K.O.L a écrit :
Cacahuète a écrit :
VIVE OASIS BLUR ET MORT ET GRAHAM CHANTE FAUUUUUX!!!!!!!!
lol l'eternel guerre entre oasis et blur...sauf que la je suis d'accord avec 20 century boy, depuis qu'il s'est cassé, blur ne fait plus rien...
pi albarn refait un album avec gorillaz...blur...c'est fini
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Blur et Oasis sont systématiquement comparés... Je vois pas vraiment de ressemblance entre les 2 styles (a vrai dire même pas du tout...) j'aurai mieux compris la rivalité BLUR/RADIOHEAD,
surtout à partir de l'album BLUR, ou les sonorités du groupe sont devenus très électroniques (même si elles l'ont plus ou moins toujours été).
20 century boy a écrit :
Oui, leurs plans "world music" ils peuvent les laisser à Peter gabriel ou à Sting (le grand chef indien sur scène, que de grands moments...). j'ai entendu beaucoup de commentaires du type : "un des meilleurs album de Blur" en parlant de think tank. J'imagine que c'est ce mélange de beaucoup de choses très differente qui plait tant à notre époque de grand melting pot. Le problème, c'est qu'à force de mélanger tout et n'importe quoi ça donne une bouillie fade et sans personnalité. En tout cas, chapeau pour les choix artistiques de Graham Coxon, il chante peut-être faux mais il a des couilles dans les choix de groupes qu'il a signé sur son label. parce que Billy Chilldish c'est quand même pas un gars évident à gerer.
Cet album est énorme !! et je dis ça en tant que fan absolu de Graham Coxon, je m'en suis fait une maladie quand il a quitté le groupe...
Mais Think Thank mérite sa place sur l'étagère. Y'a quand même
Jets (que j'écoute au moment ou j'écris
),
out of time et
ambulance , ultra mystiques ,
Battery in your leg, qui vaut le coup rien que pour l'intro.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
En tout cas, avec Jonny Greenwood, Graham Coxon est certainement le guitariste qui m'a le plus influencé. Ce mec est plus que doué. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a SON style, bien à lui, qui tranche completement avec les principes de guitare conventionnels (c'est rare !!)
Il m'a fait comprendre la puissance du plan atonal, le riff tranchant qui dérange.
J'adore ses albums solo, mais au meme titre que les sonorités surprenantes de blur sans Coxon, Coxon sans blur perd de sa magie. En fait je crois que Coxon/ Damon Albarn est le combo ultime, c'est 2 compositeurs ultra complémentaires.
Pour info Damon Albarn a déclaré que Coxon était son ami "à la vie à a mort", et qu'ils ne resteraient pas séparés eternellement, et aux dernières nouvelles Blur se reforme au complet !