Cela fait plaisir un topic sur ce guitariste!
Comme beaucoup, semble-t'il, j'ai pris une grosse claque à l'écoute du solo de Direct Injection (sur l'almbum introspection). c'est un des guitaristes de l'écurie shrapnel qui se démarque pas mal. Tout à l'air très naturel dans son jeu, d'ailleurs cela colle avec le personnage qui apparait humble (la couverture de ses premiers albums étaient assez cheaps, comme ses strats modifs, c'était vraiment très discret, pas tape à l'oeil)
A l'écoute, j'avais l'impression que sa technique était majoritairement basée sur le legato/tapping avec des sessions de 4 notes par cordes mais... après une recherche sur youtube j'ai vu un extrait de sa video chez reh, où il joue aussi beaucoup en alternate ( dans son sytle plus "néo-classique").
Cela reste un des guitaristes qui techniquement m'impressionne le plus ( sans aucune intention de polémiquer, par rapport à la nouvelle vague shred, genre cooley, je trouve la technique aussi énorme mais mieux "digérée".)
C'est vrai qu'il n'a pas véritablement de morceaux phares (jump start peut-être "kick it all over", je ne l'aime pas trop). Si l'ensemble de ses compos sont bonnes certaines font un peut musique de séries californiennes (mais ce n'est pas forcément un défaut )
Le son sur l'album introspection est excellent (je pense qu'il utilise un compresseur, non?).
Je conseille également, l'album hyperacuity. J'ai un peu moins accroché à son album extraction avec Chambers et Wooten même si cela vaut le coup et que son jeu a évolué. Sur une compll, j'ai entendu "song for rachelle" de l'album incertain terms, une merveille! (ballade acoustique puis électrique).
Sur le premier album de son élève Prashant Awani (excellent, et dans la lignée de soin prof), il joue de la basse. Sur le premier morceau, il fait même un petit solo assez balèze.
J'ajouterai qu' outre, Enrique Iglesias, Greg howe a joué avec le boys band N'Sync (celui où il y avait Timberlake?) et je crois avec Britney Spears.
Belle Polyvalence!