Greg Howe

VAiHalen
Ce Forum est ouvert pour parler dU grand Grego .

Javais entendu parler que greg devait Faire des videos pedagogiques, 8 je crois , et je suis aller sur son site et aparemment on peu en acheter une , mais je comprend pas bien langlais en faite, alors si quelqun et au courant de son actu , qui nous marque tout ca ici.

Sinon son dernier album est vraiment exelent orienter plus jazz que les precedents , c une tuerie!

Que penssez vous de c albums?

Moi perso je suis fan de greg mais pas de c album neoclassique.

Je cherche aussi des lessons de Greg , alors si vous avez des liens ou eventuellement des trucs perso , nhesitez pas a menvoyer un MP si vous le desirez bien sur.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 16 Déc 2003, 13:11
moi j'ai que Tilt...et heuuu j'aime pas des masses...c'est un mauvais album ou ca vient de moi ?!
...and let Jimi take over
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le 16 Déc 2003, 13:55
j'adore greg howe surtout jusqu'a parralax qui est top! son dernier est sympa mais sans grande évolution je trouve.

n : pour tilt ca vient de toi qui ne doit pas aimer le style, car guitaristiquement c'est une vraie turie cet album, sauf que kotzen et greg howe ne sont pas assez en osmose comme l'on était par exemple jason et marty dans cacophony, Project aussi est bien sympa ^^
onzieme diese
parallax est excellent !!!
son jeux y est renversant... presque tous les morceaux sont géniaux.

five est bien aussi...

et introspection est à écouter.

par contre, uncertain terms est bien mais un peu fade par rapport à ceux qu'il a fait après...
je connais moins bien hyperacuity (très jazz rock aussi)

je n'aime pas trop ce qu'il a fait avec vitalij kuprij (clavier de artension) et l'album qui a suivit (ascend je crois... je l'ai même pas écouté + que ça tellement j'aime pas). maisd ça montre la polyvalence du gars !!!

j'aime beaucoup extraction, mais il manque un peu d'un fil conducteur,les thèmes sont (comme souvent chez howe) trop brouillons et chargés...

Citation:

moi j'ai que Tilt...et heuuu j'aime pas des masses...c'est un mauvais album ou ca vient de moi ?!

ben il est bien...
certains morceaux sont excellents, notement "turnished with age" ou 7th place".
mais c'est pas étonnant que ça sonne moins ensemble que becker/friedman... ils ont enregistré séparement.
c'est un album interessant pour différencier les styles de howe et kotzen !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 16 Déc 2003, 16:41
pour moi les meilleurs albums sont les deux premiers.

à écouter aussi, les morceaux sur les Guitar on the Edge, enregistrés sur son 4 pistes, le placement rythmique est assez impressionant.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 16 Déc 2003, 20:58
bon bon, j'aime pas alors !
...and let Jimi take over
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le 17 Déc 2003, 09:50
Fabienm a écrit :
pour moi les meilleurs albums sont les deux premiers.

à écouter aussi, les morceaux sur les Guitar on the Edge, enregistrés sur son 4 pistes, le placement rythmique est assez impressionant.

direct injection dans cette version guitar on the edge est comment dire..incroyable
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 17 Déc 2003, 10:07
yeaaahh !
un connaisseur
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 17 Déc 2003, 10:21
j'adore l'album introspection, ce mec est une bete de guitare, g un pote qui m'a dit que sa video pédagogique est super dur....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
onzieme diese
oui, la version de "direct injection" est mieux sur g on the edge... plus live et naturelle !
par contre j'aime pas plus que ça le 1er album solo, perso... (avec kick it all over). c'est moins mûr, moins personnel que la suite. mais bon, c'est vrai que j'adore le jazz rock, donc c'est normal...

pour la vidéo pédago nicesky, elle date de cette première époque justement.
il y a qq plans en tapping très spéciaux (que je n'ai pas bossé), de l'a-r, du sweep (il n'utilise pas les mêmes renversements que les autres shredders, d'où son style particulier).
mais il n'explique évidement rien sur les caractères de son jeu actuel, pour ça, il va falloir attendre les vidéos du site...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
johnny rico
ah direct injection cuvee guitar on the edge.............le gros passage en shred aller retour saut de cordes qui flatte........

mais bon depuis que ya brett garsed dans ma chaine,greg howe,ben il passe moins souvent..... hein nephren!!!!!!!!
putain au fait j ai encore un peu modifié la compo "desire...."je te ferais ecouter samedi......un ptit passage son clair un peu prog (mais pas trop!!....)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Déc 2003, 11:12
Vous oublié le Howe II
avec le frérot au chant,
perso, ça me gavait un peu
sa manière de chanter
mais i' a 2, 3 riffs et solos de folie sur ces disques.
Sinon Five est vraiment bien aussi, très jazz rock,
de superbes parties funky.
Ascend est celui que j'aime le -,
j'ai du l'écouter une fois ou deux.
Greg Howe 1er, est le - perso,
d'accord avec 11, mais le son
de Billy Sheehan à la basse,
bien gras et épais!

Parallax a l'air de faire l'unanimité,
je ne m'étendrai pas....
Introspection et Uncertain Terms
ss doute mes préférés, Hyperacuity est bien aussi.
Tilt et Project... à part les reprises, me gavent un peu.
La vidéo, pas génial, pas pédagogiques du tt,
si c'est ce que vous chercher!
Par contre il pête 2, 3 de p... de plans!

Bon, je vais me mettre un Holdsworth tiens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Déc 2003, 11:14
J'oubliais,
si mes souvenirs st bons,
quelques leçons ds Guitar World
ça remonte!!!!
Faudrait que je regarde ds mes archives!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
oui ca video pedagogique c pas tres pedagogique mais faut voir a quel periode c sorti , cetait a la mode le svideos shred et le shred impressionner beaucoup dou la demonstration .

Jattend de voir ce que von donner c nouvelle videos , mais la je pense que sa devrait etre tres interessant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...