>> Le topic "j'ai pas Honte" << ------

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Moi de même, le dernier truc français que j'ai écouté, c'est Marquis de Sade (oh, et une petite vidéo des Civils, de la même époque : mieux que dans mon souvenir).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fifdefif
JulosImac a écrit :
Moi de même, le dernier truc français que j'ai écouté, c'est Marquis de Sade (oh, et une petite vidéo des Civils, de la même époque : mieux que dans mon souvenir).

Vous exagerez les gars ,je ne suis pas un grand suiveur de trucs français ,mais quand même:
FFF,Malka Family,Mass Hysteria ,Silmarils,Daran,Eiffel,Bauer,Bashung ....et je dois en oublier
Dans le j'ai pas honte,j'ai toujours bien aimé Daho!!!
Millionaire
Je sais pas si je devrai avoir honte, mais je trouve ce morceau vraiment top :

JulosImac
Millionaire a écrit :
Je sais pas si je devrai avoir honte, mais je trouve ce morceau vraiment top :

Non. Ce n'est pas assez prétentieux pour que tu doives en avoir honte, même si le son est très "radiophonique" (comprendre : un rien surproduit), disons habile.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jean Didier
J'écoute souvent certaines chansons de Lana Del Rey
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 23 Mai 2013, 07:46
Flying Tiger a écrit :
en revanche j'ai vu francis lalanne par hasard en concert quand j'avais 17 ans, et j'avais aimé; 3 h de concert, le bonhomme etait généreux. s'en est suivi une longue psychothérapie de 20 ans pour m'en remettre; c'est la derniere fois que j'ai ecouté un truc francais, c'etait en 80 ou 81..

Amusant j'ai un peu le même souvenir, j'ai vu le type vers 1986 et avais eu la même impression, type sympa, bon chanteur, à fons malgré la petite salle de province (j'ai vu bien plus tard les Rita Mitsouko dans des conditions similaires, se barrant sans faire un seul rappel). Ce type plaisait surtout aux filles, nous on ignorait plutôt, mais j'avoue que j'avais aimé aussi. Après il est devenu assez chiant, quand il a "compris" qu'il pouvait tirer en notoriété de la télé davantage qu'en création musicale, et il s'est échiné à aller faire le c.. dans tout un tas de nullités télé.

Le hasard a fait que je l'ai vu jouer au théatre dans Lorenzaccio, là encore, je l'avais trouvé convainquant. Pourtant dieu sait que "c'est pas ma came"...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ThePounisheur a écrit :
J'ecoute regulierement un titre de Billy Idole
"eyes without a face"

Flying Tiger a écrit :
et c'est une raison de honte? moi j'ecoute tous les premiers albums de billy idol.

une voix en or, un gratteux de haute volée (Steve Stevens quand même !)
un style unique (le crash entre le punk, la new wave, le rock 50's, le metal et la dance.. fallait oser !)
des compos excellentes, des lignes de basse à tomber (Eyes without a face justement)
.... non mais franchement, comment avoir honte de Billy Idol ???
la guitare c'est de la merde !
Jean Didier a écrit :

Moi aussi...

Et pi j'aime bien Christophe Mahé...

Et j'ai regardé tous les Primes de The Voice...

Et The Rose de Bette Midler, ça me fout les poils...

Millionaire
Jean Didier a écrit :

Je déteste la prod et tout les arrangements pompeux qu'on trouve dans tout ce qu'elle fait, mais il y a de belles mélodies. Genre ça :

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
10:15 a écrit :
ThePounisheur a écrit :
"eyes without a face"

Flying Tiger a écrit :
et c'est une raison de honte? moi j'ecoute tous les premiers albums de billy idol.

une voix en or, un gratteux de haute volée (Steve Stevens quand même !)
un style unique (le crash entre le punk, la new wave, le rock 50's, le metal et la dance.. fallait oser !)
des compos excellentes, des lignes de basse à tomber (Eyes without a face justement)
.... non mais franchement, comment avoir honte de Billy Idol ???

d accord avec tout ca!!!

Un de mes albums et film préféré :p

Sinon j'ai regardé tout The Voice aussi. Nouvelle Star également.
Et dernièrement j'écoute beaucoup :

J'vais les voir en concert avec ma copine en Juillet et en première partie il y aura :

Biloute
  • Biloute
CaptainOliv a écrit :
Un de mes albums et film préféré

MAYWAY!!!!!!
Carrément, et deux morceaux de Kenny Loggins (monsieur BO des 80's... Footlose, Nobody's fool...) sur une seule BO c'est du caviar le reste c'est des pures friandises 80's à mort
Le top gun Anthem en lui même vaut le détour rien que pour son solo monumental (Steve Stevens.. on en parlait au dessus) c'est pour moi un des meilleurs solo jamais enregistré
10:15 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Un de mes albums et film préféré

MAYWAY!!!!!!
Carrément, et deux morceaux de Kenny Loggins (monsieur BO des 80's... Footlose, Nobody's fool...) sur une seule BO c'est du caviar le reste c'est des pures friandises 80's à mort
Le top gun Anthem en lui même vaut le détour rien que pour son solo monumental (Steve Stevens.. on en parlait au dessus) c'est pour moi un des meilleurs solo jamais enregistré

ow yeah
Biloute
  • Biloute
ThePounisheur a écrit :
"eyes without a face"

p'tain c'est malin maintenant, je me le fout en boucle depuis hier
Mais quelle tuerie ce morceaux ! Comment c'etait bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...