Groupes avec des lignes de basses qui déchirent??!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 2023, 12:59
Je suis d'accord, en effet !
lartistafred
Lao a écrit :
et puis, le cas spécifique de Royal blood

Je les ai vu en première partie de Muse en juin dernier à Lyon
Passé la première surprise....ben bof....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
On peut penser ce qu'on veut de Muse (perso j'ai lâché depuis presque 20 ans), mais le Chris il est fameux quand même:

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 28 Oct 2023, 15:37
C'est pas que les lignes soient complexe dans Public image LTD mais c'est que que comme dans pas mal de groupes post punk, elle est mise très en avant dans le mix.
Ici une ligne de basse vraiment sympa que j'ai bossé qui est la fondation du morceau avec ensuite les différents instruments qui prennent appui.

djairol
No Doubt :

Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 28 Oct 2023, 19:31
Blow Up a écrit :

Avec la ligne ca va faire la soirée !!!

wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 23 Juil 2024, 23:24
Dans le rap, il y a des belles parties de guitare basse

wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 24 Juil 2024, 11:09
Mr Park
Oui, il y a souvent de super lignes de basse dans le rap. Dans les trucs non rock et populaires, je trouve que Dua Lipa et Bruno Mars ont de très bonnes lignes aussi, la basse est souvent en avant:

PierredesElfes
The Who , Yes , Led Zep , jamiroquai ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
vincentvince
Primus (pas la plus difficile, mais à travailler régulièrement pour ne pas perdre la main)

En funk, innombrables lignes :

Infectious Grooves (avec qui on sait à la basse) :

PISS and LAUGH
mila LP Giby
Dans les lignes de basse qui font le morceau, il y a celui ci, simple, entêtant et efficace.

Acajou addict
In long tenon we trust
Mr Park
Les lignes de Kim étaient toujours simples et efficaces J'adore celle de Gigantic aussi. Et même avec les Breeders on comprend vite l'importance qu'elle accorde à la basse:

rapideyemove

Simple et efficace ?

Ce n’est pas si récent que cela, mais je glisserais bien, en matière de simplicité et d’efficacité, un all–in sur Nick Harmer et l’obsédant sillage qu’il rumine tout du long de I Will Possess Your Heart afin de porter le chant habité de Ben Gibbard et d’ajouter ainsi à sa hantise.

Cela dit, les autres ne sont pas mal non plus, surtout ce jour-là…

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
mila LP Giby a écrit :
Dans les lignes de basse qui font le morceau, il y a celui ci, simple, entêtant et efficace.

Pour moi c'est celle de Hey !

Mais dans un autre registre, LA ligne de basse qui groove comme un goret en rut :

Sinon, j'adore le jeu de Paul Simonon, c'est pas le plus technique, mais c'est vraiment un des bassistes rock qui me fait le plus kiffer :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...