Groupe de métal suisse - Almøst Human

Helldunkel
Je vous présente Almøst Human, un groupe de métal locale qui vient tout juste de sortir son premier EP, et voici la première vidéo officielle

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Nov 2012, 14:04
C'est vraiment sympa !
Official Laboga Artist
AnGeL_Of_SiN
De mon point de vue ... c'est vraiment affreux, un ramassis de tous les genres dégénérés qui envahissent la scène metal depuis quelques années: metalcore, djent, le cliché habituel du chant hurlé par dessus un riff à une note, puis le refrain mélodique, puis le riff dissonant, puis le couplet hurlé et encore et encore ad nauseam ...

Bon sinon ce qui me surprend toujours à chaque fois avec ce genre de groupes, c'est qu'ils ont l'air de sortir de nulle part mais ils ont une prod en béton, un artwork ultra léché, un clip professionnel, donc la question qui revient, c'est: mais où ils trouvent tout ce fric? Soit ils sont blindés et ça confirme qu'avec du pognon tu peux tout faire y compris être connu avec de la musique en carton, ou bien il y a un label et une machine promo derrière, et là je suis sidéré de voir que des structures ont de l'argent à balancer dans un énième groupe bidon dans la mouvance youpi matin metal.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Helldunkel
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bon sinon ce qui me surprend toujours à chaque fois avec ce genre de groupes, c'est qu'ils ont l'air de sortir de nulle part mais ils ont une prod en béton, un artwork ultra léché, un clip professionnel, donc la question qui revient, c'est: mais où ils trouvent tout ce fric? Soit ils sont blindés et ça confirme qu'avec du pognon tu peux tout faire y compris être connu avec de la musique en carton, ou bien il y a un label et une machine promo derrière, et là je suis sidéré de voir que des structures ont de l'argent à balancer dans un énième groupe bidon dans la mouvance youpi matin metal.

Sympa ton commentaire d'autant que leur son n'a rien à avoir avec le "djent" mais qu'ils ont justement leur propre son, pour le reste tu aimes ou tu aimes pas, c'est ta vie...

Pour ton commentaire que je viens de citer, il faut s'intéresser un peu au groupe et voir qui le compose sans s'arrêter simplement à la vidéo, en l'occurrence ce sont tous des professionnels du milieu de la musique qui ont simplement voulu se réunir afin de créer ce groupe, une passion commune...

L'un des deux guitaristes n'est autre que Chris Matthey, un virtuose de la guitare qui s'est fait connaitre par son album solo "The Trip Of Kaïkaï" en (2002), c'est également lui avec Olivier (l'autre guitariste) qui ont entièrement produit l'album, Chris est ingénieur du son et travail au Royal Studios, voici sa page...

Citation:
Il reprend en parallèle le chemin de la scène metal avec le groupe “Almøst Human” dont il assure la guitare, la production, l’enregistrement et le mixage.

http://royalstudios.net/?page_id=386

Donc non ce n'est pas juste "un autre album" métal progressif avec des enfants de 16 ans qui ont maman et papa derrière eux pour les financer, il y a eu énormément de travail
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ils ont une prod en béton, un artwork ultra léché, un clip professionnel.
dans la réalisation de cet album qui devrait sortir prochainement...
AnGeL_Of_SiN
Comme si le travail et la virtuosité pouvaient compenser le manque évident de talent... mais bref, chacun son truc, après tout.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Helldunkel
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Comme si le travail et la virtuosité pouvaient compenser le manque évident de talent... mais bref, chacun son truc, après tout.

Question de point de vue, comme tu le dis très bien, chacun son truc, nul besoin d'être agressif en invoquant "un manque de talent" sans avoir non plus écouté l'album entier pour te faire une vrai opinion...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Nov 2012, 15:30
Putain Angel of mon cul, tu me donnes envie de te baffer rien qu'en lisant ton post.
Official Laboga Artist
AnGeL_Of_SiN
La seule chose de moi en rapport avec ton cul ça sera mon pied dedans si tu continues sur ce ton. C'est toujours incroyable la dose immense de mauvaise foi dans cette solidarité coude à coude entre les guitaristes pros ici. On peut chier sur Metallica et je ne sais quel groupe connu, mais dès qu'on change d'échelle ohlalala on touche au sacré, aux types qui donnent d'eux même avec tellement de travail et de générosité, qu'on ne pourrait même pas trouver ça mauvais?

Juste parce qu'ils ont bossé, on devrait trouver ça bien? Profiter d'être connu ou d'avoir des moyens (y compris humains, promotionnels) pour pondre un truc médiocre et dans le vent, je trouve que c'est le degré zéro de la démarche musicale, et le fait que quelqu'un de connu ici fasse la promotion sauvage pour ses potes ne fait que me conforter dans mon opinion.

JadedHeart
Je ne veux pas envenimer les choses.
Alors Dieu sait que je reste Anasa pour son boulot et ses opinions et que Angel et moi on s'entend comme une puce et un anti puce...mais je suis d'accord avec lui,... mais en moins extrême.( des fois ca arrive de s'entendre)
Alors certes c'est pas "djent" mais ca ressemble quand même beaucoup à 95% de ce qui sort en Metal moderne actuel( death melo et metalcore inclus).
alors evidemment c'est bien produit, bien leché, tout ce qu'il faut pour avoir l'attention mais ca manque cruellement d'originalité en terme de composition et de style non?On nous épargne pas le cliché du riff saccadé sur une corde et le chant hurlé c'est devenu une norme du Metal moderne (comme le dit Angel).Faudra vraiment moduler son chant pour le démarquer des autres screamers.
Bref c'est un autre groupe de plus dans la mare qui aura besoin de bien plus pour se hisser sur le haut du panier d'un style déjà saturé.

Après tu dis que les mecs sont pas des "fils à", qu'il y a du travail.
ah bon? pour les autres groupes non? il leur suffit de brancher la gratte, monter les potards de la console et l'instru fait le reste?
Soyons sérieux: tout les groupes et leur entourage te sortiront la même phrase: "ils ont bosser à mort, se sont investis et défoncer pour arriver là." Je serais étonné du contraire
Bref malgré leur bonne volonté c'est pas la dessus qu'on justifiera son intérêt pour le groupe.Ca ne les démarque pas de la masse.

Citation:
L'un des deux guitaristes n'est autre que Chris Matthey, un virtuose de la guitare qui s'est fait connaitre par son album solo "The Trip Of Kaïkaï" en (2002), c'est également lui avec Olivier (l'autre guitariste) qui ont entièrement produit l'album, Chris est ingénieur du son et travail au Royal Studios, voici sa page...

A la lecture ce que j'ai quoté je peux même comprendre la grogne d'Angel.Si les mecs ont fait un album solo, qu'ils bossent comme ingé son justement ils savent ce qui se fait en ce moment dans le MEtal, ce qui sort et la manière dont c'est produit et devraient donc savoir comment ne pas tomber dans la facilité/cliché et la norme actuelle, profiter de leur boulot et de leur experience pour trouver des pistes pour se démarquer de la meute de jeunes loups.
Bref pour écouter du Metal Suisse je préfère rester encore quelques temps sur Samael le temps que tes protégés trouvent un chemin hors des sentiers battus parce que pour l'instant ils sont bien bien au milieu de la norme et pourtant je suis bon public.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Debeurp's a piqué le compte de AnGel c'est pas possible !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
M.Twirly
non non c'est du Angel

sinon, j'ai bien fait de cliquer, j'viens d'apprendre le terme "djent"
donc ok j'écoute un peu de djent depuis pas mal d'années sans le savoir
kukrapoc
Je deteste le "djent" mais ce groupe ne rentre pas dans cette categorie.

A l'ecoute de ce titre,et puisque que l'on parle d'un groupe de metal suisse , il rentre dans la catégorie "c'est pas pret de me faire oublier coroner".
M.Twirly
Helldunkel a écrit :
Petit article super sympa dans le Rock Hard magazine...

http://img1.imagilive.com/1112(...)o.jpg

ouais donc c'est bien ça : c'est un truc fabriqué en studio et retranscrit par des interprètes. Je trouve que ça manque de "vrai" je sais pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...