faire le c.. dans tout un tas de nullités télé.
Le hasard a fait que je l'ai vu jouer au théatre dans Lorenzaccio, là encore, je l'avais trouvé convainquant. Pourtant dieu sait que "c'est pas ma came"...