Je ne veux pas envenimer les choses.
Alors Dieu sait que je reste Anasa pour son boulot et ses opinions et que Angel et moi on s'entend comme une puce et un anti puce...mais je suis d'accord avec lui,... mais en moins extrême.( des fois ca arrive de s'entendre)
Alors certes c'est pas "djent" mais ca ressemble quand même beaucoup à 95% de ce qui sort en Metal moderne actuel( death melo et metalcore inclus).
alors evidemment c'est bien produit, bien leché, tout ce qu'il faut pour avoir l'attention mais ca manque cruellement d'originalité en terme de composition et de style non?On nous épargne pas le cliché du riff saccadé sur une corde et le chant hurlé c'est devenu une norme du Metal moderne (comme le dit Angel).Faudra vraiment moduler son chant pour le démarquer des autres screamers.
Bref c'est un autre groupe de plus dans la mare qui aura besoin de bien plus pour se hisser sur le haut du panier d'un style déjà saturé.
Après tu dis que les mecs sont pas des "fils à", qu'il y a du travail.
ah bon? pour les autres groupes non? il leur suffit de brancher la gratte, monter les potards de la console et l'instru fait le reste?
Soyons sérieux: tout les groupes et leur entourage te sortiront la même phrase: "ils ont bosser à mort, se sont investis et défoncer pour arriver là." Je serais étonné du contraire
Bref malgré leur bonne volonté c'est pas la dessus qu'on justifiera son intérêt pour le groupe.Ca ne les démarque pas de la masse.
Citation:
L'un des deux guitaristes n'est autre que Chris Matthey, un virtuose de la guitare qui s'est fait connaitre par son album solo "The Trip Of Kaïkaï" en (2002), c'est également lui avec Olivier (l'autre guitariste) qui ont entièrement produit l'album, Chris est ingénieur du son et travail au Royal Studios, voici sa page...
A la lecture ce que j'ai quoté je peux même comprendre la grogne d'Angel.Si les mecs ont fait un album solo, qu'ils bossent comme ingé son justement ils savent ce qui se fait en ce moment dans le MEtal, ce qui sort et la manière dont c'est produit et devraient donc savoir comment ne pas tomber dans la facilité/cliché et la norme actuelle, profiter de leur boulot et de leur experience pour trouver des pistes pour se démarquer de la meute de jeunes loups.
Bref pour écouter du Metal Suisse je préfère rester encore quelques temps sur Samael le temps que tes protégés trouvent un chemin hors des sentiers battus parce que pour l'instant ils sont bien bien au milieu de la norme et pourtant je suis bon public.