Graham Coxon

K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 15 Mar 2005, 23:07
voila j'ai trouvé aucun sujet sur lui...personellement j'adore,je trouve que sans blur il s'en sort tres bien...j'adore ses albums solo! voila si d'autres personnes aprecient , si vous l'avez deja vu en concert etc...bref un pti topic sur lui !
Doc Loco
La seule chose que j'ai entendu de son album solo, c'est le single ... et j'aime bien (et pas seulement parce qu'il joue sur une bonne vieille Gibson SG Special ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
j'aime bien ce qu'il fait... et sans avoir l'air d'y toucher, il se démerde vraiment avec une gratte en main... Il a un style assez particulier et vachement chouette, j'aime beaucoup, faudrais se pencher plus sur son jeu, ça regorge de plans cool... non non, pas a recopier ( ) juste pour s'inspirer!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
K.O.L
  • K.O.L
  • Publié par
    K.O.L
    le 16 Mar 2005, 00:49
Keith Richards a écrit :
j'aime bien ce qu'il fait... et sans avoir l'air d'y toucher, il se démerde vraiment avec une gratte en main... Il a un style assez particulier et vachement chouette, j'aime beaucoup, faudrais se pencher plus sur son jeu, ça regorge de plans cool... non non, pas a recopier ( ) juste pour s'inspirer!

ouaip j'suis d'accord avec toi,je suis en train d'apprendre a la guitare ses chansons,c'est sympa a jouer!
20th Century Boy
Ce type est un dieu: Il n'y a quasi que d'excellentes choses sur le label qu'il a monté!!!
-You Am I
- The Buff Medway

En plus, depuis qu'ils s'est cassé de Blur ils ne font plus que de la merde!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
K.O.L
  • K.O.L
  • Publié par
    K.O.L
    le 16 Mar 2005, 11:51
Cacahuète a écrit :
VIVE OASIS BLUR ET MORT ET GRAHAM CHANTE FAUUUUUX!!!!!!!!

lol l'eternel guerre entre oasis et blur...sauf que la je suis d'accord avec 20 century boy, depuis qu'il s'est cassé, blur ne fait plus rien... pi albarn refait un album avec gorillaz...blur...c'est fini
20th Century Boy
Cacahuète a écrit :
Ton pseudo fait allusion à la taille de ta boite cranienne?

K.O.L a écrit :
lol l'eternel guerre entre oasis et blur...sauf que la je suis d'accord avec 20 century boy, depuis qu'il s'est cassé, blur ne fait plus rien... pi albarn refait un album avec gorillaz...blur...c'est fini

Oui, leurs plans "world music" ils peuvent les laisser à Peter gabriel ou à Sting (le grand chef indien sur scène, que de grands moments...). j'ai entendu beaucoup de commentaires du type : "un des meilleurs album de Blur" en parlant de think tank. J'imagine que c'est ce mélange de beaucoup de choses très differente qui plait tant à notre époque de grand melting pot. Le problème, c'est qu'à force de mélanger tout et n'importe quoi ça donne une bouillie fade et sans personnalité. En tout cas, chapeau pour les choix artistiques de Graham Coxon, il chante peut-être faux mais il a des couilles dans les choix de groupes qu'il a signé sur son label. parce que Billy Chilldish c'est quand même pas un gars évident à gerer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
K.O.L
  • K.O.L
  • Publié par
    K.O.L
    le 16 Mar 2005, 13:59
moi aussi je n'aime pas trop think tank, je trouve que cette album a anoncé la fin de blur et en fait cet album pour moi ne "sonnait pas blur" enfin voila...pour en revenir a graham coxon quelqu'un l'a vu en concert?? (je devais y aller pour les inrocks sur lille mais j'ai preferé aller voir les black keys avec les libertines...
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 28 Fév 2006, 22:33
Graham COXON en concert le 12 avril au Trabendo à Paris.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 02 Nov 2007, 01:23
K.O.L a écrit :
Cacahuète a écrit :

J'ai jamais vraiment compris pourquoi Blur et Oasis sont systématiquement comparés... Je vois pas vraiment de ressemblance entre les 2 styles (a vrai dire même pas du tout...) j'aurai mieux compris la rivalité BLUR/RADIOHEAD,
surtout à partir de l'album BLUR, ou les sonorités du groupe sont devenus très électroniques (même si elles l'ont plus ou moins toujours été).

20 century boy a écrit :
Oui, leurs plans "world music" ils peuvent les laisser à Peter gabriel ou à Sting (le grand chef indien sur scène, que de grands moments...). j'ai entendu beaucoup de commentaires du type : "un des meilleurs album de Blur" en parlant de think tank. J'imagine que c'est ce mélange de beaucoup de choses très differente qui plait tant à notre époque de grand melting pot. Le problème, c'est qu'à force de mélanger tout et n'importe quoi ça donne une bouillie fade et sans personnalité. En tout cas, chapeau pour les choix artistiques de Graham Coxon, il chante peut-être faux mais il a des couilles dans les choix de groupes qu'il a signé sur son label. parce que Billy Chilldish c'est quand même pas un gars évident à gerer.

Cet album est énorme !! et je dis ça en tant que fan absolu de Graham Coxon, je m'en suis fait une maladie quand il a quitté le groupe...
Mais Think Thank mérite sa place sur l'étagère. Y'a quand même Jets (que j'écoute au moment ou j'écris ), out of time et ambulance , ultra mystiques , Battery in your leg, qui vaut le coup rien que pour l'intro.

Mais bon, les goûts et les couleurs ...

En tout cas, avec Jonny Greenwood, Graham Coxon est certainement le guitariste qui m'a le plus influencé. Ce mec est plus que doué. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a SON style, bien à lui, qui tranche completement avec les principes de guitare conventionnels (c'est rare !!)

Il m'a fait comprendre la puissance du plan atonal, le riff tranchant qui dérange.

J'adore ses albums solo, mais au meme titre que les sonorités surprenantes de blur sans Coxon, Coxon sans blur perd de sa magie. En fait je crois que Coxon/ Damon Albarn est le combo ultime, c'est 2 compositeurs ultra complémentaires.

Pour info Damon Albarn a déclaré que Coxon était son ami "à la vie à a mort", et qu'ils ne resteraient pas séparés eternellement, et aux dernières nouvelles Blur se reforme au complet !
didithegrave
Puisqu'on en est là, c'est marrant comme je déteste Oasis et Blur, et que j'adore respectivement leur guitaristes/compositeurs, Noel Gallagher et Graham Coxon quand ils font leur mixture en solo.

Je dis oui , vivement le Coxon nouveau.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
seb 2b a écrit :

J'ai jamais vraiment compris pourquoi Blur et Oasis sont systématiquement comparés... Je vois pas vraiment de ressemblance entre les 2 styles (a vrai dire même pas du tout...) j'aurai mieux compris la rivalité BLUR/RADIOHEAD,

La raison est aussi simple (et bête) que pour la soi-disant rivalité Beatles/Stones : les deux groupes sont apparus sur la scène médiatique au même moment (pour les Beatles vs Stones, il y'avait encore un an de décalage, quelques semaines pour Oasis/Blur) et la presse anglaise s'est donc fait un plaisir d'immédiatement les comparer, rapidement aidées par les commentaires des deux groupes (dont ceux particulièrement imbéciles des frères Gallagher qui n'en ratent jamais une - du style "j'espère qu'ils attraperont le sida" ...). Bref, aucune raison musicale de les comparer, rien que de la facilité de la part d'une certaine presse, et de la complicité des deux groupes qui ont vite compris que ça faisait monter leur cote.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...